Point bourse du 7 novembre 2014

7 11 2014 - 13 commentaires
ProRealTime

Fin de semaine toujours portée par les indices américains qui battent records sur records, le Dow Jones au dessus de 17500 points !, le S&P 500 étant plus proche des 2050 que des 2000, 3 semaines de fortes hausses consécutives aux USA alors que les Européens sont toujours à la traine. La majorité Républicaine au Sénat a été saluée (politique pro business, baisse des impôts, baisse du dollar pour doper les exportations et favoriser le made in USA) mais je pense que c'est une vision court terme. Quand ils vont devoir renégocier le plafond de la dette avec une majorité Républicaine pouvant tout bloquer... cela pourrait marquer la fin de la hausse... ils ne vont pas se priver de dégommer Obama à quelques mois des présidentielles américaines et lui faire porter le chapeau pour s'assurer une victoire politique. "Un Républicain ça peut-être con et au sénat ils peuvent voler en  escadrille"... On a encore quelques mois devant nous, mais c'est une insécurité qui pourrait bien faire plonger, servir de prétexte le moment venu.

Si le cac 40 et le dax 30 avaient suivi la dynamique des indices américains, ils seraient à 4700 et 10.100... on en est loin... mais les perspectives économiques ne sont pas les mêmes. Selon la FED l'emploi (signe du dynamisme économique) repart de manière très dynamique d'où la fin de leur QE alors qu'en Europe nous espérons l'annonce d'un QE européen... Entre Hayek et Keynes, nous avons choisi Hayek en Europe (diminuer les dépenses et la dette) et les USA Keynes (relance par la planche à billets)... et nous voyons les résultats quelques années plus tard.

Donc prudence sur les indices européens aujourd'hui, nous montons moins vite mais nous descendons plus vite que les indices américains. Tant que les USA sont sur leur petit nuage, les indices européens vont monter, donc suivre le mouvement, il y a plus de bougies vertes sur toutes les UT que de bougies rouges en ce moment donc suivre le mouvement de fond est statistiquement ce qu'il y a de plus rentable... Donc comme je fais depuis 15 jours, je vais essayer d'attraper un point bas dans la séance du matin, hier j'ai trouvé pile le point bas à 4180 sur le cac 40 (pivot hebdomadaire) dans le point bourse du 6 novembre 2014, là ce sera plus difficile... les points pivots étant très élargis du fait de la volatilité d'hier. Le point pivot journalier est à 4233 ce qui me parait un peu haut pour entrer et la S1 journalière est à 4186. Compliqué, 4190 4200 serait pas mal... idem pour le dax 9375 9380 pourrait rebondir un peu (PP J), ça va être de toute façon une séance écourtée pour moi, week-end à midi, donc 0 risque je ne vais pas flinguer mes gains de la semaine qui sont le double de ce que j'espère chaque semaine donc autant partir l'esprit serein en sachant que le job pour la semaine prochaine est déjà fait 🙂

Bon week-end à tous et restez prudents, on se retrouve dans la file du jour sur le forum bourse (record de messages hier plus de 300 juste pour cette file) pour partager nos trades entre traders en compte propre et ne perdez pas vos gains de la semaine dans les derniers heures, on l'a tous fait.. surtout que le final à 17h15 17h35 risque d'être musclé...

J'ai fait une petite vidéo pour expliquer ma journée d'hier : 68 points / lot sur le dax depuis 48h00, on monte... [vidéo] pour ceux que cela intéresse

Les points pivots du jour :

Dow Jones                 Cac 40                       Dax 30

dj1

cac402

dax30

 

 

 

 

 

 

 

 

Les statistiques importantes du jour qui peuvent faire de la volatilité :

9h : production industrielle allemande du mois de septembre
14h30 : les chiffres de l'emploi américain du mois d'octobre qui vont être très attendus (évitez d'être positionné avant pour les day traders, cela peut-être un peu casino)

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

13 Commentaires pour Point bourse du 7 novembre 2014

  1. Etienne dit :

    Bonjour Benoît, concernant le mouvement de 14h30, pourquoi ne pas avoir placé des ordres sur un break out, 9345,25, 9265,75 par exemple?
    amicalement,
    Etienne

  2. Franck Landouc'h dit :

    Salut Benoist,
    Toujours aussi sympa et instructif ces vidéos.
    Pour le fun, quelques petits mots sur le Cac, ce serait cool.
    A bientôt.

