Fxcm va vraisemblablement rembourser les soldes négatifs

26 1 2015 - 25 commentaires
ProRealTime

Fxcm va certainement rembourser les soldes négatifs des clients, les remettre à zéro.

fxcm logo1 1024x286

logo fxcm

On vient de me donner l'info, une source fiable en qui j'ai confiance et très proche du dossier comme l'on dit dans les millieux autorisés

Je le cite "Fxcm va vraisemblablement rembourser les soldes négatifs des clients".

Les emails devraient commencer à partir dans la nuit pour prévenir les clients dans cette situation.

Cela va donc en soulager plus d'un 🙂

Il est donc inutile de céder à la panique et aux rumeurs les plus variées et diverses. La situation semble se décanter dans l'intérêt des traders. Comme bien souvent, respirez un grand coup, patienter. C'est ce qui fait un bon trader.

Il sera ensuite temps d'analyser, de réfléchir quand la volatilité sera redevenue normale, quand la tension sera redescendue.

Et une petite pensée pour mon ami Nicolas Cheron qui est en première ligne depuis plusieurs jours supportant la médiocrité et les insultes. Rappelons à toute fins utiles qu'il est analyste et que malgré certaines rumeurs il n'est pas responsable du Krach de 1929 ni même de la décision de la Banque Centrale Suisse.

Les boucs émissaires faciles on a connu cela dans d'autres époques et d'autres lieux. On peut-être inquiet, excédé, mais on ne doit pas en perdre sa dignité pour autant. Je pense à François Mitterrand qui a dit un jour qu'on ne livre pas aux chiens l'honneur d'un homme.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Fxcm va vraisemblablement rembourser les soldes négatifs
2 4 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

25 Commentaires pour Fxcm va vraisemblablement rembourser les soldes négatifs

  1. philippe bis dit :

    Ilies Larbi

    Cher client,

    Je vous remercie de votre patience. Je vous confirme la régularisation de votre compte de trading et l’annulation du solde négatif. Veuillez nous accorder 1 à 2 jours afin que cette régularisation soit effective et visible sur votre compte de trading.

    En vous remerciant de votre confiance.

  2. rachid limar dit :

    Pauvre petit Nicolas qui a été rudoyé. On va sortir les mouchoirs. Il n'est pas responsable du krack mais il est responsable de ses paroles. Quand on affirme dans les formations vidéos que même en cas de bombe nucléaire FXCM rembourserait les soldes négatifs, il faut juste assumer ses dires quand les gens se retrouvent dans des situations catastrophiques. (je n'ai pas été concerné par le krack sur eur/chf)

  3. rachid limar dit :

    Pendant que le petit Nicolas ne s'intéressait qu'à sa réputation très légèrement écorché par "l'évènement FXCM", il y avait des drames humains bien plus préoccupants, ne l'oublions pas quand même.

  4. sobear dit :

    Très bien, reste à connaître le sort de ceux qui possédant 2 comptes chez FXCM se sont vu débiter le second compte pour remettre à zéro le compte déficitaire.

  5. Benoist Rousseau dit :

    Rachid > je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est les insultes, les menaces perpetuelles. Sais tu que je suis menacé de morts plusieurs fois par an par des fous ? J'ai une copine qui tient un blog sur les jeux videos et elle a arreté tellement elle etait harcelée. Elle a même fait une profonde dépression. Dis toi que les lâches et les fous sont très présents sur internet. Jadis c'était un lieu courtois, maintenant c'est trop souvent un défouloir à la médiocrité, la méchanceté et la bêtise.

    Pour les drames humains je t'invite à lire http://www.andlil.com/hommage-a-mes-amis-traders-188162.html que j'ai écrit le soir même. J'ai passé ma semaine à appeler et soutenir financièrement parfois des amis qui ont tout perdu. Il ne faut pas tout mélanger.

  6. bzumell1 dit :

    J'ai lu que le prêt à 10% serait difficilement "sustainable" dans les mois à venir.
    Sans parler des potentiels procès à venir. Je ne suis pas sûr que cette histoire se termine bien pour FXCM.

    Après Nicolas Cheron je m'en fais pas pour lui, il a du talent !

    Bons trades à tous.

  7. philippe bis dit :

    Les avocats voit un marché s 'envolé mais certain ont fait du bizness avec ce buzz mais c 'est la nature humaine pas toujours vertueuse loin de la ...

