ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

tablette pour bd

par dede6363 » 27 juil. 2016 15:43

Bonjour à tous,

Comme en ce moment je casse ma tirelire pour le matériel numérique, j'ouvre un topic pour avis sur achat d'une tablette dont ma principale préoccupation sera de lire des bds (euh oui je suis un grand amateur et j'ai des cartons entiers que je ne sais plus où mettre lol)

Voici les caratéristique que j'ai pu trouver sur ce site
https://bdzmag.actualitte.com/Les-Tablettes-3250

Quels sont donc les paramètres à tenir compte pour l’achat de votre tablette de lecture :

La résolution : minimum du 1920x1080
Nombre de cœurs : pour une grande tablette un quad cœur est requis
Taille du disque dur : on s’en moque, il y a plein de cartes microSD pas trop chères
Taille de l’écran : minimum 11,6 pouces

Poids du produit : le poids idéal serait moins de 1 kilo, le nec plus ultra plus proche des 700 grammes
Batterie : pour une utilisation à domicile ce n’est pas le plus important
Interface du matériel informatique : au moins un port USB et une micro carteSD

quelques tests aussi sur ce site
http://www.liseuse.biz/quelle-liseuse-pour-bd/

Re: tablette pour bd

par Benoist Rousseau » 27 juil. 2016 16:01

on a la même passion...

Re: tablette pour bd

par falex » 27 juil. 2016 16:08

pour lire des BD aussi et baver devant les très grand format (genre A2) je dirais que le seul critère qui me semble important c'est la taille de l'écran.
Donc ipad Pro minimum à mon humble avis.

Ensuite la luminosité et colorimètre de l'écran puis sa résolution et son DPI.

Ipad Pro encore ... Côté Android je ne sais pas si il en existe avec un écran aussi grand et un DPI aussi fort (le fameux RETINA pour parler marketing) ?

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 27 juil. 2016 19:01

merci les amis :)
falex, est ce de celle ci dont tu parles
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/iPad/APPLE/4957348-iPad-Pro-9-7-Retina-32-Go-Cellular-Or.htm#moid:MO-4F73EM61979796

Par contre le prix: :mur: :mur: :mur: :mur:
Euh, je trade encore qu'en mini lot :lol:
En meme temps mon bugdet annuel bd est largement supérieur mais arrête je pour autant de lire sur papier...

Sinon vous avez testez?, la lecture est elle agréable sur support numérique?

Re: tablette pour bd

par falex » 27 juil. 2016 19:17

Sur iPhone ordi lure un livre est vraiment fatiguant.
Je pense justement acheter un Kindle Pi équivalent mais quand je vois les commentaires sur les pdf ... Ça me refroidi.

Pour une BD je pense que le papier à encore de très très long et beau jour devant lui.

Re: tablette pour bd

par falex » 27 juil. 2016 19:21

Oui c'est bien celle la
Oui le prix est aussi grand que la tablette :lol:

Re: tablette pour bd

par plataxis » 27 juil. 2016 23:28

Quand je m'y suis intéressé il y avait une liseuse grand écran couleur autour de 215 € de mémoire : bien moins fatiguant pour les yeux avec l'encre électronique, par rapport à une tablette.

Re: tablette pour bd

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 07:04

Je préfère les tenir en main.

L'iPad est génial pour lire et il ne te servira pas qu'à cela. Au niveau des dessins tu peux zoomer et voir des détails qui sont impossibles à distinguer en version papier. Je trouve cela juste intéressant si tu voyages beaucoup d'avoir une partie de ta collection avec toi. Si tu ne voyages pas beaucoup... Je pense que tu préféreras aller à ta bibliothèque et prendre la version papier.

Re: tablette pour bd

par plataxis » 28 juil. 2016 09:43

C'était aussi ma conclusion : j'ai jeté toutes les BD numériques que j'avais, aucun intérêt pour moi. Par contre je suis un habitué de la bibliothèque...

Re: tablette pour bd

par chad » 28 juil. 2016 23:19

vous m'avez donné envie j'ai acheté 2 bd aujourd'hui un JOE BAR et un truc de SF j'ai plus le nom en tete

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 29 juil. 2016 13:15

Je parcours la jungle des tablettes avant la fin des soldes(aie reste 4 jours...) mais j'avoue arriver difficilement à faire un choix, connaissant peu le matériel informatique
J'aimerai tenter de trouver autour de 300

Je vais me baser sur les conseils de falex, mais j'aurais besoin de complément d'information

luminosité et colorimètre de l'écran : quelles mesures choisir?
sa résolution: laquelle minimum?
son DPI: idem

Merci

Re: tablette pour bd

par falex » 29 juil. 2016 13:32

Dpi le plus élevé
Diagonale la plus élevé
Colorimétrie la plus fidèle ( c'est surtout sur ce point que ce différencie le matériel bas voir très bas de gamme abcès dès écran qui ont des rouge plutôt orange et des bleu plutôt noir ... Voir des pixels qui bavent les uns sur les autres).

