Journée de scalping sur le Dax 30, 53 trades

27 4 2015 - 35 commentaires
ProRealTime

Journée de trading et de scalping sur le dax 30 et le cac 40

Je reprends enfin mon scalping habituel toute la journée, vous ne pouvez pas savoir la satisfaction que j'ai, le bonheur de retrader intensément. Il me reste encore quelques détails cette semaine pour finir le transfert de ma société individuelle vers une société morale, quelques petits rendez-vous avec un juriste, un commissaire aux apports… et mon parcours du combattant sera enfin terminé. De plus, le forum et le blog sont maintenant en responsive design, il m'a fallu près d'une centaine d'heures pour réaliser cette transformation. Dans 48 heures, me voilà tranquille pour les cinq prochaines années. Donc aujourd'hui, j'ai repris le scalping comme je le faisais il y a quelques mois et j'ai fait 53 trades.

Les résultats sont bons puisque j'ai gagné 66 points sur le Dax 30, 15 points sur le CAC 40 (trois tentatives de Day trading) et un trade symbolique sur le Dow Jones. Je n'ai eu que deux trades  dans le rouge, dont le dernier qui a été une erreur d'inattention : je me mets à vendre avec deux lots, j'en revends un et j'oublie le second… l'erreur débile de fin de journée qui m'a tout de même coûté presque 13 points. Quand je m'en suis rendu compte, je n'ai pas transigé, j'ai encaissé ma perte. Une erreur, ça se paye, cela ne se monnaye pas.

Je suis vraiment très heureux d'avoir retrouvé mes sensations, je ne suis pas encore parfaitement au point car je suis toujours en train de chercher les réglages optimums pour passer mes trades le plus rapidement possible mais je pense que d'ici 15 jours, je vais retrouver ma vitesse de croisière. J'ai l'impression que le scalping, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas.

Je vous ai fait une vidéo pour vous expliquer quelques trades, vous me pardonnerez le ton un peu décousu, ma priorité est cette semaine de me réapproprier l'aspect technique des vidéos, le montage… et quand cela sera fait, je pourrai me concentrer plus sur le côté pédagogique.

Si je résume cette séance : j'ai bien senti le sens, j'ai scalpé dans le sens et les points sont tombés avec une grande régularité. Demain après-midi j'ai hélas mes derniers rendez-vous professionnels, vendredi Euronext est fermé donc la semaine risque d'être très courte. En tout cas, j'ai décidé de mettre à l'honneur la fête du travail et travailler sur le blog 12 heures d'affilées ce 1er mai à fin de terminer l'interface pour les webinaires. Et si tout va bien, le 4 mai, tout sera fini, quelle joie ! Je vais enfin pouvoir trader non-stop écrire des articles avec mon logiciel de reconnaissance vocale sans passer mes nuits à coder du texte. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel et cela se ressent dans mon scalping

la vidéo explicative des trades du jour :

Les trades du jour :

trades11 1024x552 trades2 1024x552 trades3

Journée de scalping sur le Dax 30, 53 trades
1 4 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

35 Commentaires pour Journée de scalping sur le Dax 30, 53 trades

  1. plataxis dit :

    Bravo pour ce résultat. Si ta version "coloré" du relevé de trade est une surimpression par un tableur, peut-être celui-ci pourrait-il faire le décompte des points de chaque trade ?

    Impressionnant et motivant cette maîtrise.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Non c'est moi qui rajoute la couleur

  3. Tichoutichou dit :

    Merci Benoist, ça fait du bien de retrouver tes vidéos qui m'aident beaucoup.

  4. luc dit :

    je vais essayer d'avoir le même flair

  5. Anthony dit :

    Bonjour benoist,

    Merci beaucoup pour cette vidéo, j'étais impatient d'en voir de nouvelles, je viens tous les jours sur ton site pour vérifier si tu n'en as pas fait :).
    Si je peux faire une remarque pour améliorer peut être notre niveau, a nous petits traders du dimanche, pourrais tu expliquer comment tu as gérer tes trades perdantes ? comment savoir quand fermer la position ? je n'arrive toujours pas à la faire et je ne dois pas être le seul !

    en tout cas merci beaucoup et je te souhaite beaucoup de réussite pour tes futurs projets !

