Les Stress Tests des banques européennes

17 7 2011 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Le ridicule des stress tests des banques européennes apportent un coup à la crédibilité des institutions européennnes.

J'évoquais l'année dernière que les stress tests européens sont peu crédibles. Les derniers stress tests sont pires encore !

 Le stress test des banques1

En effet, il y a seulement quelques petites banques grecques, espagnoles, autrichiennes et allemandes à manquer de fonds propres pour passer dignement ses stress tests sans aucun stress...  Il ne manque à ces 9 banques que 2.5 milliards d'euros pour passer dignement ses tests... une pacotille.

Les banques portugaises, qui ont été dégradés de 3 niveaux, les banques irlandaises vont très biens, circulez il n'y a rien à voir.

Pourquoi ces stress tests sont sans valeur ?

Parce qu'ils ne prennent en compte aucune situation stressante... On ne prend pas en compte le risque espagnol ou italien, on n'envisage même pas que la Grèce pourrait avoir du mal à payer ses dettes, on fait un stress test avec pour optique : "tout va bien".

Le Financial Times ne s'y trompe pas en écrivant un "exercice qui n’est pas assez dur pour restaurer la confiance des investisseurs dans le système financier de l’Eurozone".

Quand on camoufle la réalité, moi ça me stress, pas vous ?

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Les Stress Tests des banques européennes Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.