  8. rachid limar dit :

    Benoist,

    J'avais déjà lu ton soutien le soir même, et je te remercie pour eux.
    Concernant tes mésaventures sur le net ainsi que celles de ta compagne, je le regrette, le net est, il est vrai trop souvent une poubelle.
    Nicolas Cherron à mon humble avis a été aussi rudoyé car il apparait souvent comme très orgeuilleux. C'est ce qu'il dégage dans ses commentaires sur twitter.
    Les reproches que j'ai pu lire sur DailyFx (loin des menaces de mort) sont à mon sens mérité. Les clients ont, jusqu'à ce soir eu l'impression d'être laché par l'équipe de FXCM.
    En revanche si comme tu le laisses entendre il a été aussi menacé, je ne soutiens évidemment pas et je te remercie de ton témoignage qui permet de meix comprendre ton billet. Internet est aussi source de compréhension de notre monde. Bonne soirée

  9. Benoist Rousseau dit :

    rachid > bien comprendre, je ne sais pas du tout si Nicolas a été menacé, je te fais juste état de ce que peux subir une personne un peu visible sur le net. Quand je vois que beaucoup de webmasters abandonnent leur blog ou coupent les commentaires dans un blog, c'est que c'est généralisé. Il y a une violence très forte sur internet, il te suffit d'aller sur certains forums de bourse pour constater qu'on passe plus des temps à s'invectiver qu'à discuter. Je crois que le net est un grand défouloir. Je ne m'y attendais pas en lançant mon blog par exemple que je me fasse insulté par des dizaines de personne parce que j'ai dis que j'ai acheté un macbook pro pour trader. Tu vois un truc tout bête... et boum, il y a des gars qui vont passer 30 minutes de leur vie à técrire pour essayer de te démolir.... Pas mal de fois j'ai failli arr^ter le blog en me disant que je perds mon temps... alors qu'en faite j'ai calculé que c'est 0.001%n une personne sur 100.000 qui pose problème (j'ai même été jusqu'au dépôt de plainte). Donc là j'imagine qu'il a du bien morfle et parfois un message sympa au bon moment change tout. J'ai failli effacer le site il y a quelques mois et c'est un seul message qui m'a redonné le moral. Ne jamais oublié qu'en face il y a aussi un homme

  10. rachid limar dit :

    Malheureusement, je crois que c'est toute les personnes qui ont un contact direct avec le public qui subissent ça (les facteurs, les enseignants, ...). La société française devient violente, et les gens des purs consommateurs. Je ne suis pas aussi optimiste que tes 0,001 moi je viserais plutot les 33%.
    Bon courage pour la suite

  11. Doberman dit :

    bonsoir,
    ok avec le fait qu'il y ai un soucis comportemental de plus en plus affirmé sur le net .Comme tu dis Benoist , celà a effectivement bien changé depuis les balbutiements des réseaux sociaux orientés bourse . J'ai connu pour ma part l'ére infonie et le salon bourse qui était à la fois particulièrement actif et fréquenté en totalité par des gens impliqués , positifs , tous animés par la même passion .
    Il y règnait à la fois un sentiment l'humilité , du respect , de la sincérité , et surtout comme une fraternité et un esprit d'entraide , un peu comme on pouvait le vivre ds les années 80 .
    La société est faite de cycles , et après avoir sur le siècle précédent j'ai presque l'impression que l'état d'esprit actuel se rapproche de plus en plus de celui qui éxistait à l'aube de la grande guerre 39-45 , une époque oû les Francais ne s'aimaient pas ...oû la vie avait moins de goût et de sens..
    @+

  12. Benoist Rousseau dit :

    C'est l'ambition que j'ai pour ce forum un retour aux sources. On blackliste beaucoup de monde qui ne sait pas se tenir

  13. Eric dit :

    Bonjour,
    une pensée pour les personnes qui vivent en Angleterre ou aux US, qui semble t il, ne sont pas concernés pour cette remise a 0 des comptes.
    Mais ne nous méprenons pas, la décision de FXCM france n'est pas un cadeau mais une décision froide prise au regard des lois Françaises qui protègent les clients certainement mieux qu'ailleurs....en voici une nouvelle preuve.

  14. Nathaniel Jeloux dit :

    C'est ce que j'appelle du professionnalisme !

  15. Sagal dit :

    La situation est différente avec FXCM, sur leur site we il était indiqué que les clients ne peuvent pas perdre plus de leur mise.
    La plupart des sites qui traitent les CFD disent bien que l'on peut perdre plus que son capital de départ. Je ne cite pas de nom, mais j'ai déjà reçu la communication et d'ailleurs cela figure sur leur site que d'autres vont essayer de récupérer y compris les soldes négatifs.

