La bourse de Paris en hausse en attendant la FED

20 9 2010 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Journée de hausse à la Bourse de Paris, le cac 40 terminant à 3788 soit une hausse de +1.77%.

Le marché a été marqué par une faiblesses des volumes, dans un marché très, trop calme. Les investisseurs attendent la réunion de la FED. On peut remarquer cet attentisme depuis deux semaines, les volumes sont de l'ordre de 3 milliards d'euros alors que habituellement on est plus proche des 6 milliards d'euros. Les investisseurs sont ils restés en vacances ?

Ce n'est bien sur pas le cas, mais les derniers résultats prônent la prudence : l'indice du Michigan de septembre est médiocre, les enquêtes dans le secteur de l'immobilier américain sont décevants (l'indice NAHB reste très faible) ce qui commence à faire douter sur le rebond du secteur immobilier us.

Le marché monte donc, c'est un landing up classique, une hausse sans volume et sans conviction qui généralement se caractérise par une chute brutale de 2 à 5 % en quelques jours. Le marché attend la "mauvaise nouvelle" pour justifier une baisse brutale.

Les résistances symboliques auront donc à mon avis un impact d'autant plus majeur. Je vise un put sur 2000 points sur le Nasdaq 100, les 11000 sur le Dow Jones. L'idéal serait une accélération haussière rapide sur ces niveaux. Je prendrai alors des positions put en swing pour une baisse brutale sur ces niveaux avec un 1er objectif de -3% soit 1950 sur le Nasdaq 100 et 10750 sur le Dow Jones.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour La bourse de Paris en hausse en attendant la FED Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.