ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trader avec le Market Scalling

par Bella Swan » 21 nov. 2014 15:30

... ou comment appâter le lecteur avec un titre accrocheur !!! Je plaisante. Voilà un charabia pompeux qui doit pouvoir s'expliquer avec 1 exemple :
J'essaie un truc depuis quelques temps :
hypothèse :
. C'est le matin, pendant l'ouverture des marchés EUR,
.Je deviens short sur 1 SMI, (choix du meilleur RR sur les indices EUR de la période considérée),
.Je gère alors le trade avec les graphes du DAX pendant cette séance, tant que les marchés EUR sont open et que les traders ne sont pas partis manger.
Si mon trade court (façon de parler) toujours l'après-midi, je fais un glissement de son suivi sur les graphes du marché US et je passe à une gestion du SMI par le DJ.
Avantages :
. comme je choisis l'indice le + volatile du marché ouvert (ex : le DAX)pour suivre mon opé, j'anticipe légèrement sur les caprices et les voltes faces de mon SMI,
.moins d'émotion aussi quand le DAX s'emballe et qu'il me fait le coup de Jacques et du haricot magique qui tente de monter jusqu'au ciel. Je me rappelle aussitôt que moi je trade le SMI et je coupe immédiatement la branche sur laquelle il est assis.
Tout ce bla bla pour dire que bien que je suive le pricing du SMI (sur l'exemple) avec ses SL et TP, le comportement d'un autre indice + réactif me donne des infos supplémentaires.

Re: Trader avec le Market Scalling

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2014 18:59

Bien que je n'ai pas ta capacité d'écriture ni ton humour, je ne trade quasiment que le dax 30 et les après-midi je le trade en regardant le Dow Jones 30, les supports, les résistances du Dow Jones 30. Je n'essaie plus de me dire que va faire le dax 30 ? Je me dis, maintenant, comment va réagir le Dow Jones 30 ?

Tous les marchés sont interreliés entre eux j'ai constaté depuis des années que même le matin, les résistances ou les supports des indices américains ont de l'influence sur les indices européens. On ne doit pas être les seuls traders à faire cela ;)

Re: Trader avec le Market Scalling

par Bella Swan » 21 nov. 2014 21:58

Merci pour tes compliments. :merci: J'en connais un autre qui se débrouille plutôt pas mal sur son blog, avec de supers articles, et pleins d'autres choses intéressantes, amusantes, ...
Pour revenir au "power trading with market scalling" je me doute bien de toi et les autres traders experts (+10000 heures au compte heure) avez varié les plaisirs et tournicoté le concept de scalling dans tous les sens pour arriver à vos fins. Un bonzaï recombinant peut-être ?

Sujets similaires
Connecter IG Market à Meta trader
par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 09:58 (1 Réponses)
Pas accès aux cfd à risque limité sur metal trader 4 ig market
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 16 mars 2020 13:37 (5 Réponses)
Market replay ( play back ) plateforme comme ninja trader
par Loulou56 » 06 sept. 2021 01:33 (2 Réponses)
Bug IG market - iPhone ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 11:07 (3 Réponses)
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
Alerte IG Market
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 oct. 2011 10:52 (1 Réponses)
spread IG Market
par Benoist Rousseau » 19 déc. 2011 14:32 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
ouvrir un compte cfd à risque limité ig market
par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 17:38 (29 Réponses)
Différences entre les IG-Market ?
par Les3BB » 22 sept. 2012 23:08 (7 Réponses)