Nouveau record d'audience pour le site et ses conséquences

3 12 2013 - 31 commentaires
ProRealTime

Le point sur le blog

Une fois par an je fais le point sur la fréquentation du site et les projets pour Andlil. Nous sommes en décembre, c'est le point de fin d'année. Depuis septembre 2013, chaque semaine le nombre de personnes qui viens sur le site augmente avec une régularité de métronome, il y a maintenant plus de 6000 visiteurs par jour sur le site, 4000 provenant des moteurs de recherche, des réseaux sociaux… Et un peu plus de 2000 étant des lecteurs réguliers venant en moyenne chaque jour.

Je vous dresse un petit tableau annuel depuis l'ouverture du site :

2010 : de 5 à 200 visiteurs par jour, moyenne environ 70 visiteurs par jour,
2011 : de 100 à 3100 visiteurs par jour, moyenne enviton 1100 visiteurs par jour,
2012 : 1500 à 4500 visiteurs par jour, moyenne environ 3000 visiteurs par jour,
2013 : 3000 à 6300 visiteurs par jour, moyenne environ 5000 visiteurs par jour,

2014 : si les données des dernières semaines se confirment de 4200 à ? visiteurs par jour

Il est amusant de noter qu'il y a une forme de cycles hebdomadaires pour le nombre de visiteurs : le lundi étant toujours la meilleure journée, le samedi la période des basses eaux. Le pic de trafic a toujours lieu vers 13 heures.

Cette augmentation du nombre de visiteurs à quelques conséquences

– je reçois de plus en plus d'e-mails et de messages privés, une vingtaine par jour en moyenne liés directement au blog. J'ai donc actuellement pas mal de retard dans mes réponses, le retard est environ d'une semaine mais j'ai bon espoir de tout rattraper cette semaine

- Depuis que j'ai tradé en direct au salon des marchés financiers, je suis invité systématiquement à toute convention, événement lié au monde de la bourse. Faute de temps, j'ai décliné systématiquement, pas de jaloux comme cela.

- La communauté sur le forum augmente de manière régulière et surtout sans perdre son âme, des membres de qualité apparaissent régulièrement, sont parfois des traders extrêmement expérimentés, en compte propre et ayant tradé pour des grosses institutions. Depuis que je suis plus énergique à blacklister les c..s, l'ambiance est excellente et elle ne sait absolument pas dégradé de toute l'année.

- L'arrivée en 2013 des 2 nouveaux modérateurs, Alpha et Rogue K. nous a permis, Eversa et moi-même de souffler pour la modération, la surveillance, le contrôle des liens, la médiation entre membres… Sans eux, j'aurais fermé le forum bourse depuis quelques mois car je n'avais plus le courage et surtout l'énergie pour l'administrer. Leur arrivée a été un grand soulagement

- Le site semble être de plus en plus connu par les institutionnels puisque des sites comme Le Monde, le Figaro, France Culture, Dow Jones… ont cité des articles du blog durant l'année 2013. Des académies françaises et des universités canadiennes ont même cité les analyses swot . Cela m'a valu quelques coups de téléphone de grand média, un passage rigolo à Europe 1 et pas mal de propositions déclinées faute de temps encore.

- J'ai pris quelques contacts intéressants cette année avec des professeurs d'université canadien et américain, des gestionnaires de Hedge Funds et des personnes aussi variées et passionnantes qu'un moine bouddhiste, un chef d'entreprise avec 800 salariés, des expatriés fiscaux, quelques millionnaires, un psychanalyste parisien, plusieurs traders à l'étranger, des employés, des directeurs de banque, des journalistes, un producteur bio, des gens au chômage, des communistes, des libéraux… Autant de personnes que je n'aurais jamais croisées sans avoir écrit ce blog.

- Le blog m'a permis d'apprendre à gérer un forum, un blog et surtout un serveur dédié. Partant de zéro, j'ai failli craquer plusieurs fois, ce sont des centaines (milliers ?) d'heures de formation sur le tas pour faire tout fonctionner. Je ne suis pas encore satisfait du résultat au niveau des templates mais je vais y travailler durant les vacances de fin d'année pour enfin sortir du cadre de la béta qui dure depuis 4 ans...

