Point bourse : comme hier, on ne sait pas où on va

mais cela monte - 21 6 2012 - 10 commentaires
ProRealTime

Le point bourse va être court, énormément de boulot pour boucler la comptabilité trimestrielle de ma société avant vendredi et partir pour une semaine en vacances. Le trading reprendra en juillet et août, ce sont les vacances, ma société ferme deux mois, j'aurai du temps pour trader  🙂

Le Dax a été excessif hier, il a été voir les 6400 alors que le Dow Jones bougeait à peine. On va donc assister ce matin normalement à des prises de bénéfices sur le Dax et on devrait retourner voir les 6350. Comme hier, je place une alerte sonore vers 6290 pour acheter sur un repli, hier cela n'a pas bipé. Je "peux craindre"  une montée du Dax par pallier (6050 6150 6250 6350 6450 ?), ce qui fait que je vais remonter mes ordres d'achat sans jamais être exécuté, c'est la douce torture du scalpeur prudent qui n'achète que sur repli. Mais bon, je ne perd pas d'argent c'est déjà cela, on ne peut pas optimiser l'entrée de ses prises de positions et trader tous les jours. C'est un compromis pour optimiser le taux de réussite ^^

Hier, Bernanke a fait ce que voulaient les marchés financiers donc on a eu un UP qui s'est ensuite écrasé sur les indices américains, le Dow Jones a même fini légèrement dans le rouge à 22h15. Disons que ses propos n'étaient pas très enthousiasment, l'économie US ne décolle pas, le chômage ne va pas baisser en 2012 de 8.2% à 8% au maximum), on pourrait avoir un (re) démarrage début 2013 (donc penser à acheter vers septembre 2012 😉 mais qui sera lent), je n'ai plus trop d'idées pour relancer la machine, l'Europe nous plombe... Bref pas de quoi aider le Dow Jones à franchir les 13.000 points en cours de séance.

Niveau statistiques, c'est la journée américaine :

14h30 : chômage hebdo

16h00 : Conference Board + FED Philadelphie + ventes de logements anciens

Pour moi ce sera la journée URSSAF et co

Bons trades à tous et toutes

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

10 Commentaires pour Point bourse : comme hier, on ne sait pas où on va

  1. Benoist Rousseau dit :

    Pour moi trader normalement c'est trader tous les jours au moins quelques heures, une matinée. Je trade rien du tout depuis octobre effectivement, 1 matinée ou 2 par semaine au maximum et ce n'est pas bon pour le moral. Avant je tradais toute la journée. Ce matin j'ai raté le rebond sur S1, "argent assez facile". Ça fait 8 mois que j'enchaine pas mal de galère, de problèmes de santé, personnels, juridiques... Dès que je commence à souffler boum on me replonge la tête sous l'eau.

    J'en ai marre, je suis épuisé, pas moyen de récupérer avec les saignées, les ennuis se cumulent de plus en plus sans que certains disparaissent et j'arrive à saturation, marre de tout. Demain matin hôpital à nouveau, journée fichue. Bref je m'accroche à l'idée que juillet et août va être calme que je n'aurai pas tous mes projets fichus parce que je dois aller à l'hôpital, déposer plainte et compagnie. Je n'ai même plus envie de faire le blog en ce moment c'est te dire... que je suis en pleine dépression. Il est 13h00, je vais aller me coucher dans mon lit car je n'ai plus envie de faire quoique ce soit, plus d'énergie et qu'en dormant c'est le seul moment où je ne souffre plus. Je me force à partir en vacances la semaine prochaine avec mes parents puis des amies pour ne pas rester une semaine dans mon lit à pleurer. Pour la bourse, je reste lucide, je m'interdis de trader car je sais que je peux faire un passage à l'acte et vouloir sombrer encore plus en flinguant mon capital (plutôt que de me flinguer, je flingue mon capital, un déplacement en psycha lié à la pulsion de vie 🙂 ) (ce qui explique que je prends qu'un lot quand je trade un peu au passage 😉 ). Voilà mon ami, j'essaye de garder la tête hors de l'eau mais j'ai du mal en ce moment. Mais bon je me connais, ça va repartir dans quelques temps (c'est le but de cette semaine de vacances, couper les ponts), le temps de digérer les dernières merdes. Voilà désolé pour la rafale, je vais essayer de trouver la positive attitude 😉 car en définitive cela pourrait être bien pire, je ne suis pas (encore) mourant lol

  2. DéBé dit :

    "demin, je seré ... enphorme" 🙂

  3. Cédric dit :

    Si tu es proche de ta famille, c'est le bon moment pour passer du temps avec elle.