Sans être à 100% apple je pense que l'iPad reste un très très bon choix qualitatif globale. Arès tu trouveras peut-être certainement tablette qui vant faire mieux sur un ou deux pont précis mais guerre mieux. Autre point à ne pas négliger : iOS est très facile à utiliser ... Avec Android on peut vite se perdre dans les réglée à ne plus finir et les surcouches fourni par les fabricants pour justifier leur "marques" sont souvent de qualité et finition faible voir elle font doublons avec ce que fourni en natif google ... Un comble ...

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 29 juil. 2016 14:32

Merci, concernant la Colorimétrie, sur quel critère se baser, comment est ce mesurer pour comparer les tablettes entre elles?

Re: tablette pour bd

par chad » 29 juil. 2016 14:55

il y'a des capteurs(genre caméra) qui sont étalonnés et compare avec l'étalon la colorimetrie des écrans

je crois

Re: tablette pour bd

par falex » 29 juil. 2016 15:03

de mémoire c'est gamut et un aurte truc dont je ne me rappel pas.

T'emm erde pas avec ça.

Va dans le Darty/Boulanger/Fnac du coin, prend les tablette dans la main et fais les bascule sur leur axe horizontale.

Si les couleurs change (du genre le rouge est rouge dans un angel Ecran Yeux à 90° et passe à de l'orange si tu donne un angle 30°, alros déjà tu sais que l'écran est mer dique).

Ensuite en magasin faut faire gaffe au fait que les contraste et luminisoté sont souvent poussé à fond pour que l'écran soit le plus flatteur possible.
Donc si tu peux va sur une page sur Internet où il y a quelques dessins de BD que tu connais bien. Tu verras tout de suite laquelle te plait le plus.

Autre point important : JAMAIS d'ecran BRILLANT ! JAMAIS JAMAIS JAMAIS. C'est pire que tout, ça fait un puta1n d'effet mirroir insurpotable.

Moi qui passe la journée derrière un écran pour le boulot, avec une fenêtre dans le dos (le pire cas qui soit en placement d'écran et de fenêtre), je béni le gars de l'appro interne d'avori commander des écran ultra Mat. Je n'ai aucun reflet parasite !!!!

Pour avoir discuter avec un collègue ce matin qui a u ipad et qui a lu pas mal de Bd sur son Ipad : Il trouve ça agréable mais aussi tr!ès fatiguant, beaucoup plus que le papier ... ce n'est pas pour te décourager ... mais je ne suis pas surpris. C'est pour la même raison que je cherche à acheter une liseuse pour pouvoir lire le soir mes mdf (ce ne sont pas des bd) mais .apreil pas encore trouvé le bon modèle qui a une résolution suffisante et nécessaire pour gérer les PDF de type image.

Re: tablette pour bd

par dede6363 » 29 juil. 2016 15:37

Je vais aussi prendre une liseuse pour mes pdf. je suis de ton avis, pas sur que je puisse lire longtemps sur tablette. C'est pourquoi j'aimerais ne pas en payer une trop chère si au final je l'utilise peu
Il existe une tablette couleur chez poketbook mais le resultat est médiocre, kindle doit sortir un procédé couleur révolutionnaire apparemment mais pas avant Noel

Par contre j'aurai pas le temps de me rendre dans les magasqins avant la fin des soldes mardi, donc je pensais commander sur le net sans pouvoir tester au préalable
Je ne sais pas s'il existait une unité de mesure pour comparer

Re: tablette pour bd

par chad » 29 juil. 2016 15:47

avec cette page en tous cas je me rends compte que mon écran de pc portable est bien bien bien bien pourri (quelle surprise :lol: )

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Si dans les 5 carrés ci-dessus vous voyez des auréoles multicolores ou bien quelconque séparation
intervenant dans le dégradé de couleurs, c'est que votre écran ne peut être calibré
(écran moyen de gamme ou carte graphique aux ressources insuffisantes).



oui oui :lol:

Re: tablette pour bd

par falex » 29 juil. 2016 15:58

les ipad sont jamais en soldes (sauf avant la sortie de la nouvelle gamme)... donc t'es pas pressé. Et en général un produit électronique soldé = il est en fin de vie donc bien peser le pour et le contre.

