ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

tablette pour bd

par dede6363 » 27 juil. 2016 15:43

Bonjour à tous,

Comme en ce moment je casse ma tirelire pour le matériel numérique, j'ouvre un topic pour avis sur achat d'une tablette dont ma principale préoccupation sera de lire des bds (euh oui je suis un grand amateur et j'ai des cartons entiers que je ne sais plus où mettre lol)

Voici les caratéristique que j'ai pu trouver sur ce site
https://bdzmag.actualitte.com/Les-Tablettes-3250

Quels sont donc les paramètres à tenir compte pour l’achat de votre tablette de lecture :

La résolution : minimum du 1920x1080
Nombre de cœurs : pour une grande tablette un quad cœur est requis
Taille du disque dur : on s’en moque, il y a plein de cartes microSD pas trop chères
Taille de l’écran : minimum 11,6 pouces

Poids du produit : le poids idéal serait moins de 1 kilo, le nec plus ultra plus proche des 700 grammes
Batterie : pour une utilisation à domicile ce n’est pas le plus important
Interface du matériel informatique : au moins un port USB et une micro carteSD

quelques tests aussi sur ce site
http://www.liseuse.biz/quelle-liseuse-pour-bd/

Re: tablette pour bd

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 16:01

on a la même passion...

Re: tablette pour bd

par falex » 27 juil. 2016 16:08

pour lire des BD aussi et baver devant les très grand format (genre A2) je dirais que le seul critère qui me semble important c'est la taille de l'écran.
Donc ipad Pro minimum à mon humble avis.

Ensuite la luminosité et colorimètre de l'écran puis sa résolution et son DPI.

Ipad Pro encore ... Côté Android je ne sais pas si il en existe avec un écran aussi grand et un DPI aussi fort (le fameux RETINA pour parler marketing) ?

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 27 juil. 2016 19:01

merci les amis :)
falex, est ce de celle ci dont tu parles