  16. Benoist Rousseau dit :

    C'est tout à fait normal de récupérer les soldes négatifs si c'est dans le contrat, un trader doit être responsable, si tu as un accident de voiture parce que tu roules à 250 km/h sur l'autoroute, tu attaques le constructeur automobile ? Là c'est pareil, être un adulte c'est être responsable de ses actes. Pour Saxo, tu dois parler de cela :

    Saxo Bank will attempt to recover negative client account balances and will take legal action if necessary, executives continued to emphasize today. The company lost an estimated $107 million as the franc cap was lifted but maintains that it holds enough cash to meet capitals requirements.
    We've been told Saxo sent traders with negative balances of less than $100,000 a list of 3 options:
    1) 80% pay now and receive 20% haircut ( with all 'negative' interest and conversion rates waved )
    2) 50% pay now, 40 pay till 31/3 and receive 10% haircut ( with all 'negative' interest and conversion rates waved )
    3) 25% pay now, 25% by the end of each quarter with conversion fees to be waved but the 'negative' interest still in place)
    That doesn't sound like a great deal.
    Bloomberg spoke with executives today:
    "It's not unlikely that we'll face legal challenges," Steen Blaafalk, Saxo's chief financial officer and head of risk management, said in a phone interview. "If we need to debate it through such a channel, we will of course do that, but hopefully we don't have to and we are actively working with clients to find a plan of action for repayment."
    Last week, Blaafalk said the loses were immaterial even if they weren't recovered, but said they would be going after them anyway.
    We are still liaising with those clients to settle unsecured amounts and status is that we expect that some clients will not be able to the settle the balance in full and that the bank will incur losses in this respect. But as we indicated late last week, those amounts are relatively immaterial to Saxo Bank overall.
    Saxo Bank is also under fire for adjusting the rates of EUR/CHF trades around 12 hours after first confirming them - often at a -2000 pip difference. The following is how they've justified changing their prices.

  17. Nico dit :

    Je trouve que cette condition n'aurait pas lieu d'être. Comme le dit Benoit Rousseau avec son exemple sur la voiture, je pense que c'est ici la responsabilité du trader qui est en question. C'est lui qui prend la position, c'est donc lui qui assume les pertes. En revanche, j'aurai totalement compris que l'on s'attaque juridiquement aux brokers pour avoir permis des effets de levier aussi importants. Ce n'est pas normal, surtout quand une partie de la clientèle n'est pas professionnelle, et qu'elle ignore donc ce genre de risques. Un aussi gros mouvement sur une paire aussi populaire n'arrive que très rarement (moi-même je ne l'avais jamais vécu avant), un trader novice (ou avec quelques notions) ne peut pas imaginer ce scénario...

  18. François dit :

    S'il y a bien une chose qu'on ne peut ignorer quand on investit en bourse (surtout après 2008), c'est les risques que l'on prend. La totalité des personnes qui ont appris que j'ai investissais m'ont expliqué que j'aillai perdre tout mon argent avant de me suicider du haut d'une tour de la Défense.

    Je ne suis pas opposé à un contrôle effectif du devoir d'information du broker mais je crois qu'il faut éviter d'infantiliser les particuliers.

    La seule manière de réussir durablement en bourse est de prendre ses responsabilités, même quand la règle est de notre côté. Quand vous traversez un passage piéton, ce n'est pas parce que le feu est vert que vous devez rester au milieu si un malade roule à 120 en centre ville.

  19. Nico dit :

    Oui et non. Malheureusement beaucoup de gens qui n'ont pas le background nécessaire pensent qu'il est facile de s'improviser "trader". Et donc quand bien même ils ne comprennent pas les mécanismes (d'autant plus que le forex n'est pas facile à comprendre), ils se laissent prendre au jeu. C'est vrai que traiter du forex sans levier, c'est pas très lucratif. Je pense qu'éventuellement le broker devrait faire plus attention à qui utilise quel levier. Pour le prévenir, tout simplement.

  20. Ehe dit :

    @DOBERMAN

    "Il y règnait à la fois un sentiment l'humilité , du respect , de la sincérité , et surtout comme une fraternité et un esprit d'entraide , un peu comme on pouvait le vivre ds les années 80 .
    La société est faite de cycles , et après avoir sur le siècle précédent j'ai presque l'impression que l'état d'esprit actuel se rapproche de plus en plus de celui qui éxistait à l'aube de la grande guerre 39-45 , une époque oû les Francais ne s'aimaient pas ...oû la vie avait moins de goût et de sens.."

    J'ai une autre explication. Personnellement les "c'était mieux avant" je n'y crois pas trop.
    POur moi c'est juste qu'internet reflète beaucoup mieux la population en général que par le passé, parce qu'il est plus populaire.