Idem mon ecran portable pourri sur le rouge, les deux écran fixe ... l'un est presque équilibré et l'autre à le blanc qui tire dans le chaud ...

Mais bon je ne fais pas d'impresison couleur ni d'infogrpahie donc ... ça ira comme ça :lol:

Re: tablette pour bd

par chad » 29 juil. 2016 15:59

http://www.choixpc.com/tablette_tactile.htm

t'as un tableau avec les prix et les caractéristiques mis a jour le 15 de ce mois

Re: tablette pour bd

par chad » 29 juil. 2016 16:03

Quelles sont les bonnes liseuses (livre électronique) du marché ? Puis-je utiliser ma tablette tactile en liseuse ?
Spoiler:
- Oui, vous pouvez utiliser votre tablette tactile afin de lire des livres électroniques et le confort sera d'autant plus grand que votre ardoise a une résolution élevée : les principaux fournisseurs de contenus proposent des applications tant pour Android que pour iOS. Si la présence de la couleur sera un plus pour lire des BD, précisons cependant que la technologie d'encre (dénommée E-Ink) utilisée dans les livres électroniques est plus confortable pour les yeux et que ces derniers proposent des fonctions utiles (mise en page, taille et choix de la police, choix du contraste...) tout en étant plus légères et bien plus autonomes.

Les bonnes liseuses sont ainsi très autonomes, tactiles, légères et connectées (Wifi voire 3G) : elles peuvent alors permettre d'acquérir directement un ouvrage. Attention cependant que les livres utilisant des formats propriétaires ne sont pas consultables sur d'autres supports au contraire des livres utilisant un format ouvert. A ce titre les liseuses d'Amazon sont moins ouvertes et ne supportent notamment pas le format epub pourtant très répandu (mais l'usage d'un logiciel de conversion comme calibre permet de contourner cette limitation).

Parmi les options importantes, la présence d'un écran rétro-éclairé est un plus car il permettra la lecture en toutes circonstances, y compris en ambiance peu lumineuse. Si vous cherchez un livre électronique proposant la fonction "Text to speech" c'est à dire de synthèse vocale et capable donc de vous lire un livre à haute voix (avec casque audio) seule la Pocket Book Ultra vous proposera cette option. Cette liseuse dispose de plus d'un capteur photo ce qui lui permet de proposer la reconnaissance de texte (OCR intégré) ou encore de lire des codes barres et QR code. Précisons que les tablettes sous Android ou iOS permettent la synthèse vocale de diverses sources dont les livres électroniques.

Parmi les meilleures liseuses du marché, signalons les Amazon Kindle Voyage, Kindle Paperwhite et Fnac Kobo Glo HD. Les modèles Amazon existent en version 3G avec une connexion gratuite intégrée afin de télécharger via ce biais et de manière autonome, des livres numériques sur la boutique du marchand. Si la Kindle Voyage est le modèle le plus abouti du marché avec son écran éclairé et son éclairage frontal adaptatif efficace, la Paperwhite reste un très bon produit tout comme la Kobo Glo HD qui présente l'avantage de son format plus ouvert autorisant par défaut la lecture des formats autres que ceux d'Amazon. Enfin, très abordable l'Amazon Kindle est elle aussi intéressante même si son écran n'est pas rétro-éclairé.

Sujets similaires
edge ou 3G depuis tablette nexus 7
par newworld » 04 oct. 2013 13:11 (1 Réponses)
Smartphone, tablette, phablette?
par esyfinances » 08 juin 2015 15:01 (7 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Trading sur Tablette
par 6clone » 23 janv. 2016 18:31 (2 Réponses)
Comment la tablette continue de tuer les consoles ....
par chad » 16 avr. 2016 15:03 (14 Réponses)
connexion à distance sur PC avec tablette 4G
par francois7083 » 13 nov. 2016 15:19 (12 Réponses)
Quelle tablette 4G pour trader ?
par bastien301080 » 13 janv. 2017 11:57 (8 Réponses)
Un mini pc tablette avec window 10 ?
Fichier(s) joint(s) par OneTick » 08 mars 2017 20:11 (36 Réponses)
Application PRT FUTURES pour tablette/smartphone
par francois7083 » 27 mai 2017 23:05 (6 Réponses)
conseil pour une tablette graphique
par Tonny47 » 18 juil. 2018 13:13 (7 Réponses)