    Anthony

  6. gregoire levanthoan dit :

    Salutations Benoist et je suis très heureux d'un trading à temps plein MAIS ON DIRAIT UN JUNKEE et si pour durer ou faire 5 ans très très très fort la solution ce n'est pas journée 8H jusqu'à 13H et SPORT LECTURE ? et 17H30 on regarde si DAX ou CAC une survente ou un surachat et là un lot pour la soirée jusqu'à 22H ou bien meme le laisser vivre long jusqu' à 15H20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car il y a un probléme vous en activité dépendant a 100 de la bourse ou comment ne pas prendre une position 15 jours si pas d'idée ??????

  7. gregoire levanthoan dit :

    C'est quand meme hallucinant sur un site gratuit autant d' information donc si quelqu'un trouve que c'est décousu ça s'appelle une journée de marché a chaud dans la Bataille . Depuis 1987 je cherche cette pierre philosophale échelle de dix TRADE EVIDENCE ABSOLUE échelle un Trade de casino à ne pas faire comme 95 pour cent des traders qui sont devant l'écran une matinée et n'ont rien fait . CE QUI ME PARAIT FABULEUX c'est que pour un an ou 2 ans Benoist tu accumules tranquilles des ponts chaque semaine et puis GROSSE GALETTE à la baisse voila JE SUIS QUAND MEME ASSEZ FIER DE VOIR LE CHEMIN PARCOURU de BENOIST depuis 2008 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ATTENTION c'est un sport de très très haut niveau donc etre un bon sportif .

  8. Benoist Rousseau dit :

    Merci Grégoire. Je pense aussi à mon hygiène de vie actuellement pour tenir sur la durée.

  9. Renaud dit :

    Merci Benoist pour cette vidéo, surtout pour le détail du premier passage des 12000.
    J'ai compris que scalper les 1ers passages de centaines, et uniquement eux, était le plus indiqué pour les débutants. J'ai bon ?

  10. Benoist Rousseau dit :

    absolument, c'est là où le taux de probabilité est le plus fort.

  11. fanfan dit :

    Joli Benoist ! Au fait pourquoi tu ne restes pas en EI ?

  12. Benoist Rousseau dit :

    Ce sera plus facile pour trouver un financement ou un partenaire

  13. claude dit :

    Bonjour Benoist,
    bravo pour tout ton travail actif et merci!!

  14. ehe dit :

    @Benoist

    Un petit conseil :
    Pour écrire des articles par reconnaissance vocale , tu peux utiliser google.
    Tu écris un message sur ton telephone vocalement et copie colle le texte du brouillon.
    Plus évolué : tu utilises Unified Remote (il faut 1h max pour configurer l'ensemble) qui te permet de dicter du texte en passant par google directement sur ton PC en te servant de ton telephone comme interface, toujours en passant par la reconnaissance Google que je trouve assez bonne si on parle distinctement.

  15. Chris dit :

    En passant, juste pour le titre (de l'article) qui devrait te plaire 😀 h--p://www.boursier.com/actions/actualites/news/nexity-le-debut-de-redemarrage-du-marche-du-logement-se-confirme-626638.html

  16. le007agent dit :

    Bonjour Benoist,

    J'ai été appelé par une dame soi disant de la sécurité financière, qui a transmis à un broker dealinpro.com situé à Londres qui m'a proposé d'ouvrir un compte sur leur plateforme avec 1000€ min sur des options binaires.
    Ce monsieur s'appelle Michael quartier. il m'ont proposé d'essayer de récupérer une partie de l'argent que j'ai perdu sur ICM
    Je me demande si est pas une arnaque et si ils sont fiables est ce que qq connaît dealinpro.com
    Merci pour vos réponses

  17. Benoist Rousseau dit :

    Une arnaque, ce sont les mêmes qui essayent de t'arnaquer une seconde fois

  18. le007agent dit :

    OK Benoist c dealinpro. com est donc une arnaque .je ne m'engagerais donc pas dans leur combine. Merci pour l'information Benoist.

