Petite journée en bourse, beaucoup d'ennui

28 8 2012 - 5 commentaires
ProRealTime

la journée en bourse a été aussi insipide qu'hier, on attend désespérément le retour de la volatilité. J'ai surveillé très épisodiquement les cours pour finalement faire quelques scalps sur les 7000 sur le Dax. Je suis resté positif tout juste, j'ai préféré arrêter dès que je suis redevenu positif.  Ces quelques scalps non rien de particulier,  il s'agissait de profiter du seuil psychologique des 7000.

En temps normal nous aurions eu des variations de 25 à 50 points sur ce niveau mais comme nous sommes au mois d'aout, des variations de 5 points étaient déjà pas mal. Dans ce type de marché, je n'ai vraiment aucune inspiration, les repères classiques que j'ai pour scalper ne s'appliquent plus. Je dois donc rester bien raisonnable et ne pas trader malgré mon envie car il n'y a rien de pire que de se forcer dans un marché qui ne nous convient pas. Cela a au moins un avantage, je peux prendre de l'avance pour mon travail et ainsi avoir de la marge pour trader très intensivement entre septembre et le mois de novembre, décembre étant consacré à un séjour à Venise.

Les quelques trades du jour :

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Petite journée en bourse, beaucoup d'ennui

  1. Max59170 dit :

    Quand tu prends une position pour scalper tu en ouvres plusieurs à la fois ou une par une ?? Question peut être bête mais je débute :).

  2. Benoist Rousseau dit :

    Il n'y jamais de question bête : j'en ouvre qu'une à la fois

  3. patrick dit :

    j'ai rien dis je cherchais la date sur l'article en faite, désolé la fatigue...

  4. Kesdonc dit :

    Sympa le blog !
    Je suis également joueur de poker (plus facile de garder ses gains malgré le rake par rapport à la fiscalité croissante du trading..).
    Il y a énormément de similitudes avec le trading, on est constamment en calcul du risque et du gain !

  5. Benoist Rousseau dit :

    Exactement, le trading et le poker sont très proches, il faut les mêmes qualités psychologiques je pense pour réussir dans les deux domaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.