ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre

Trading Le pétrole

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2014 14:19

88$ le baril ça commence à être sympa.

A 84$ je commence à me prendre une ligne long terme pour revente au dessus de 100$ dans 2 ans Max à mon avis. 20% possible.

Renfort à 70$ 74$ Au pire pour un pru vers 78$

Re: Trading Le pétrole

par guillhemch » 13 oct. 2014 18:19

Je n'y connais absolument rien. Mais si on m'obligeait à livrer une analyse, couteau à la gorge, voici ce que j'en dirais.
1/ Falling knife je touche pas
2/ Les cours chutent alors que geopolitiquement c'est pas jojo. Que se passera-t-il quand tout ça va se tasser et que l'offre sera assurée?
3/ Idem niveau demande c'est pas forcément bullish quand on voit les économies chinoise et allemande qui freinent.
4/ Et le gaz de schiste dans tout ça? Ca en fait des TWh qui viennent alimenter l'offre énergétique...

Re: Trading Le pétrole

par Tulipe » 14 oct. 2014 11:02

Tu parles du Brent ou wti ?

Brent je suppose car wti 84 ont ete fait.

Re: Trading Le pétrole

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2014 14:08

Brent

Re: Trading Le pétrole

par ke2f » 14 oct. 2014 14:35

salut,

j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....
si baissier privilégié le brent et si haussier plutôt prendre le wti
c'était juste un constat......

Re: Trading Le pétrole

par Tulipe » 14 oct. 2014 15:09

Tu mets un stop ?

Le marche eat compliquer en ce moment , beaucoup de forces divergentes.

La situation est effectivement interessante pour du long terme Mais a prendre avec de grosses pincettes car la on ramasse un Couteau ...

Re: Trading Le pétrole

par ke2f » 14 oct. 2014 16:24

ke2f a écrit :salut,

j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....
si baissier privilégié le brent et si haussier plutôt prendre le wti
c'était juste un constat......

cible atteinte 84.02 et c'est toujours baissier à mon humble avis......

Re: Trading Le pétrole

par WSshark » 16 oct. 2014 08:32

Salut à vous !

Je pense que guillhemch n'a pas vraiment tort.
Il faut voir l'avenir, dans le cadre d'un investissement à 2 ans, en terme de demande.

Or qui sont les plus grands consommateurs de pétroles? La chine, les USA (le jap, l'inde, la russie) puis l'Europe. La Chine ca ralenti, une bulle immobilière en préparation, les Etats Unis avec le schiste seront d'ici 10 ans exportateur net de pétrole selon des prévisions sérieuses, l'Europe, je crois qu'avec le statut actuel, on ne peut pas compter dessus en terme de demande de mat prem.

A long terme on a tout de même une chute de la demande mondiale de pétrole, je ne sais pas si un retour au dessus des 100 est un objectif sûr, ne vaut-il mieux pas quelques allers et retours journaliers voire en weekly "to make money" sans trop de risques de perte en capital sur des positions longues ?

Re: Trading Le pétrole

par GOLDS » 16 oct. 2014 09:07

WSshark a écrit :Salut à vous !

Je pense que guillhemch n'a pas vraiment tort.
Il faut voir l'avenir, dans le cadre d'un investissement à 2 ans, en terme de demande.

Or qui sont les plus grands consommateurs de pétroles? La chine, les USA (le jap, l'inde, la russie) puis l'Europe. La Chine ca ralenti, une bulle immobilière en préparation, les Etats Unis avec le schiste seront d'ici 10 ans exportateur net de pétrole selon des prévisions sérieuses, l'Europe, je crois qu'avec le statut actuel, on ne peut pas compter dessus en terme de demande de mat prem.

