ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

strategie trading auto-questions debutant

par Trader#23 » 23 juil. 2016 12:51

Bonjour a tous,
Je viens de commencer avec prt, je n ai pas encore deposer donc j ai prt ni en reel, ni en demo, ca permet deja de connaitre la plateforme.

Donc avec la creation simplifie j ai tester une strategie, super pratique pour se mettre au codage et code tres mac friendly !
J'ai une question sur le DD qu il trouve, etant donner que la perte max est de 30€ et qu il n y a que 3 pertes consecutives le DD ne devrait pas exceder 90€ ?? ou je manque quelque chose.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382460Capturedecran20160723a120936.png

Peut etre du au fait que je ne suis pas en demo je n arrive pas en cliquant sur le calendrier a prendre plus qu une semaine pour le backtest, une idee ? parce que l on est samedi et que l on a pas acces aux donnees ?

Plus generalement et a ce que j ai pu lire sur le forum il faut se mefier des resultats des backtests, donc quelle valeur leur donnees ? faudra t il attendre de lancer la strategie en demo pour avoir une bien meilleure idee ?
merci ^^

Re: strategie trading auto-questions debutant

par Will » 23 juil. 2016 13:49

Salut Trader#23,
dis moi comment fais tu pour avoir ce fichier de stat sur tes trades, est-ce lier à prt,
car je fais tout ça sur papier et c'est un peu ennuyant !

Pour l'instant j'en suis encore au stade Démo j'ai testé plusieurs plateforme, dont Saxo, ig et actuellement FXCM, les 3 Broker qui me semblent les plus fiable ...

Donc si tu connais un moyen ?
merci

Re: strategie trading auto-questions debutant

par Jim » 23 juil. 2016 13:56

Le piège classique sur le backtest avec prt est d'avoir le TP et le SL qui sont touchés dans la même Bougie (souvent la première Bougie...). Je ne pense pas que ce soit ton cas (tes positions ont l'air de durer un grand nombre de bougies) mais vérifie à toutes fins utiles. Ensuite le ratio est gain/perte de ton système est passable. Il faudrait que tu me donnes l'écart-type pour que je te dise mon opinion.

Re: strategie trading auto-questions debutant

par Will » 23 juil. 2016 13:58

Bon eh bien ça y est en cherchant j'ai trouvé, mais si tu as d'autres solutions je suis preneur
bon w.e

https://www.andlil.com/calculer-vos-sta ... -3379.html

Re: strategie trading auto-questions debutant

par Trader#23 » 23 juil. 2016 14:16

@Will desole je suis debutant en trading auto et tout autant chez prt, l avantage que je trouve deja chez prt c est que le trading auto est deja accessible aux debutants contrairement aux autres plateformes ou il faut savoir coder, une bonne facon de commencer.

@Jim effectivement j avais deja lu cela quelques fois sur Andlil les resultats fausses par une entree/sortie sur la meme Bougie ou prt ne tiendrai pas compte du stop si c est sur la meme Bougie, c est un peu cela qui me fait me poser des questions sur la valeur a donner aux backtests ..(?) de plus tu peux constater la valeur du draw down superieur aux cumuls de 3 trades consecutifs avec 3 valeurs maximummales pour les 3 trades bon ce qui est par contre normal avec un SL fixe, pas encore incorporer des TP qui se transforment en SL suiveur, ce n est qu un test, j essai juste de savoir si ca vaut le coup de s y mettre et d avoir des resultats de backtest plus ou moins fiable... la question reste du reste posee :P

Re: strategie trading auto-questions debutant

par Amarantine » 23 juil. 2016 14:23

Trader#23: les liens directs sont interdits sur le forum.
Spoiler:
Extrait du message donné dans les présentations:
" Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)".

Re: strategie trading auto-questions debutant

par Amarantine » 23 juil. 2016 14:26

De plus, on ne doit se servir exclusivement que de l'hébergeur du forum
Comme je doute fortement que tu aies pris connaissance du message aux nouveaux, je te redonne le lien et te conseille vivement de le lire entièrement afin qu'on n'ait pas à te rappeler constamment à l'ordre:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Merci.

Re: strategie trading auto-questions debutant

par plataxis » 24 juil. 2016 01:33

Trader#23 a écrit :Peut etre du au fait que je ne suis pas en demo je n arrive pas en cliquant sur le calendrier a prendre plus qu une semaine pour le backtest, une idee ? parce que l on est samedi et que l on a pas acces aux donnees ?
Non, pour avoir plus d'historique tu dois
1- demander "X unités" (maximummum 100 000)
2- travailler sur une ut plus longue

Quant-aux backtests PRT... disons que c'est un jeu amusant, mais pour en faire quelque chose de rentable, personne n'est revenu ici pour en parler à ma connaissance. Pour te donner une idée de la fiabilité que l'on peut y accorder, Benoist a lancé un robot en réel sans même le backtester...

Sujets similaires
Optimisation stratégie auto
par trappiste73 » 30 mai 2017 21:01 (1 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 juil. 2017 20:55 (3 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Stratégie de débutant
par Benoist Rousseau » 19 janv. 2021 18:11 (3 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
trading auto 9h 20h
par Métabolix » 08 déc. 2015 17:26 (6 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)