- Les menaces et injures sont quasimment quotidiennes maintenant et cela ne me touche plus du tout. J'ai compris que quand on a 6000 visiteurs par jour, on a forcemment 5 ou 6 personnes relevant de la psychatrie, c'est statistiques. Ils ne me blessent plus, ils me font pitiés (ce qui est horrible) mais cela ne me rassure pas sur la nature humaine.

- J'ai plus de problèmes juridiques, quelques recommandés d'avocats et menaces d'assignations pour des propos de membres du forum sur le broker X ou Y. Là ausi, je commence à être blindé, c'est un processus maitrisé maintenant.

- J'ai plus de poids auprès des entreprises, j'ai menacé un site de high tech qui ne voulait pas me rembourser un produit défecteux de leur faire un article au vitriol, remboursement dans les 24 heures avec une clé usb pour le préjudice...

- L'année 2013 a été l'année de tous les dangers, j'ai failli abandonné le blog à plusieurs reprises, mes problèmes de santé ne me laissant plus de temps à y consacrer. Le blog a donc été à "l'abandon" près de 5 mois. Fort heureusement, cet épisode semble réglé

Le bilan est très positif, en cette fin d'année 2013, j'ai plus le désir de bloguer que jamais.

Les perspectives pour le blog en 2014

- Un nouveau serveur plus rapide en 2014, cela aura peu d'impact mais comme je paye le serveur dédié de manière annuel chaque début d'année, autant bénéficier de l'avancée de la technologie (en plus cela coute moins cher...).

- Plus de vidéos pour expliquer des prises de positions, je commence tout juste à maitriser comment faire une vidéo, ce qui est très chronophage. Cela commence à me plaire et le côté pédagogique

- Un article chaque jour sur mon trading quotidien même si je n'ai rien fait. Ne rien faire est déjà une prise de décision.

- J'ai décidé de voyager chaque mois et de devenir un trader itinérant. Cela ne se prépare pas en un claquement de doigts mais mon séjour d'un mois à Venise me montre que c'est tout à fait possible de trader en étant nomade. Je vais donc partir à l'assaut de Rome, Florence, Lisbonne, Madrid, Moscou, Prague, Berlin... en 2014. Et si le trading est lucratif, j'irai plus loin, en Asie certainement.

- Je vais ouvrir une section voyage et gastronomie sur le blog quand je suis à Venise je reçois autant de MP sur où manger à Venise ? que visiter à Venise ? que sur mes ut dans le scalping. Cela me fera du bien de parler d'autres choses que de bourse.

- J'ai le désir d'écrire plus sur l'économie, le guide des plus grandes théories économiques m'a bien plus à faire

- Essayer de perdre moins de temps dans des détails techniques, à répondre individuellement à des emails et écrire plus pour le blog. Parfois je passe 10h 15h par semaine à répondre à des emails et je n'ai même pas écrit un article.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

31 Commentaires pour Nouveau record d'audience pour le site et ses conséquences

  1. Norman dit :

    Merci pour votre travail, c'est avec plaisir que je vous lis régulièrement.

    Cordialement

    ND

  2. Benoist Rousseau dit :

    Profitez en, je viens de refaire une vidéo, perte aujourd'hui. je pense que ce sera la dernière vidéo journalière, c'est trop chronophage. Je maitrise parfaitement le process, commencé il y a plus d'une heure toujours à être calculé "Rendering Vidéo", pas encore sur youtube etc. Donc faire une vidéo de 10 minutes et perdre 1h30, autant que j'écrive l'article en 30 minutes avec ma dictée vocale, je serais en train de visiter un musée et pas à attendre stupidement 1 heure devant mon pc 🙂

  3. GeGe dit :

    Continues comme ca j'adore le blog et le forum où règne une super ambiance !!!
    Pour ce qui est de faire des videos de tes trades c'est une bonne idee, je ne sais pas si tu es sous mac (je crois que non ) mais si oui tu peux utiliser quictime qui est integre et donc gratuit et qui te permet de capturer ton ecran et le son de maniere simple.

