La Bourse : un lundi classique

Réveil doux - 5 3 2012 - 12 commentaires
ProRealTime

Un lundi classique en Bourse, pas de statistique très importante ce matin, à 11h00 Vente en détail de janvier pour l'Europe mais ça va pas faire trop bouger les indices normalement, on va aller chercher un support en attendant les marchés américains et on va s'ennuyer grave. A première vue on aura une open dans le rouge vers 6875, cela pourrait être sympathique d'acheter le Dax vers 6840 sous le Point Pivot pour jouer un retour sur le PP à 6854 dans les minutes qui suivent. Il y a cependant autant de chance que l'on reste sur R1 à 6884 voire réintégrer doucement les 6900 et c'est tout pour toute la matinée.

En résumé, matinée pile ou face, donc il ne vaut mieux pas trader ou bien profiter d'une occasion pour un scalp rapide si elle se présente (6840 6845) voire mieux 6820 (S1) en ne tenant pas longtemps la position car les 6800 sont pas loin (S2 à 6789), on a rebondit 2 fois en 4 séances de bourse sur ce support. Si ce support casse, on a S3 idéalement situé à 6753 pour un day trading cette fois ci si les statistiques US sont mauvaises. Je prévois toujours le pire pour repérer les belles opportunités qui n'arrivent qu'une fois ou deux par mois, mais là c'est quelques euros facile à gagner.

En effet à 16h00 on a des statistiques importantes aux USA avec les commandes à l'industrie (janvier) et l'ISM des services (février), bref de quoi prendre la tension de la première puissance économique au monde.

Je vais donc en théorie sauf gros mouvement inattendu trader de 16h05 à 17h00 aujourd'hui, ce matin c'est réinstallation de mes graphiques prorealtime et comme cela risque de ne pas trop bouger j'aurai tout mon temps.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

12 Commentaires pour La Bourse : un lundi classique

  1. DéBé dit :

    Merci Benoist, bonne journée et excellente semaine.

  2. YAL dit :

    Merci Benoît, j'attends également 16 heures, le CAC est figé en dirait, on attend WALL S patiemment 🙂 ^^

  3. Benoist Rousseau dit :

    Oui il faut être patient, j'ai pu passer quelques scalps ce matin sur 6825 et 6840 mais je n'ai pas été loin avec.

  4. Philippe dit :

    Je n ai pas les mêmes points pivots journaliers sur ig si tu as un mail je t envoie la photo de l iPhone
    Philippe

  5. franck dit :

    manip des stop loss attention
    ""Il y a une autre raison pour laquelle je préfère les stops mentaux et cela concerne essentiellement le marché français.
    En effet, sur ce marché et contrairement au « grand public », les intervenants professionnels ont la possibilité de voir où se situent exactement vos stops. Ils peuvent ainsi profiter d'une période assez calme, avec des carnets d'ordres relativement démunis, pour aller chercher vos stops en lançant par exemple de gros ordres ATP.

    Prenons un exemple concret: vous avez acheté 1 000 titres à 20 euros au-dessus d'un support, vous escomptez un bénéfice de 3 euros et vous avez postillonné un stop vente à seuil à 19,15 pour 1 000 titres, votre B/R (rapport bénéfice/risque) est à 3,5, vous êtes un bon élève.
    Cela signifie que, dès que le cours atteindra 19,15 euros, et cela même pour un seul titre échangé, vos mille titres seront vendus ATP, sans aucun contrôle du cours. C'est d'ailleurs le principe même du stop de protection de permettre de liquider la totalité de la position.

    Imaginons maintenant qu'il est 12 h 15, que le titre cote 20,25, tout va bien, vous allez déjeuner en laissant votre stop.

    De retour à 14 heures, le cours est à 20,50 euros. Vous souriez mais pas pour longtemps. Vous vous rendez compte que vous n'êtes plus sur le marché.

    Vos titres ont été tous vendus et à 18,50 ! Comment est-ce possible?

    Vous avez tout simplement été victime de ce que l'on pourrait appeler un « écrémage» de carnet d'ordre ! En effet, l'activité du titre était très faible et il n'y avait que 3 000 titre présents à l'achat entre le cours coté 20,25 et votre niveau de stop 19,15.