A long terme on a tout de même une chute de la demande mondiale de pétrole, je ne sais pas si un retour au dessus des 100 est un objectif sûr, ne vaut-il mieux pas quelques allers et retours journaliers voire en weekly "to make money" sans trop de risques de perte en capital sur des positions longues ?
+1 wsshark? meme avis je suis pas sur que la demande reprenne forcéement, je me mefie du progrès technologique qui pourrait suppler un jour le petrole, on l'a déjà vu dans le passé, tu crois qu'il n'existe qu'une solution et demain on t'en trouve une autre de derriere les fagots. ;)

Re: Trading Le pétrole

par WSshark » 16 oct. 2014 09:38

Oui, puis y'a un vrai développement des voitures électriques, quand on voit ce que fait Tesla ou même bmw c'est fantastique, mon père vient de commander le scooter bmw électrique pour remplacer son T-Max, c'est dire que ce marché représente du potentiel, et très honnêtement, pour avoir essayer le modèle Sport de Tesla il y a peu, il faut être stupide pour y préférer un engin essence/diesel.
Par ailleurs la tendance se confirme, quand on voit au salon de l'auto des voitures qui font du 1L au 100 quand j'en fait 13 on remarque avec aisance que l'objectif des 20 prochaines années c'est la fin de la consommation du pétrole comme on l'a connu.

Le pétrole c'est comme l'oseille, même si il y en a à foison, quand y'en a plus, y'en a plus. Ce n'est tout simplement pas "sustainable".

Re: Trading Le pétrole

par Poule@bac » 16 oct. 2014 11:33

[quote="Benoist Rousseau"]88$ le baril ça commence à être sympa.

A 84$ je commence à me prendre une ligne long terme pour revente au dessus de 100$ dans 2 ans Max à mon avis. 20% possible.


Bonjour Benoist, petite question :
Lorsque tu prends une position pour avoir un éventuel résultat dans 2 ans, tu réajustes en permanence ton money management au fil des mois ??? où tu laisses courir ???
Pas évident un money management sur 2 ans !!! :oops:

Merci d'avance

Re: Trading Le pétrole

par falex » 23 nov. 2014 08:40

Comment c'est opéré le déclin du cheval face au moteur à explosion ?
Comment c'est opéré la transition charbon vers gaz/pétrole ?

Peut-être que ses deux événements passé pourrait nous éclairer sur une suite probable au pétrole ...

Re: Trading Le pétrole

par swapping » 23 nov. 2014 09:06

falex a écrit :Comment c'est opéré le déclin du cheval face au moteur à explosion ?
Comment c'est opéré la transition charbon vers gaz/pétrole ?

Peut-être que ses deux événements passé pourrait nous éclairer sur une suite probable au pétrole ...
Plus de crottin de cheval = augmentation des pesticides pour nourrir les humains
Plus d'utilisation du charbon = augmentation du CO2 et dégradation de la couche d'ozone

Les onnements cosmiques (mais tant qu'il y a le lobby du pétrole, il y a du fric à faire...) :musique:

Re: Trading Le pétrole

par Mister Hyde » 27 nov. 2014 18:24

Passionnant ce qui se passe sur le pétrole en ce moment, ça secoue.

L’OPEP refuse de réduire sa production, les cours chutent
Les douze membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ont finalement suivi la « ligne » défendue depuis quelques mois par l’Arabie saoudite. Après deux jours de rencontres informelles et cinq heures de discussions en séance plénière, jeudi 27 novembre, à Vienne, ils ont décidé de ne pas resserrer les vannes. Le quota officiel de 30 millions de barils par jour - fixé il y a trois ans quand le cours du Brent était à 100 dollars - est maintenu.
Plusieurs membres de l’OPEP, notamment le Venezuela et l’Iran, défendaient pourtant une baisse du quota pour faire remonter les cours et éviter de lourds déficits budgétaires. Mais ces « faucons » avaient aussi un souci : préserver l’unité du cartel. L’unité est sauvée, mais le cartel a aussi montré les limites de son pouvoir. L’organisation n’a même pas invité ses membres à respecter le quota de 30 millions de barils, alors qu’elle pompe entre 500 000 et un million de barils de plus, selon les estimations.
L'article complet : http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/27/l-opep-refuse-de-couper-dans-sa-production-les-cours-chutent_4530615_3234.html

