ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

TripleFail présentation

par TripleFail » 20 avr. 2015 12:32

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum depuis peu, je cherchais un forum plus orienté court terme que ceux sur lequel je suis déjà inscrit.
Je suis un homme de 30 ans, étudiant en cours du soir.
Passionner de bourse, économie, informatique (robotique et ia plus précisément).
En bourse j'ai presque tout essayé et au bout de pas mal d'année j'ai mes petites préférences (qui seront surement sujet à débat):
-l'analyse technique/chartiste, je trouve cela inefficace donc mis à la poubelle (vue votre forum je pense que sa seras un débat houleux mais intéressant).
-Je préfère l'investissement long terme dans du sous-côtés, f-score, ou entreprise value négative
-J'aime les techniques un peu plus mathématiques sur options/futures.
-J'aime le pair training, mais j'ai arrêté (rendement régulier, mais trop modérer à mon goût).
-Depuis 2007 j'ai passé des milliers d'heures à coder des robots de tradings (mais attention, je ne vends pas , ne donne pas et ne partage presque pas(soumis à débat pour ce dernier point), je suis assez convaincue que certaine méthode pour être efficace ne doivent pas être communiqués)
-J'ai en plus des comptes titres, une assurance vie que je gère avec une approche macro-économique.
La plupart de mes stratégies ont été informatisées

Voilà j'ai fait le tour

Re: TripleFail présentation

par Amarantine » 20 avr. 2015 17:23

Bienvenue chez Andlil TripleFail. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Un minimum de participation est requise. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: TripleFail présentation

par libertarian » 20 avr. 2015 19:31

bienvenue à toi!
houla, en effet tu as plein de gens ici qui sont férus d'AT et c'est vrai que l'approche macro n'est pas majoritaire ici
je vois que tu tournes vers un trading où le facteur émotions est limité: long terme, robots etc
c'est parce que le coté psycho est ton point faible?

Re: TripleFail présentation

par TripleFail » 20 avr. 2015 20:05

Bonsoir et merci de l'accueil.
En fait, c'est plutôt mon côté cartésien, quand j'utilise quelque chose, j'ai besoin d'avoir la preuve mathématique que ça marche, il faut que se soit très carré et précis, sinon je passe mon chemin. l'analyse technique est pour moi trop approximative, si on backtest de manière sérieuse ça ne marche pas, ou du moins beaucoup moins bien que d'autres méthodes, donc j'ai passé mon chemin. Par contre, je vois que certains réussissent (très rare, même si on à l'impression que oui à cause du biais du survivant), quand on automatise la stratégie de quelqu'un qui marche réellement, on se rend compte qu'il y a sa perception des choses et que rien n'es carré, un trader avec une méthode va réussir un autre avec la même va échouer (cf le livre sur les tortues).

Re: TripleFail présentation

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2015 21:57

bienvenue à toi en espérant que tu trouveras du plaisir sur ce forum

Re: TripleFail présentation

par takapoto » 03 mai 2015 13:00

TripleFail a écrit : -Depuis 2007 j'ai passé des milliers d'heures à coder des robots de tradings
Bonjour TripleFail,

Dans la mesure du possible, sans te demander de dévoiler trop de détails, je suis très intéressé de savoir, avec le recul que tu as, si parmi tous les robot de trading que tu as développé, il y en a certains qui donnent de bons résultats.

En bref, je voudrais avoir ton avis sur cette méthode de trading car je compte m'investir dans cette direction...

Re: TripleFail présentation

par TripleFail » 03 mai 2015 20:43

Au départ, j'ai fait des choses simples : automatiser des stratégies de trading simple, définir le money management, utilisé des indicateurs techniques, figures chartistes, etc. C'est vouer à l'échec, aucun robot de ce type ne tient sur la durée. Pour metatrader 4 et 5 on peut trouver plein de codes ici https://www.mql5.com/en/code/mt4/experts un backtest sera positif sur une période et rarement sur la durée et le passage en réel souvent suicidaire.
Ensuite, j'ai automatisé des techniques un peu plus sérieuses et documenté : pair trading, arbitrage de volatilité (options) des choses connus pour fonctionner sur la durée, malheureusement, les rendements sont faibles (mais régulier), on doit faire dans les 5 à 20% par ans selon les risques pris.
Ensuite retour à la case départ, mais en essayant de moderniser l'analyse technique, utilisé un filtre de kalman étendu, etc. utiilisé les théories de Mandelbrot sur les marchés fractales (l'exposant de hurst notamment). Pour la prise de décision au lieu de "si" imbriquer, utilisé des algos plus poussés (réseaux bayesiens). La performance moyenne était positive mais trop aléatoire et trop volatile.
J'ai aussi fait des programmes destinés à l'investissement long terme, là le succès est au rendez-vous, on dépasse la barre des 20% sans levier par ans. J'ai travaillé sur deux programmes qu'on peut retrouver ici https://iafinance.wordpress.com/ (mais je ne partage pas trop).
Enfin, je n'ai pas renoncé au cour terme, là, je planche sur des technologies assez intéressantes, malgré plusieurs échecs, réseaux de neurones, machine à vecteur de support, etc... Mon dernier joujou doit prédire la cour d'un actif x jours à l'avance, pour l'instant ça fonctionne mais avec une marge d'erreur qui le rend trop imprudent.

Re: TripleFail présentation

par takapoto » 03 mai 2015 20:52

:merci:
Merci de ta réponse complète et précieuse car basée sur une expérience réelle et multiple !

Sujets similaires
Journal de TripleFail
par TripleFail » 06 juil. 2015 17:45 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)