La Grèce en oral de rattrapage, supports importants sur les indices

9 7 2015 - 7 commentaires
ProRealTime

Nous allons être suspendus par le grand oral de rattrapage du gouvernement grec qui va soumettre aujourd'hui sa feuille de route aux membres de l'Eurogroupe : en gros, ce qu'ils pensent faire, avec un vrai engagement écrit en échange d'une nouvelle transfusion.

On devrait monter si le gouvernement grec fait des propositions sérieuses car tous les supports bas ont été préservés sur tous les indices CAC 40 au-dessus de 4600 Dax 30 aimanté par les 10750 le Dow Jones au-dessus des 17500.

Depuis 72h on teste on teste les points bas, rien ne lâche. On peut en conclure que les marchés espèrent un dénouement correct sinon on aurait plongé non-stop chaque jour.

Autres nouvelles du front positives, l'effondrement de la bourse chinoise de plus de 40 %, j'en parlais sur le blog le mois dernier que la bulle allait éclater prochainement, semble enrayé pour le moment car le capitalisme chinois à son apogée vient d'interdire les ventes à découvert des actions pendant six mois pour les gros investisseurs et la moitié des entreprises cotées ont demandé la suspension de leur cotation, donc sans cotation et sans possibilité de vendre à découvert, le marché chinois a fortement rebondi. Simplicité chinoise, de plus le petit malin qui voudrait passer outre risque 2 balles dans la peau.

À noter, l'intervention de Christine Lagarde, brillante pour une fois, où elle a clairement indiqué que l'Allemagne devait lâcher du lest et la bride à la Grèce, sinon elle allait l'étouffer. Angela Merkel passe de plus en plus en pour la méchante de l'histoire, on peut juste noter que le FMI se montre maintenant beaucoup plus accommodant avec la Grèce, message subliminal : la psychorigide c'est Angéla. On sent bien qu'Angéla fait des efforts mais elle est un peu coincée (politiquement).

angela merkel 293x300

Angela Merkel

Prudence bien entendu la journée est cruciale avec le plan du gouvernement grec qui est soumis à l'Eurogroup, on verra s'ils sont "réalistes" dans leurs demandes, tout va se jouer là. ça risque de swinguer...

Les statistiques importantes :

Uniquement : Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30

===

En ce qui concerne mon trading, cela marche fort en ce moment, c'est même un grand plaisir, je retrouve mes sensations et mes niveaux de résultats d'il y a quelques mois. Je trade très prudemment car je suis encore en convalescence, mais le plaisir y est, les résultats sont bons. Dès que l'on peut se concentrer pleinement sur le trading, les résultats sont bien meilleurs, quand on est perturbé par ses opérations, l'attente des résultats médicaux… ce n'est vraiment pas la même chose.

Lundi, lancement du wiki Andlil et des premières inscriptions pour les webinaires de cet été qui vont être décontractés, cela tournera essentiellement autour du métier de trader, l'optimisation de sa station de trading, la psychologie du trader, la fiscalité du trader…

Belle journée, soyez prudents car ça va bouger, on est au moins sûr de cela avec la situation actuelle.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

7 Commentaires pour La Grèce en oral de rattrapage, supports importants sur les indices

  1. sobear dit :

    et bien! je n'avais jamais vu Angela sous cet angle là! Elle a été photoshopée ?
    Espérons qu'elle saura se montrer aussi généreuse avec les finances européennes.

  2. pierrep dit :

    Je me suis dit la même chose Sobear 😉
    Merci pour l'analyse Benoist.

    Pierre

  3. bella swan dit :

    C'est sûr, avec un décolleté pigeonne ans et du monde au bal c0n ! Mais attention, tout de même, toujours ras la frange.

  4. Benoist Rousseau dit :

    bella...lol

  5. philippe bis dit :

    h--p://www.lemonde.fr/climat/article/2015/07/09/une-impressionnante-tornade-fait-un-mort-dans-la-region-de-venise_4677306_1652612.html TORDADE a venise!

  6. fl9278 dit :

    Perso, je ne sais plus trop quoi penser. Amha, la Grèce a pris trop de retard sur ses réformes structurelles, si tant est qu'elle veuille vraiment les mettre en place, ce dont je doute. Même si elle le faisait, il faudrait plusieurs années pour pouvoir voir le commencement du début d'une amélioration. Les pays baltes qui ont payé un lourd tribu pour rentrer dans l'euro se sentent floués et ils ont raison. Il faut arrêter l'hémorragie. On a mis la charrue avant les bœufs. Il fallait un minimum harmoniser les fiscalités avant de faire une monnaie commune. Comment peut faire tourner la baraque avec un smic variant de 1 à 4 dans la zone euro et des disparités économiques et sociales aussi grande....Maintenant on paye tous l'addition. La Grèce doit sortir de l'euro, dura lex, sed lex...la loi est dure, mais c'est la loi.
    Benoist je te souhaite de te rétablir très très vite, pour les webinaires, je suis preneur sans retenue ......

  7. john dit :

    la grèce à son 400ème oral de rattrapage plutôt, non ? au bout de la 400ème fois, peut-on encore appeler ça 'oral de rattrapage'

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
  • Vince : OK Benoit. Merci.…
  • Benoist Rousseau : arnaque 100%…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]