Re: Trading Le pétrole

par Mister Hyde » 27 nov. 2014 19:32

Oil at $75 Means Patches of Texas Shale Turn Unprofitable
With crude at $75 a barrel, the price Goldman Sachs Group Inc. says will be the average in the first three months of next year, 19 U.S. shale regions are no longer profitable, according to data compiled by Bloomberg New Energy Finance.
l'article complet : http://www.bloomberg.com/news/2014-11-20/oil-at-75-means-patches-of-texas-shale-turn-unprofitable.html
Source: Drillinginfo, company data, Bloomberg New Energy Finance, U.S. Energy Information Administration<br /><br />GRAPHIC: ISAAC ARNSDORF / BLOOMBERG NEWS, DAVE MERRILL / BLOOMBERG VISUAL DATA
Source: Drillinginfo, company data, Bloomberg New Energy Finance, U.S. Energy Information Administration

GRAPHIC: ISAAC ARNSDORF / BLOOMBERG NEWS, DAVE MERRILL / BLOOMBERG VISUAL DATA
source : http://www.bloomberg.com/infographics/2014-11-19/shale-profits-at-risk.html

Re: Trading Le pétrole

par falex » 27 nov. 2014 21:11

Je vais être franc je pense sincèrement que l'on vient de dépasser le point de non retour du déclin du pétrole ... Demain (10/15 ans minimum) ce sera une autre énergie dans nos "voiture".

La date est historique !

Re: Trading Le pétrole

par bzumell1 » 27 nov. 2014 22:06

total s'est pris un -4%, brent à 73-74$ en zone de krach comme en 2008. Hmmm, je suis dubitatif, pression sur la Russie ?

Re: Trading Le pétrole

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2014 09:13

achat ce matin wti 68.26$ revendue 68.52$ et 69$

Re: Trading Le pétrole

par PierreA » 28 nov. 2014 10:08

falex a écrit :Je vais être franc je pense sincèrement que l'on vient de dépasser le point de non retour du déclin du pétrole ... Demain (10/15 ans minimum) ce sera une autre énergie dans nos "voiture".

La date est historique !
Je ne dirais pas ça au contraire.
Si le pétrole déclinait les prix augmenteraient
Là ce sont des questions géopolitiques entre les russes, l'opep et les US

Re: Trading Le pétrole

par falex » 28 nov. 2014 11:12

mon propos vient non pas de l'opep qui joue avec son arme politique pour affaiblir ses enemies mais plutot du fait que les motorisations alternative sont en train de "réellement" entrer chez monsieur et madame tout le monde.

Voiture tout électrique, voiture hyrbride
demain hydrogène panneau solaire (ou autre ?)
Vélo à assistance électrique (le motuer 2 temps du solex donc au pétrole est placardisé)

Il faut vraiment voir la révolution idéologique qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Le tout pétrole à vécu son heure de gloire, il va devenir, petit à petit, une source d'énergie en déclin ...

---

Ce qui motive l'achat d'un moteur non "pétrole" ce n'est pas/plus son cout de fonctionnement (et donc le cout du pétrole) mais le fait que l'on en a marre de biberonner des particules fines de diesel ou de l'ether de l'essence.

Évidement si le pétrole coute 0, ça va lui donner une durée de vie encore longue car le portefeuille est bien le décideur final mais pas uniquement ...

Sujets similaires
pétrole pétrole
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 05 oct. 2016 20:06 (26 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 sept. 2018 12:37 (6 Réponses)
le Good Morning trading : le pétrole s'invite 16/09/2019
par Francis1 » 16 sept. 2019 07:58 (9 Réponses)
Petrole au plus haut : cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 20:32 (1 Réponses)
Modèle d'évaluation d'option sur pétrole
par Chino » 16 sept. 2014 20:55 (15 Réponses)
La face cachée du pétrole
par Mister Hyde » 23 mai 2015 12:39 (2 Réponses)
Cherche tracker ou certif qui réplique le cours du petrole
Fichier(s) joint(s) par neophyte » 07 sept. 2015 16:33 (9 Réponses)
Pétrole, une histoire sans fin ?
par Rogue » 10 sept. 2015 15:11 (1 Réponses)
Jancovici: le pétrole, le nucléaire et les divorces
par Mister Hyde » 16 nov. 2015 19:52 (5 Réponses)