ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 29 juin 2015 13:31

Postez dans cette file vos demandes d'évolutions...

(détaillées si possible :))

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par Gret12 » 29 juin 2015 13:34

Quelle rapiditité :D :D

Serait il possible d'afficher en points le P/L de le journée ( en nombre de points quelques soit le nombre de lot pris) ?

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par Gret12 » 29 juin 2015 15:13

Il manque aussi les boutons :
TP à 0 et Sl à 0

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par takapoto » 29 juin 2015 15:38

C'est à dire des boutons pour remettre à zéro le TP et le SL pour le prochain trade ?

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par Gret12 » 29 juin 2015 15:43

non comme sur la L3
un bouton qui met le tp du trade en cours à 0 ( donc au prix d'Heikin Ashi) et idem pour le sl
( modifier tp / sl du trade en cours)

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par Gret12 » 29 juin 2015 15:50

il faudrait peut etre une option pour ne plus laisser la fenetre en modal ( car je bosse en // et suis constamment obligé de la déplacer)

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par takapoto » 29 juin 2015 16:33

margincall a écrit :il faudrait peut etre une option pour ne plus laisser la fenetre en modal ( car je bosse en // et suis constamment obligé de la déplacer)
L'option a été ajoutée.
Plus tard j'ajouterais un bouton pour réduire la fenêtre dans la barre des tâches

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par DarthTrader » 29 juin 2015 18:02

possible d avoir cet excellent pg sur mac et linux ?

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par takapoto » 29 juin 2015 18:06

DarthTrader a écrit :possible d avoir cet excellent pg sur mac et linux ?
Non, malheureusement...

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par jkr » 29 juin 2015 22:58

Salut Takapoto,

Re-mer-cie-ments et respect.

Demain j'installe et teste.

En evolution, avoir une cas à cocher pour le sl a zéro en mode auto.

Je veux dire, le trade hésite en gain sous les 6 pts de sl minimum, hop on coche la case si on doute de la tendance et on est protégé si une mèche passe au 6 pts avant un possible pullback fatal...

Bonne soirée et nuit.

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par takapoto » 29 juin 2015 23:13

jkr a écrit :Salut Takapoto,

Re-mer-cie-ments et respect.

Demain j'installe et teste.

En evolution, avoir une cas à cocher pour le sl a zéro en mode auto.

Je veux dire, le trade hésite en gain sous les 6 pts de sl minimum, hop on coche la case si on doute de la tendance et on est protégé si une mèche passe au 6 pts avant un possible pullback fatal...

Bonne soirée et nuit.
Salut jkr,

Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour bien comprendre ce que tu veux.
Peux tu détailler un exemple concret pas à pas ?

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par Gret12 » 30 juin 2015 09:35

Tu utilises quel ide pour developper takascalper ?
visualstudio ? quelle version ?

merci

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par takapoto » 30 juin 2015 11:04

margincall a écrit :Tu utilises quel ide pour developper takascalper ?
visualstudio ? quelle version ?

merci
VS 2013 c# WPF

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par jkr » 30 juin 2015 12:41

Bonjour Takapoto, :)

D'autres ont demandé d'avoir un bouton pour mettre le "SL à 0" comme sur la L3.

Ca veut dire que quand le gain d'un trade est >= la distance minimum au stop requise par ig (6points en temps normal et évolutif en fonction de la volatilité attendue), tu peux mettre ton SL sur ton prix d'entrée en 1 clic.
=> tu ne peux plus rien perdre sur ton trade.

Je te propose juste de permettre que ceci se fasse en automatique. 8-)

En effet, il arrive souvent que cette distance soit atteinte sans avoir le temps de cliquer sur le bouton "SL à 0" même avec la L3. :prier:

Pour exemple: j'achete à 11000, le prix de vente hésite sous les 11006, il arrive que je n'ai pas le temps de mettre mon SL à 0 et que le prix parte dans l'autre sens me mettant en perte en une fraction de seconde.

Si il existe une case à cocher ou un bourton "SL à 0 automatique", en cas de meche >= 6 points de mon entrée permettant un "SL à 0" mais impossible à prendre en temps réel, je protege mon trade en 1 clic pendant l'hésitation. :top:

Sur du scalping actif, c très fréquent, 5-10 points dans un sens puis dans l'autre en quelques secondes, voir 10 emes en ce moment. ;)

Encore merci pour ton travail et tous mes encouragements. :mercichinois: :mercichinois:

Re: TakaScalper - Demandes dévolution

par takapoto » 30 juin 2015 13:10

Merci, c'est clair !