  3. Benoist Rousseau dit :

    parce que je n'ai pas assuré c'est ce que je fais normalement sur les annonces BCE c'est pour cela que j'ai été à la ramasse sur ce coup là. J'ai pu faire +10 ou +11 je ne me rappelle plus mais c'était en situation de rattrapage. En fait j'étais en train de répondre à une personne qui s'est fait arnaquer 50.000€ par un broker escroc et je n'ai pas vu les minutes passées. Et j'adore les break out... c'est dommage mais c'est comme ça

  4. Benoist Rousseau dit :

    Franck > c'est bien noté, Dax 30 et Cac 40 pour la semaine prochaine 🙂

  5. serge RAMEL dit :

    enfin, je visionne une de tes vidéos, celle du 6 nov donc: quel talent et quelle humilité!
    pour ma part, j'ai pu saisir une grande partie de la poussée de 14h30, et puis je n'ai pas su m'arreter, et en plus, visite d'un ami (surement, j'ai du vouloir l'épater): sur qu'il n'est pas pret d'y toucher! j'ai tout reperdu! bien fait pour moi; je ne respecte toujours pas mes propres règles!
    les banques européennes continuent à fléchir; inquiétant ?
    je ne comprends pas bien pourquoi
    merci encore
    sergio

  6. Herbert Fisher dit :

    Bonjour,
    Excusez mon impertinence mais dans votre article je ne vois absolument pas où Hayek a été choisi en Europe … au Royaume Uni peut-être on voit d'ailleurs le redressement économique ?
    La diminution des dépenses en rêve surement avec la hausse des impôts … C'est justement le problème :
    L'économie ne repart pas
    Les dépenses augmentent
    Relance par l'emploi …public, chantier d'état …
    C'est plutôt Keynes qui a été choisi en France notamment certainement pas Hayek ou Adam Smith !!
    Quid ……
    Hugh

  7. Benoist Rousseau dit :

    Parlez en aux espagnols grecs portugais italiens polonais hongrois irlandais etc si ce n'est pas Hayek qui a été choisi 🙂 La France ce n'est pas l'Europe. Réponse rapide je suis en week end.

  8. Herbert Fisher dit :

    Bien oui, Hayek a bien été choisi par ces pays et le résultat commence à se montrer .
    Parlons-en des portugais, espagnols, irlandais et grecs qui commencent à se redresser !!!
    Tous, on fait de gros efforts et au prix de coupes budgétaires importantes, baisses de salaire drastiques, suppression d'allocations indues etc… impensables en France sont en train de repartir, mais pour cela il faut des hommes politiques courageux (sic), pas des énarques ignorants en économie et uniquement soucieux de conserver leurs privilèges et postes élus à force de démagogie pure et simple …
    Tous rêveraient d'un salaire (smic) français …
    Ne regardons que le déficit de la sécu …
    L'Italie n'y est venue que bien plus tard et ressemble étrangement à la France .
    Que se passerait-il si l'Europe oblige la France à prendre les mêmes mesures ……
    Question gênante ???
    Les français se sentent tellement supérieurs qu'ils en oublient de voir que tous les autres pays montent …le réveil risque d'être douloureux .
    Bien à vous
    Hugh

  9. Herbert Fisher dit :

    Bon week end .

  10. Benoist Rousseau dit :

    Je vous répond cette nuit. Débat passionnant. Réponse courte je conduis. Amicalement

  11. louis921ou ange921 dit :

    bonjour benoit
    je te suis régulièrement et je lit avec attention et pertinent tes commentaires sur les indices
    tes vidéos sont a écoutées
    la France ne prend pas en compte les recommandations de l Europe
    la crise nous guette
    attention....
    merci

  12. PATIENT dit :

    Je souhaite recevoir également recevoir ce fil d’actualité.

  13. [email protected] dit :

    Merci pour tes vidéos Benoist !!!

    Franchise, Honnêteté, Humilité et Générosité....ca sent le bon air 😉

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]