    Aux débuts d'internet, internet était réservé à une certaine "élite". Un peu à l'image d'un "club".
    Il y avait le filtre de l'argent : pour se connecter, il fallait de l'argent pour être abonné et connecté. L'argent ne garantie pas la courtoisie, mais on remarque que souvent les milieux aisés sont relativement courtois.
    Il y avait le filtre de l'informatique : il fallait s'y connaitre un peu, pour etre connecté (savoir utiliser un PC, ou simplement savoir ce qu'était internet !). Avoir quelques connaissances en informatique présuppose une certaine logique. Ca aide d'avoir un interlocuteur "rationnel" dans les débats.
    Il y avait le filtre de l'effort : il fallait le vouloir d'aller sur internet, c'était une démarche volontaire, chronophage, nécessité des efforts de recherches.

    Bref, n'importe qui n'était pas sur internet il y a 20 ans.

    Aujourd'hui, tout le monde y a accès, saus les tous jeunes ou les très vieux.
    Donc internet est presque le reflet de la société .. avec toutes ses qualités .. et ses travers 🙂

    Si vous voulez de la qualité dans les débats, comme depuis toujours, il faut aller un peu en dehors des sentiers battus. Dejà sur ce blog, je trouve que les échanges sont qualitatifs (en espérant ne pas les gacher avec mes interventions !).

  21. Sagal dit :

    Tu m'as mal compris. je disais que meme si fxcm ne tente pas de recuperer, ce n'est pas la meme chose.
    Et a propos dans wsj du jour fxcm va bien tout faire pour recuperer son du aupres de ses clients experimentes et dont le compte etait consequent: environ 10% de ses clients representant 60% des pertes. Desole pour les accents...

  22. Romain dit :

    Bonjour,

    Je confirme. J'ai aussi reçu un email de FXCM m'informant de la décision d'effacer le solde négatif.
    Soulagé mais pas surpris en même temps.
    Je trouve cela normal car c'est un engagement sur lequel ils se sont toujours appuyés dans leur démarche commerciale.
    Cet aspect est d'ailleurs la raison essentielle qui m'a fait aller chez eux, étant trader novice il me fallait une sécurité. J'ai donc bien fait apparemment 🙂

    Pour les clients de Saxo et IG, effectivement c'est marqué sur leur site que la perte peut excéder le capital investi. Perso dans ces conditions, je n'aurais pas tenté le diable comme j'ai pu le faire sur mon compte FXCM, à savoir, jouer le margin call (positions sans stop donc) pour maximiser mon profit en cas d'intervention de la BNS sur la paire EUR/CHF. Scénario idéal que la majorité avait adopté car croyait sincèrement en la position ferme de cette banque centrale de maintenir le taux plancher. BC qui est, rappelons-le, censée maintenir et garantir une certaine stabilité et confiance dans la gestion du système monétaire. je crois qu'on est plus vraiment là désormais mais c'est un autre débat...

    Perso ce que j'ai appris au travers de cet évènement est ce que je vais en retirer pour la suite :
    1. Ne plus faire confiance dans les discours des banquiers centraux
    2. Toujours mettre des stop sur mes positions, toutes y compris celles qui paraissent sans risque
    3. Toujours respecter mon money management de 1% de perte par position
    4. Qui découle de la 3, ne plus refaire le con avec l'effet de levier !!!
    5. Ne pas oublier ces 4 règles et me focaliser sur le processus pour atteindre mes objectifs

    Et enfin 6 écouter et surtout appliquer les conseils de Benoist quant à la sélection du broker et la mise en place de stops garantis sur les trades pour rester en vie. Merci Benoist pour maintenir ce blog qui est d'une grande utilité pour les jeunes padawans comme moi 😉

  23. Sagal dit :

    Article qui décrit les conséquences pour les clients de Saxo des décision de la BNS
    h**p://www.wsj.com/articles/danish-bank-takes-hard-line-on-clients-currency-losses-1423432982?mod=WSJ_hp_LEFTWhatsNewsCollection

  24. Néné dit :

    Salut à tous.
    Une petite question bete, s'il y a des personnes qui ont tout perdu, c'est bien qu'en face il y en a qui ont gagné gros, nan?! Il me semble que l'on a fait une descente d'environs 3000 pips sur l'EUR/CHF, si tu ne mais pas de take profite et que tu as vendu juste avant l'annonce j'imagine que certains ont pris le pactole!

  25. Benoist Rousseau dit :

    Néné > oui bien sur. Mais quand le marché s'effondre on a 90% de perdants et 10% de gars aux anges. Donc c'est l'effet de masse

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]