Mise en place de ma station de trading

Travail sur l'ergonomie - 28 8 2012 - 3 commentaires
ProRealTime

Cela fait des mois que je veux mettre en place ma station de trading, mais faute de temps ou de courage, je reporte cela depuis des mois. Je vais donc profiter de la fin de mon déménagement et de la faible volatilité des marchés boursiers actuelle pour prendre le temps d'installer une station de trading, de configurer mes graphiques, de travailler sur l'ergonomie etc.

Comme je suis obsessionnel, cela prend du temps à paramétrer les écrans au millimètre près, de bien positionner les fenêtres... La problématique de la station de trading est que je dois la faire cohabiter avec mon travail pour ma société. Je dispose de 7 écrans, cela peut paraître énorme, mais à l'usage il me faudrait un de plus, mais cet écran supplémentaire ne tiendrait pas sur mon bureau. Le trading a toujours été le parent pauvre de cette configuration, mes fenêtres Prorealtime se superposant à mes logiciels, à mes réseaux sociaux… trouvant de la place là où il y en avait en fonction des journées. Comme j'ai décidé à partir du mois de septembre de me "professionnaliser" car je suis quand même un sacré dilettante, je vais trader plus et travailler plus efficacement pour ma boite, je vais prendre la journée pour définir précisément la place de chacune de mes activités à savoir : le SEO, le poker, le trading, les réseaux sociaux,  le blog, le courrier… sur mes écrans. Il me faut trouver un équilibre pour que je puisse toujours avoir un œil sur la bourse sans que cela ne gène trop mon boulot. Actuellement quand j'étais absorbé par le boulot je pouvais ne pas voir l'évolution de la bourse pendant 1h ou 2 ratant des opportunités car mes fenêtres étaient couvertes ou trop excentrées de mon champ visuel.

station de trading1

Un exemple de station de trading de maître du monde

L'objectif est ainsi de gagner en productivité et d'économiser en fatigue visuelle car je passe en moyenne 12 à 13h par jour devant mon pc quasiment 7 jours sur 7. Cela induit des problèmes de dos, une fatigue oculaire importante, des douleurs aux mains qu'une bonne ergonomie pourrait réduire.

Je vous ferai une petite photo ce soir 🙂

MAJ : A voir : Ma station de trading 2016

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Mise en place de ma station de trading

  1. kalisto dit :

    Je suis moi-même débutant et j'ai bien du mal à m'organiser pour pouvoir afficher toutes les infos dont j'ai besoin avec le seul écran de mon iMac 🙂

    Une photo sera super et me décidera peut-être à modifier ma config..

  2. Ben de Bourse Ensemble dit :

    Salut Benoist,

    Sympa la photo! Il va falloir penser à se faire greffer un troisième oeil aussi 🙂
    Trève de plaisanterie... tu as tout à fait raison de vouloir optimiser ton environnement de travail pour être le plus efficace possible et de ne pas t'abimer la santé.

    Je suis curieux de voir la photo de ton nouvel environnement...

    Ben

  3. Foued dit :

    Ouch, je vais tenter de proposer ça à mon employeur (je suis rédacteur), mais je ne suis pas sûr qu'il accepte... 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.