  19. le007agent dit :

    Bonjour BENOIST,
    J'ai dealinpro et Charlotte Morel qui me disent qu'ils ont récupéré 1000 euros et que pour les récupérer il faut faire un dépôt minimal de 500 euros sur un compte qu'il m'ont crée sur le site dealinpro.com, ils me proposent même de payer en 3 fois avec interdiction de trader seul sur le compte. selon eux je devrait être crédité de 1000 euros sur mon compte ou j'aurais déjà déposé 500 euros
    Apparemment ils veulent soi disant m'aider mais je ne leur fais pas confiance.1000 euros qui viennent de la DNCTF .Bref est ce que je peux me lancer ou pas car c'est tentant ce qui me proposent au tel .
    Ils m'ont l'air réglo mais j'ai quand même peur.
    Merci d'avance pour les réponses
    J'ai pas envie de me tromper encore une fois comme chez ICM

  20. Benoist Rousseau dit :

    ARNAQUE tu vas poser la question combien de fois ?

  21. leveziel dit :

    Salut, moi c'est élodie, je te connais grâce à vidéobourse sur youtube. J'ai des sous chez fxcapitalbank, et je voudrai partir de chez eux à cause des spreads. Déjà sais-tu si c'est des charlatant eux? et une autre question, je sais que tu es chez IG, penses-tu qu'ils sont mieux que FXCM? et pourquoi. Si tu as le temps de me répondre je t'en serais fortement reconnaissante, dc merci d'avance, je fil regarder tes vidéo de scalping. Chao

  22. Chris dit :

    Merci Benoist d'avoir laissé les commentaires sur l'arnaque, je me suis bien marré (y en a qui sont spécialistes pour se faire arnaquer, c'est pas donné à tout le monde) 😀

    Au passage une vidéo qui m'a plu et j'ai pensé à toi 😉

    C'est rare que j'apprécie l'humour sur youtube, mais là j'ai trouvé ça pas mal ! On apprend aujourd'hui que les tatoués (au bras) ont un problème avec cette montre...Perso c'est justement pour le sport que je la trouverais pas mal; manque le petit logiciel qui m'indiquerait vocalement en courant combien j'ai perdu, non pas de calories, mais d'euros en bourse en me disant que courir après les sous ça se fait mieux devant un ordi !

  23. eversa dit :

    Le démarchage téléphonique est interdit par la loi. Concluez donc vous-mêmes quand on vous appelle au téléphone.

  24. Martial 56 dit :

    Salut Benoist Rousseau.
    Voila un moment que je ne suis pas venu sur le site Andlil. Je suis connecté du matin jusqu'au soir sur ProRéaltime, c'est vrai que c'est un super logiciel. J'ai bien avancé ; mais bon sang de bonsoir . . . Qu'est ce que c'est dur ! ! ! Je progresse aussi un peu en informatique.
    Après vingt ans de médication idiotisante, j'ai fait mon choix . . . Vivre ou mourir.
    Je me suis battu comme un lion, avec les griffes et les dents, et je ne lâcherai pas l'affaire . . . Jusqu'au bout. J’arriverai à prendre régulièrement un peu de fric, sur ce sal marché ordurier FOREX.
    ( faut pas trop faire attention, c'est la tête ) J'ai tout de même salement craqué ces deux derniers mois, je me suis lâché . . . J'ai flambé ! J'ai déjà un mal de chien à atteindre les 10000.
    Enfin. Prorealtime dit que je fais des bénéfices et me propose d'ouvrir un compte ( d'ailleurs je pense
    passer par eux pour trader chez IG ). Si tu veux bien me donner tes sentiments à ce sujet,et me dire deux mots sur AVATRADE qui m'a déçu.
    Salut à tous. Portez vous bien.