    Le professionnel voit vos 1 000 titres, a priori bien à l'abri sur 19,15.
    Ils attendent sagement une vente qui ne devrait pas se faire, ils ne ont pas dans le carnet d'ordre. Mais hélas, le professionnel les veut ainsi que d'autres qu'il peut voir sur ces niveaux.

    On cote 20.25 et non 19.15 alors comment peut il faire pour s'emparer de ces titres ?

    Très simple lorsqu'on a les moyens. Il passe deux ordres. Il place d'abord un gros ordre d'achat par exemple à 18,50 pour 15 000 titres et il envoie peu après un gros un gros ordre de vente ATP de 5 000 titres.

    Résultat de ces opérations, les 3 000 titres présents entre 20,25 et 19,15 disparaîtront illico du carnet d'ordre. 19,15 est alors coté, votre ordre devient une vente ATP et tous ces titres issus des ventes stops sont récupérés à 18,50 par le gros ordre d'achat.

    Le procédé est astucieux, car vos 1 000 titres, étant vendus en ATP, seront susceptibles de déclencher par la baisse des cours qu'ils occasionnent brutalement à une heure creuse, d'autres ordres de ce type, par un effet boule de neige et grossir le butin du professionel.

    Étant donné qu'il n'y a pas de consensus vendeur et que bien sûr le professionnel est fortement acheteur sur la valeur, le cours remontera rapidement et le professionnel se retrouve alors en possession de vos 1000 titres à 18,50 alors lue l'on cote 20,50 !

    C'est la loi du plus fort!

    En fin de séance la valeur cotera 21,15 et vous avez perdu une partie de votre capital.

    Sur le graphique, vous verrez un bar-chart avec une extrémité basse prolongée réalisant une magnifique figure de ressaut à travers ce beau support que vous aviez vu sur 20 euros.

    Pour couronner le tout, le plus bas coté sur la séance était bien 18,50 et c' est vous qui avez vendu au plus bas!

  6. Benoist Rousseau dit :

    Philippe > Je te mets mes points pivots en image, formule utilisée (h+b+c)/3

  7. Benoist Rousseau dit :

    Franck > C'est parfaitement vrai, tu comprends pourquoi je ne trade plus sur Futures mais sur CFD (pas de problème de CO manipulé) et que j'évite les actions.

  8. Philippe dit :

    Benoits je vois pas bien l image sur iPhone mais merci j ai appelle ig qui ne savent pas je tarde cela ce soir je ne comprend pas je connais le calcul simplissime as tu une image plus lisible ? Sinon à plus Philippe

  9. Benoist Rousseau dit :

    clic sur l'image 😉 Il y a 3 méthodes de calcul sur Prorealtime, tu en as peut-être une autre que la mienne.

    J'ai : PP 6854.7, S1 6818.8, S2 6789.5, S3 6753.6 R1 6884 R2 6919.9 et R3 6949.2

  10. bourik dit :

    Bonjour tu peux aussi avoir des point differents si tu cache les données du WE

  11. Franck dit :

    Benoist sur cfd aussi ca manipul a mort ! J avais stoploss 150p ! Ils
    L ont fait sauter a 151p o:))) !!! De plus 32p down en 2 secondes c est une mascarade un
    Jeudi ! Igm me disait cest qu il n
    Y a pas de news particulier loopl

  12. Benoist Rousseau dit :

    j'ai pris 1h à t'expliquer la dernière fois qu'IG utilise les cotations Reuters, le dax a peut être perdu 151 points mais IG n'a pas fait chuter un indice mondial de 151 points en vendant des dizaines de millions d'actions pour te piquer tes 500€. Il faut comprendre qu'on existe pas si un fond vends 500 millions de dollars parce qu'il le décide ça tombe parce qu'ils l'ont décidé et ça tombe pour tout le monde, cfd, actions, warrant... ou tu peux en profiter aussi si tu es dans le bon sens et là tu dis pas IG a fait monter les cours pour me faire gagner ^^

    Cela doit faire 10 fois que je te l'explique. Ma patience a des limites ^^. Si tu parles de la semaine dernière et des 185 points de perte je crois dans la journée par rapport au plus haut et bas, il y avait une explication, problème avec la Grèce qui a fait un peu paniquer les places européennes. Bref y a pas de complot, tous ceux qui disent ça n'ont rien compris à la bourse et ils se prennent pour le centre du monde. Si tu vas sur boursorama, tu n'as que cela, c'est juste des ignorants 🙂

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]