    Surtout ne t'arretes pas 🙂 sauf pour te reposer bien sûr 😉 bon courage et merci !!

  4. Davgod dit :

    Hoooo que c est super de te voir dans cette forme !! On peut sentir un regain de motivation !! Peux tu me dire Benoist ou pourrais je trouver les podcast de tes interventions au salon ???.

    Je t encourage vivement à poursuivre dans cette voie. Perso j apprends beaucoup du trairont grâce à toi.

    Un lecteur quotidien

    David

  5. Benoist Rousseau dit :

    Oui ça va bien mieux 🙂 J'attends les podcasts on devrait me les envoyer... Please Wait..

  6. Simon Legouge dit :

    Bravo à toi belle réussite ! Fais signe quand tu passes en Asie, la qualité de vie est top en Thailande et particulièrement à Chiang Mai 🙂

    Bonne continuation !

  7. iGeriya dit :

    "- Les menaces et injures sont quasimment quotidiennes maintenant"

    Je bloque un peu sur les raisons ?

  8. massac dit :

    bonjour
    je vous suis depuis qlq annees et souhaiterai me mettre aussi a trader mais manque tjrs de temps car suis bcp moins organisé que vous et ne sais vers qui me tourner pr me former

    en tous cas felicitation pour votre perseverance
    cordialement
    massac thierry

  9. Benoist Rousseau dit :

    Simon > tu vas rire, je pensais m'expatrier en Thailande et plus précisemment à Chiang Mai pour ce que j'ai lu 🙂 Pleins de bonnes choses à toi aussi

  10. Alex974 dit :

    Toute mes félitications pour ces bons résultats d'audience.
    Cela montre bien tout le sérieux dont tu fais part.
    Bonne continuation à toi et bon vent !

    Par contre un moine bouddhiste aussi t'a écrit ?! Lol.

  11. dalton dit :

    c'est un vrai plaisir de lire ce blog . La qualité finit toujours par payer . Peut etre 2014 se donner du temps a toi , tournoi de poker , voyage , lecture . La vraie vie aussi meme si un passionner ne voit pas le travail stakanoviste qui a été effectuer ces dernières années . ce blog est un enrichissement pour beaucoup de monde et pas seulement les écarts et les points gagnés ou perdus sur IG market . Merci encore

  12. Benoist Rousseau dit :

    Oui c'est normal Alex je suis presque bouddhiste 🙂

  13. Febero dit :

    Excellent travail Benoist, le succès est juste et mérité.

    Felicitations !

  14. Jérôme Vinerier dit :

    Merci pour ce point sur le blog et cette esquisse pour 2014 ! Et d'une manière générale, pour tout le travail accompli ces derniers mois qui permet au site d'être aussi riche et la communauté si intéressante. Merci Benoist, donc, mais aussi Alpha, Eversa et Rogue !

  15. Benoist Rousseau dit :

    IGeyria > tiens un exemple soft suite à ma vidéo sur ma perte de mardi : http://www.andlil.com/forum/post67898.html#p67898

  16. Thomaz dit :

    Bonjour Benoist,

    tout d'abord je tenais a te féliciter ainsi que tes aidant, pour la réussite qu'est andlil.
    Je suis nouveau sur le forum et me suis présenté hier sur le blog. Je ne suis pas un habitué des forum et blog, la preuve en est que je ne me suis jamais inscrit sur aucun d'eux et j'ai meme pas de page Facebook....
    Mais ici c'est plus qu'intéressant et la qualité des propos ainsi que la rigueur dans son ensemble m'ont fait passer le cap de l'inscription.

    Aussi j'avais une question plus perso. et je t'avoue que je sais pas si l'endroit, le sujet correspond à ma question. Mais je te la pose quand même.

    Souvent a plusieurs reprises tu parles de "ton entreprise" , j'ose te demander quel est ton entreprise? Andlil est ton entreprise?

    Par avance merci de ta réponse.

