ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 20 oct. 2016 23:45

Bonjour,

Aujourd’hui je vais me pencher sur ce qu’est un : Trader.

Le trader est tantôt fantasmé, adulé, mais plus souvent détesté, on l’ affuble parfois de vampire parasite de l’ économie , comme ci le trader s’était hissé au dessus de tous, au sommet de la chaine alimentaire.
Pourquoi autant de disparité entre ce que nous vivons au quotidien et ce que la société pense ?

Afin de répondre à tout ses détracteurs , attardons nous sur le terme vampire.
Le vampire est sorti de l’imagination de Bram Stocker , écrivain anglais de la fin du XIX ème siècle.
Il s’était inspiré de Vlad TEPES III , comte de la Dracul ou comte de l’ordre du dragon qui régna en Valachie au XV ème siècle ,qui avait pour tache de repousser les avancées des Ottomans dans l’ europe de l’Ouest. Tache dont il s’illustra brillamment en usant du pal à outrance.
Je pense qu’aucun trader ne se reconnaitrait , ni dans le vampire suceur de sang imaginé par son auteur , ni dans un empaleur .
Le terme vampire n’est donc pas approprié , alors pourquoi une telle défiance envers cette profession ? Ne viendrait elle pas directement de ce que signifie en lui même le terme : Trader

L’étymologie du mot trader est tredan en celte ou en breton il signifie , orage, foudre , et son origine date de plus de 5 000 ans.
Dans les mythes , ceux qui possédaient la foudre étaient les dieux, tel que Zeus(encore lui) ou bien Thor.
La défiance ne viendrait elle donc pas alors , tout simplement de l’utilisation de ce terme , qui depuis la nuit des temps , signifie puissance ( foudre) et que depuis les temps immémoriaux , ce terme renvoie aux dieux et comme tels nous sommes vus comme des personnes omniscientes , dotées d’un quelconque pouvoir, non plus pour lire les runes, mais des graphiques ?
Je ne pense pas que cela soit approprié également, car chacun sait que le parcours du trader, ressemble plus à un sacerdoce , au chemin d’un pèlerin , qui chaque jour doit s’acquitter de sa besogne avec humilité et maitrise de soi.

Que sommes nous alors ?

je pense et ce forum en est la preuve, un multiple, un multiple de personnalités avec leurs parcours, leurs réflexion qui leurs sont propres, nous sommes tout simplement des homos sapiens sapiens, qui veulent vivre en paix leur passion.

Bon trades à tous.

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Air one » 21 oct. 2016 04:50

Bonjour
Burzum
Merci pour ta semaine
Bonne journée

Attention 3 sorcières

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par plataxis » 21 oct. 2016 05:12

Houlà , vaste débat d'ouverture !

Pour moi c'est plus prosaïque que ça... La bourse est un prêt concédé aux entreprises par de très nombreux actionnaires. Ils injectent dans l'économie des liquidités qui sont autant de fluide vital. En ponctionnant une part de plus en plus importante de ce fluide vital, les traders se comportent en vampires de l'économie capitaliste. :twisted:
François Ruffin a écrit :Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3% qui sont partis dans la poche du Capital.
https://la-bas.org/les-emissions-258/les-emissions/2008-09/septembre-185/9-3-un-hold-up-geant

C'est dans le thème une ouverture sur les vampires un jour de sorcières ! Si en plus ça incite à la polémique plutôt qu'au trade de trop les plus inexpérimentés, ce sera autant de sang préservé chez les Andliliens :D

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Louis22 » 21 oct. 2016 07:14

Bonjour a vous tous
:merci: Burzum pour cette semaine d'ouverture

Bons trades

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par fxswing » 21 oct. 2016 07:27

Salut à tous.

Cool l'ouverture @Burzum :top:

Trader et vampires dans la même phrase :hein:

Ne pas confondre trader et investisseur, comme le fait souvent le grand public.
La plus value du trader c'est de fournir de la liquiditė au marché...pas forcément de la valeur.
Ce service permet aux investisseurs d'avoir un marché plus liquide pour leurs prises de positions.

J'ai des rendez-vous ce matin que je ne peux pas déplacer, donc pas de trading.

Je vais me contenter de la session US cette après-midi...

Bon trades à tous et soyez prudent.

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Miju » 21 oct. 2016 07:29

Salut à tous!

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par ScottieFF » 21 oct. 2016 07:29

Salut a tous

Merci Burzum ! :top:

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 08:02

Hello

put 8h +5.5 ce sera sûrement le seul trade de la matinée.

Je fais une vidéo ce matin avant de partir. Online vers 9h30

Soyez prudents

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 21 oct. 2016 08:02

Bonjour à tous :)

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par jep » 21 oct. 2016 08:11

bonjour la file

comme le dax ne veut toujours rien lacher, call 694>698

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 08:15

Je ne sais pas qui est François Ruffin mais je n'ai jamais lu quelques chose d'aussi bête en économie depuis 10 ou 20 ans. Il n'y connaît absolument rien :shock: heureusement que la part du salariat a baissé on s'est modernisé, il y a eu une évolution démographique (papy boom) et les gens créent de plus en plus d'entreprises pour être à leur compte et ils sont donc rémunérés en dividendes avec leur propre entreprise ! Ce sera le modèle dominant dans quelques temps... On est pas la Chine ou la Russie soviétique... 30 ans de retard dans la pensée ?

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 21 oct. 2016 08:17

c'est mon vrai nom Benoist :(


:lol2: tu parles de quel article svp ???

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 21 oct. 2016 08:22

me, le marchand de sommeil :lol:

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par fxswing » 21 oct. 2016 08:23

@Benoist

Voir la page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Ruffin
Il s'est défini un temps comme « compagnon de route » du Front de gauche avant de « prendre acte de leur suicide ».
Tout est dit, fermez le ban... :lol2:

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 08:25

Ben la citation de Plataxis. Qui sous entend que Le salariat baisse en France au profit du capital et que c'est un scandale. C'est un signe de modernité de l'économie :roll: encore un gars qui rêve d'un pays de fonctionnaies payés par qui ou de salariés esclaves ? Les français ont le niveau en économie le plus faible de l'OCDE et il n'y a qu'en France qu'on peut lire de telle ânerie :lol2: un salariat trop fort c'est Haïti la Chine... pas envie de vivre au XIXeme siècle ...

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par fxswing » 21 oct. 2016 08:26

@Benoist :top:

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Burzum » 21 oct. 2016 08:27

Benoist > il suffit de voir le retour en arrière sur la fiscalité sur les actions gratuite + l'augmentation de la taxe sur les transactions financière.
Ah société égalitariste , le véritable mal de la France, on veut plus d'inégalité, tout le monde au smic :lol:

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Sylvain P. » 21 oct. 2016 08:28

Salut la file,

François Ruffin c'est la personne qui a crée fakir, un journal pas spécialement connu pour son discernement et son sens de la nuance :musique:

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2016 08:32

Ok je vois c'est un créneau marketing qui rapporte en France. Le salariat fort est justement la mesure du sous développement d'un pays. 90% des innovateurs nouveaux métiers se payent en dividendes totalement ou en partie pas en salaire... Cours de seconde de lycée... passons. Allez petit déjeuner

Re: Trading et Scalping du Vendredi 21 Octobre 2016

par SURFEUR » 21 oct. 2016 08:44

Bonjour à Tous et à Toutes :top:

Sujets similaires
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)