  25. Benoist Rousseau dit :

    Avatrade c'est bien connu... Passer par prorealtime pour avoir un compte IG n'a aucun sens, tu perds mt4 L2 API etc c'est une marque blanche d'IG autant passer en direct été avoir toutes les options Amha

  26. Martial 56 dit :

    Salut Benoist Rousseau.

    Que veux tu dire " Avatrade c'est bien connu, bien . . . Pas bien ? Tu sais à mon age j'ai plus trop envie d'apprendre, la mémoire commence ralentir, c'est pas pour rien qu'on te donne la retraite à 60.
    Je ne doute pas que tu puisses faire un bon travail avec une méta trader 4. J'en ai essayé une, deux même. j'ai pas été très enthousiaste ( j'ai fait du paper trading chez un broker russe conseillé par serge Dumoulin à Ténérif, j'ai monté une petite stratégie sur le centre gravité, c'était pas trop mal mais le broker ne t'éxécute pas quand tu gagnes . . . trop loin la Russie ! ! ! ) . Tu veux dire que proréaltime est une marque blanche de IG ? Marque blanche je ne sais pas trop ce que ça veut dire ;
    mais en pensant par déduction voila ce que je conclus : Le loup qui veut faire patte blanche à la porte de la bergerie. Je suis maintenant habitué à ce logiciel d'aide à la décision, je le trouve même génial,et je ne pense pas que ça va me revenir plus cherre que de passer directement par IG. Je ne me sent pas à la hauteur pour donner des conseils. Je donne quand même mon avis, on est pas obligé d'adhérer : Beaucoup feraient bien d'apprendre et de s’entraîner sur un tel logiciel, ça leur reviendrait bien moins chère que de faire un déposit chez un broker . . . E ça leur éviterait de se faire salement plumer ! C'est quoi les options Amha ?
    J'espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour à Paris, lors du salon du trading et d'aller manger quelque chose. En attendant si tu veux m’apporter de plus amples précisions . . . Merci bien.
    Salut, portes toi bien .

  27. Benoist Rousseau dit :

    Martial > avatrade est très très cher, pas PRT, pas de spread garantie et fixe, la liste est longue... c'est un tout petit broker face à IG numéro un mondial des cfds. PRT est très bien je l'utilise tous les jours et gratuit si tu ouvres un compte IG. Si tu ouvres un compte chez PRT c'est les cfds d'iG en fait. PRT n'est pas un broker ils proposent les cfds d'IG. Si tu ouvres un compte directement chez IG le numéro 1 mondial tu as PRT gratuit + mt4 + L2 + API gratuits etc je ne détaille pas la liste est longue. Mt4 est le concurrent de PRT par exemple bref tu as toutes les options. Si tu ouvres un compte chez PRT c'est PRT avec IG sans tout ce que propose IG. Pour le même prix tu as le choix entre une voiture avec option ou sans option en sachant que c'est la même voiture le même constructeur etc. Demain je transforme Andlil en marque blanche pour IG Saxo ou fxcm si je le souhaite. Je ne serai pas broker juste l'illusion. Donc si tu veux utiliser PRT gratuitement et bénéficier de toutes les options il faut aller chez IG. Un broker russe excuse moi mais c'est totalement aberrant ce sont des escrocs et des voyous des brokers sans régulation non AMF avec 90% de chance d'être lié à la maffia... Je ne connais pas cette personne mais soit elle n'y connaît rien dans le meilleur des cas soit elle est dangereuse. Il ne t'exécute pas car ce sont des voyous pas à cause de la distance... L'Internet c'est instantané. C'est l'exemple type des brokers bidons.