    Bon courage.

  4. Séballo dit :

    Moi qui ne travaille plus (enfin pour les autres) je me suis rendu compte que moins on fait d' effort physique et plus on se laisse aller.

    Avant je faisais de par mon métier beaucoup de sport ( jogging et vélo ) , là je me suis rendu compte que trop de sport ce n'est pas bon (d'ailleurs ce n'est pas conseillé) et pas assez ce n'est pas bon non plus ni pour le physique ni pour le moral.

    Aujourd'hui je fais 2 séances de sport par semaine et bien on voit la vie sous un meilleur jour.

    Je me force beaucoup pour en faire des fois par feignantise et aussi parce que je suis entouré de mes enfants (la wii c'est plus facile) et ma femme (venant d'une famille plutôt sportive de la télécommande , tennis foot, rugby) qui font la mou lorsque je leur demande d'en faire.

    Benoist tu vas à la piscine c'est très bon , mais essaie d'avoir du matériel pour en faire sur place sans te déplacer; perso j'ai eu un vélo d'appartement mais on s'en lasse sauf si on est vraiment motivé longtemps (surtout se mettre devant la télé par exemple pas face à un mur)
    Maintenant j'ai un bon rameur , l'avantage c'est que l'on travaille un maximum de muscle comme la piscine et puis plié cela ne prend pas de place.

  5. Benoist Rousseau dit :

    Merci les gars, ça va aller. Pour le sport, je ne peux faire que de la piscine, j'ai les genoux fichus, je ne peux plus courir, faire du vélo, mes genoux "craquent" car je n'ai plus aucun coussinets donc cela fait très mal quand je marche trop par exemple et 10 minutes de vélo c'est l'infiltration garantie ;). A l'armée quand j'avais 25 ans, j'ai fait les IRM et co et en résumé j'avais à l'époque des genoux d'une personne de 70 ans, donc je dois les ménager si je ne veux pas finir en chaise roulante car à ce jour il n'y a pas de solution chirurgicale. Donc on va en rester à la piscine et je me suis mis au régime pour soulager mes genoux car maintenant si je marche trop, je boite 😉 Un débris...

  6. Séballo dit :

    Dans ce cas travaille au moins le haut du corps chez toi, c'est toujours ça d'éliminé.

    Coach sportif belge pour les courageux : Lever....baisser! Lever......baisser ! Lever...... baisser!..................Allez on change de paupière! ..........
    Comment ça elle est nulle ?

  7. G'sT dit :

    Courage Benoist,

    Travailler c'est bien, mais pas travailler trop ça l'est moins.
    Parfois il faut savoir lever le pied, penser à soi, se poser et se reposer. Quelles ques soient les obligations des fois il faut savoir faire des breaks, se faire force et tout couper.....pour pouvoir mieux repartir.
    Je sais c'est facile a dire, et en bossant beaucoup je ne suis pas mieux.
    Il arrive parfois que certains travaillent, travaillent, travaillent pour fuire quelque chose, pour oublier quelque chose (c'est le schéma des addictions).

    Et je suis assez d'accord avec Séballo : le sport est une bonne école ; et puis faut il etre en forme pour faire du sport ou bien faire du sport pour etre en forme ?

    Donc en résumé, prends le temps de vivre, penses à toi, prends soin de toi.

  8. Djobydjoba dit :

    Ouais courage Benoist, il ne dépend que de toi de faire un break et un gros vidage de tête, mais tout lâcher (au moins temporairement) n'est pas une décision facile à prendre.

  9. leg1 dit :

    Benoist,
    C'est vrai qu'à force de te lire, nous on a tous besoin de toi ici et dès que tu n'es plus là et bien ce n'est plus pareil. Tu n'as pas d'égal pour nous expliquer toutes tes connaissances et c'est vraiment très intéressant.
    Tu as accumulé pas mal de soucis, c'est un peu la sinistrose aussi autour de nous alors change toi les idées, ne reste pas seul et dis-toi que c'est le temps qui résoud les problèmes.
    Bon courage

  10. BenPen dit :

    Bon, les gars, va falloir le prendre en main le 7 juillet, notre ami Benoist! On* compte sur vous.

    * "on" = ceux qui ne seront pas sur Paris ce jour-là 🙁

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Richix : Merci Benoist. C'est amusant de regarder comment tu trades, …
  • krisboy : Merci pour le partage, c'est très intéressant de voir ta m…
  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]