ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre

Trading Le pétrole

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2014 14:19

88$ le baril ça commence à être sympa.

A 84$ je commence à me prendre une ligne long terme pour revente au dessus de 100$ dans 2 ans Max à mon avis. 20% possible.

Renfort à 70$ 74$ Au pire pour un pru vers 78$

Re: Trading Le pétrole

par guillhemch » 13 oct. 2014 18:19

Je n'y connais absolument rien. Mais si on m'obligeait à livrer une analyse, couteau à la gorge, voici ce que j'en dirais.
1/ Falling knife je touche pas
2/ Les cours chutent alors que geopolitiquement c'est pas jojo. Que se passera-t-il quand tout ça va se tasser et que l'offre sera assurée?
3/ Idem niveau demande c'est pas forcément bullish quand on voit les économies chinoise et allemande qui freinent.
4/ Et le gaz de schiste dans tout ça? Ca en fait des TWh qui viennent alimenter l'offre énergétique...

Re: Trading Le pétrole

par Tulipe » 14 oct. 2014 11:02

Tu parles du Brent ou wti ?

Brent je suppose car wti 84 ont ete fait.

Re: Trading Le pétrole

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2014 14:08

Brent

Re: Trading Le pétrole

par ke2f » 14 oct. 2014 14:35

salut,

j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....
si baissier privilégié le brent et si haussier plutôt prendre le wti
c'était juste un constat......

Re: Trading Le pétrole

par Tulipe » 14 oct. 2014 15:09

Tu mets un stop ?

Le marche eat compliquer en ce moment , beaucoup de forces divergentes.

La situation est effectivement interessante pour du long terme Mais a prendre avec de grosses pincettes car la on ramasse un Couteau ...

Re: Trading Le pétrole

par ke2f » 14 oct. 2014 16:24

ke2f a écrit :salut,

j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....