  17. Benoist Rousseau dit :

    Non Andlil est un blog perso, mon entreprise c'est :

  18. Thomaz dit :

    ok, merci pour le lien.

    Mais par rapport au trading tu as encore le temps de développer ton entreprise?
    car moi g essayé et c'était un ou l'autre....

    J'ai eu la chance d'essayer les deux en meme temps sans pour autant me lancer, mais j'ai vite compris que je devrais faire un choix .

    Toi, quel est ta vision des choses par rapport a tes deux vies (si je peux écrire cela)?

  19. Benoist Rousseau dit :

    Elle est suffisamment développée, je refuse des clients. Les deux sont comptaibles, il faut être devant son pc toute la journée, c'est pour cela que j'ai 7 écrans 🙂 Mais j'ai une intensité de travail peu commune, je travaille en moyenne 70 à 100h par semaine, 6 à 7 jours sur 7, si je faisais 35h ce ne serait pas possible, les 35h je les fais en vacances. Et quand je travaille une heure, il faut parfois 2 à 3 heures à une autre personne pour faire la même chose, je travaille beaucoup ET très intensemment.

  20. Thomaz dit :

    Ok, merci pour ton commentaire,. maintenant, mais cela est une autre facette de la vie quel place pour la famille?

    Super pour ton courage et ta volonté hors du commun.

    A terme tu compte remettre ton entreprise et vivre que du trading? Ou tu auras toujours besoin de cette accroche a l'économie réelle, pour gagner dans l'économie virtuelle?

    Et aussi je suis fasciné par ton parcours exceptionnel, tu étais bien professeur à la base? Comment passe-t-on d'une vie de fonctionnaire avec à première vue, un rythme de vie "pépère" a chef d'entreprise florissante et tout en réussissant contre des robot (je fais référence au HFT) dans l'économie.

    Meme si je pense que le trading reste une passion à part entière pour toi, il faut quand même le faire. Et je pense pas que c'est juste en tapant des heures que l'on y arrive, on peut parler de don à ce moment-ci?

  21. Benoist Rousseau dit :

    En 2014 je vais arrêter l'entreprise, je compte me consacrer pleinement au trading. J'ai un parcours hors norme en France mais d'une banalité aux USA. J'ai travaillé pour Renault Sanofi L'Oréal comme freelance en informatique, Elf aquitaine j'étais historien d'entreprise, puis je suis passé à l'éducation nationale 10 ans coupé par 2 années où j'ai lancé ma première start up, j'ai été l'un des premiers en France à faire des comparateurs de billets d'avions, de voyages... c'était il y a 10 ans. J'ai repris un peu l'éducation nationale et j'ai finalement démissioné à 35 ans pour prendre ma retraite. Mais je me suis ennuyé donc j'ai créé une société de Seo et je me suis remis au trading sérieusement. En 2014 le trading prendra une grande part avec les voyages. J'ai décidé de voyager pas mal en 2014 et en 2015 d'être un voyageur permanent. Je serai citoyn de 5 ou 6 villes dans le monde, j'ai déjà Venise 2 mois apr an, il me rese à en trouver 4 ou 5 autres. l'année 2014 sera destinée à les trouver. Voilà pour les projets. On a une seule vie, donc n'hésite pas à bouger, changer, tu peux vivre plusieurs vies en une seule. Ta seule obligation dans la vie est de ne pas gacher ta vie... Sinon le travail est la clé, à 35 ans j'ai calculé que j'avais déjà travaillé plus que 90% des français quand ils vont prendre leur retraite. J'ai eu des années où j'ai travaillé plus de 5000 heures, il m'est arrivé de travailer 8 mois 7/7 18h/24 sans aucun jour de repos et ne pas prendre de vacances pendnat des années. Maintenant que ems objectifs sont atteints en terme financier, j'en profite. J'avais faity le choix de scarifier 15 ans de ma vie en travaillant au maximum, en épargnant au maximum, en dépendant le minimum pour arrêter de travailler le plus rapidement possible. Je vois le travail salariat comme un esclavage. Maintennat je travaille SI j'en ai le désir, pas par nécessité, j'ai de quoi vivre jusqu'à la fin de mes jours sans travailler. On m'a pris pour un fou pendant 15 ans, on a rigolé et maintenant c'est mon tour de rigoler en regardant les moqueurs trimer encore 35 ans pendant que je suis en vacances perpétuel 😉 C'est un choix que j'ai fait dès l'age de 15 ans.