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 03 juil. 2015 14:18

Salut takapoto tu as fait un remarquable travail, merci.
Je l'ai installée en démo pour tester, si je puis me permettre quelques améliorations visuelles possible:
à la ligne x trades (à mettre en noir au lieu de gris) x point (affichage en vert si + et rouge si -) dernier (idem rouge si - et vert si +)
J'aimerais voir le total de points gagnés (en vert si + et rouge si -) de la journée et, inversement la possibilité d'effacer le total en € (je préfère raisonner en point qu'en €).
Petit détail, j'ai essayé de paramétrer les couleurs (mettre la case acheter en vert au lieu de bleu) et j'ai planté le logiciel (je suis sorti et revenu pour récupérer les fonctionnalités)
merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 03 juil. 2015 14:25

sobear a écrit :Salut takapoto tu as fait un remarquable travail, merci.
Je l'ai installée en démo pour tester, si je puis me permettre quelques améliorations visuelles possible:
à la ligne x trades (à mettre en noir au lieu de gris) x point (affichage en vert si + et rouge si -) dernier (idem rouge si - et vert si +)
C'est prévu, mais pas pour tout de suite
J'aimerais voir le total de points gagnés (en vert si + et rouge si -) de la journée
C'est déjà ce qui est affiché (ou je n'ai pas compris)
et, inversement la possibilité d'effacer le total en € (je préfère raisonner en point qu'en €).
Le total en € c'est le solde du compte : tu voudrais pouvoir ne pas l'afficher ?

Petit détail, j'ai essayé de paramétrer les couleurs (mettre la case acheter en vert au lieu de bleu) et j'ai planté le logiciel (je suis sorti et revenu pour récupérer les fonctionnalités)
Tu essayais de modifier un thème déja existant (si oui lequel) ou un nouveau thème personnel ?
merci

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 03 juil. 2015 15:15

Oui, c'est pour cela que c'est plus long

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par sobear » 03 juil. 2015 15:39

effectivement j'ai fait une confusion et c'est bien le bon nombre de points qui est affiché.
Oui, je ne voudrais pas afficher le solde du compte car je veux trader en point et pas en € et voir le solde du compte m'indique la somme gagnée.
Autre point très important:
si j’appuie sur la touche acheter en gardant l'appuis mettons 2s il ne se passe rien pas même un contrat d'acheté ce qui est très bien (par comparaison avec L3 je me retrouve facilement avec 5 contrats consécutifs)
si j'appuie sur la touche normalement, j'ai un contrat mais si j'appuis une deuxième fois j'ai un deuxième contrat visible sur la plateforme ig et rien sur ta plateforme (j'en ai passé plusieurs comme ça) c'est dangereux car on est pas à l'abri d'une fausse manoeuvre et donc il est possible d'avoir des positions inconnues :hein:
Pour le plantage, je viens de le reproduire:
aller à "thème" puis "configurer les thèmes" choisir le bouton "acheter" et la grande fenêtre des couleurs apparaît déplacer le curseur pour avoir la couleur voulue (vert) et sortir en cliquant sur "nouveau"
A partir de là c'est planté il faut tout fermer.

Re: TakaScalper - Demandes d'évolution

par takapoto » 03 juil. 2015 16:02

J'ai compris le bug de Sobear quand il veut modifier la couleur du thème : la fenêtre de saisie du nouveau nom est cachée par les autres fenêtres qui sont en avant plan.

Pour les files, je préfère les demandes évolutions ici et les bugs sur l'autre.

Mais ce n'est pas grave, je les lit toutes les deux !

Sujets similaires
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 juin 2015 08:41 (3434 Réponses)
L3 ou Takascalper
par enkor » 29 oct. 2015 09:50 (2 Réponses)
TakaScalper - Débogage et Entraide entre membres
Fichier(s) joint(s) par phillo » 05 juil. 2016 10:59 (112 Réponses)
Fin de la L3 et de Takascalper
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 10:03 (15 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
Evolution Rubrique Culture Bourse
par Rogue » 17 févr. 2014 15:42 (16 Réponses)
Vous êtes l'évolution
par plataxis » 09 févr. 2015 22:26 (1 Réponses)
Graphique pour suivre l'évolution de son compte....?
par laurent074 » 27 juin 2015 09:36 (6 Réponses)
Evolution CAC40 a la fin 2015
par swingtrader_ CAC40 » 28 nov. 2015 11:52 (0 Réponses)
MT4 et % evolution des indices
par tontondubled » 10 févr. 2016 16:59 (1 Réponses)