  28. dede6363 dit :

    Merci beaucoup benoist pour cette vidéo
    J'aime énormément quand tu détailles ce qui t'a poussé à prendre un trade et à en sortir
    C'est toujours très instructif

  29. RG dit :

    Salut Benoist
    quel plaisir de retrouver tes videos toujours aussi intéressantes.
    Peux-tu me préciser comment tu parviens à afficher ton graph IG en tick 20 stp ?
    Lorsque je tente de passer mon graph en tick il me propose uniquement en "ligne" ou en "montage"

    Merci à toi

  30. Martial 56 dit :

    Salut Benoist

    Bien sur je suis d'accord avec toi au sujet de la Russie. Quand à ce Serge Dumoulin à Ténérif, il vends un robot, et des indicateurs de Belkayates, vaut mieux être méfiant. Le centre de gravité tu l'as quasiment sur toutes les bonnes plates-formes, c'est pas vilain quand tu sais t'en servir ; mais ce n'est pas ce qui me convient le mieux. Avatrade est chère . . . C'est vrai ! ! ! J'ai été déçu par un système, un système américain Signaltrader. D'autres brokers se servent de ce système, tu fais un déposit minimum ; mais le problème est que quand tu descends sous le minimum, il te faut à nouveau verser de l'argent et on ne s'occupe plus de toi. Ils s'en moquent pas mal, le trader qui fait marcher ce robot peut bien faire des pertes . . . Il trade avec ton fric. Au sujet des Mt4, je ne doute pas du tout que ce soit une excellente plate forme. Beaucoup de brokers l'ont, certains font les caïds en marketing avec ; parmi ceux que j'ai pu côtoyer, il n'y en a pas un capable de te fournir toutes les fonctionnalités. Axatrade en Suisse m'a bien donné une vidéo de Mt4 . . . Franchement si Mt4 concurrence ProRealtime, ce n'est certainement pas avec ce genre de pub qu'elle va le détrôner. J'ai plancher du matin au soir sur ProRealtime pendant plus d'un an, maintenant je manipule le logiciel rapidement et de mieux en mieux.
    Aujourd’hui le 2/06/2015 j'ai jubilé. Mon système commence à fonctionner ( encore pas mal de travail )
    deux trois erreurs de clic, deux trades perdus ; mais une sortie bien calculée sur EUR/USD ça fait partie du système mon objectif n'est pas touché ; au lieu de me faire éjecter sur un stoplos je sors avec 21 pips. Total de la journée 146 pips en quatre trades AUD / USD GBP /USD USD / JPY EUR / USD. J'espère si tout va bien pouvoir envoyer un graphique sur le site comme tu le fais . . . Mais en réel ! ! !
    A mon age tu comprends que je n'ai plus envie de passer autant de temps à apprendre ? Je ne te contredirai pas ce que tu dis, au contraire j’adhère. ProRealtime ne me revient pas plus chère et j'ai gratuitement la prémium . . . Non négligeable pour la forme de mon travail.
    J'espère ne pas avoir été trop long.
    Salut. A bientôt j'espère.

  31. Bruno dit :

    Question de novice : vos frais de courtage sont de combien ? car faire une cinquantaine de trades pour 66 pts DAX il ya qq chose qui m’échappe. Merci

  32. Benoist Rousseau dit :

    Je paye 1 point de spread par A/R TTC soir 0.009% A/R. les 66 points Dax sont nets, les frais de courtage sont retirés. C'est plus avantageux que sur futures où j'ai un spread de 1 à 1.5 en permanence (comme tout le mondesur futures Dax) + commissions à l'achat et commission à la vente. Cela réduit mes frais de 20% à 50%

  33. bruno dit :

    ok les frais sont retirées mais le spread sur future DAX n'est que de 1/2 pt + commission sauf sur Mini DAX où c'est 1 pt +commission

  34. Benoist Rousseau dit :

    C'est là où tu fais erreur comme 90% de ce que je peux lire sur le net... dans 95% des cas le bid et le ask ne se touchent pas sur le dax 30 futures donc tu as 1 et 1.5 de spread réel (trou de cotation) en permanence. Je trade sur futures Dax 30 tous les jours pour un HF je sais ce que je dis, parfois je fais 0.50% du volume du Dax futures journalier à moi tout seul 😉

    Donc réel : Futures Dax de 0.5 à 1.5 + commissions (95% du temps 1 à 1.5 + commissions), mon broker 1 basta. J'économise des dizaines de milliers d'euros chaque année

  35. Bitou04 dit :

    Ok maintenant je saisi mieux tes propos Merci

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]