  22. Thomaz dit :

    Merci pour ta réponse Benoist,
    ta franchisse et ton ouverture. Depuis que j'ai connu ton site j'apprends et là en te lisant avec une autre manière j'apprends aussi et je t'en remercie.
    Je vois que l'on as un peu la même vision d'une certaine "vie" professionnel.

    Cela fait partie intégrante de la richesse de ton site (blog et forum) c'est l'échange des différentes vies et expériences.

    Sinon pour l'arrêt de ton entreprise ont peut toujours en parler en priver (je ne sais pas si cela est possible via email privé) si jamais tu comptes la remettre. Personnellement, un petit tour rapide de moi, je suis fils d'ouvrier et j'ai aussi créer mes trois entreprises (même si des fois je voulais tout foutre en l'air) que j'ai a chaque fois revendu et actuellement je suis en "pause".

    Sinon tu arrives a voir une familial avec tout cela malgré tout tes déplacements prévu pour 2014?

    Sinon il fait beau a Venise? Le projet titanesque "Moisa" fonctionne-t-il vraiment?

  23. Benoist Rousseau dit :

    Je suis célibataire donc aucune vie de famille 🙂 Venise est magnifique, pa sune ojurnée de pluie, je metterai quelques photos 🙂

  24. corentin dit :

    Pourtant pendant le salon du trading, on aurait pu penser que tu vivais avec quelqu'un ^^. Obligation d'arrêter tes conférences alors que les questions ne cessaient d'affluer. Mais après tout ça reste ta vie privée 😉 donc ça ne nous regarde pas vraiment.

    En tout cas, encore félicitations et milles mercis pour ce blog.

  25. lobev dit :

    Voilà de bonnes nouvelles qui font très plaisir et appellent un commentaire. Alpha et Rogue feront de très bons modérateurs. Il n'y a rien de plus revigorant pour le moral que de lire ce genre de compte rendu sur le succès d'autrui.

  26. lobev dit :

    Oui, le travail salarié est une sorte d'esclavage avec un principe unique : exploiter les ressources physiques, psychologiques, intellectuelles, spirituelles des intéressés. En contrepartie de cet assèchement des potentialités individuelles, une rémunération dérisoire et une sous-considération de ses collaborateurs pouvant aller jusqu'à la mise en place de stratégies intimidatrices. Le sommet de la pyramide profite en général de l'assise que lui procure sa base.

  27. Benoist Rousseau dit :

    On a la même vision du monde, une pyramide alimentaire...

  28. THIBAULT JEAN dit :

    Bonjour,

    Je crois que mon année 2013 se termine en fanfare.Découverte de votre blog,l'intervention avec Fabien résume bien le parcours de beaucoup de traders finissant à force de travail et de persévérence à réussir.Je crois que cette activité m'a apportée une connaissance de moi même jamais rencontrée autrement.Félicitations et continuez,grace à des personnes comme vous nous nous sentirons moins seul devant nos écrans.
    Bonnes fêtes et que 2014 vous voie baladeur et rentable.
    Jean

  29. HopeSprings dit :

    Bravo pour les stats'. Andlil commence à être un incontournable:)

  30. Nicolas dit :

    Bravo, il n'y a pas de miracles, pour avoir des visiteurs il faut faire du travail de qualité.

    Un grand bravo à toi car c'est plus que mérité, 2014 risque d'être une année magique pour toi avec pleins de voyages.

  31. Félix Vuarnesson dit :

    Je suis tomber de nombreuse fois sur votre site en cherchant des explications précises sur des technique de trading sur le Forex. C'est avec joie que je tombe par hasard sur cet articles. Bonne continuation et gardez la qualité de votre Blog.
    Félix V

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]