Point bourse du 10 avril 2015

10 4 2015 - 8 commentaires
ProRealTime

Un point bourse rapide, la situation est simple :

Les indices européens sont forts, on arrive sur des zones des plus hauts historiques / annuels sur le cac 40 le dax 30... 12 250 sur le Dax 30.5 5250 sur le CAC 40 de possible aujourd'hui, ces zones marquent de très fortes résistances qui devraient agir.Je les attends avec impatience.

La tendance est donc toujours très forte et l'idéal serait que l'on clôture sur un plus haut hebdomadaire ce soir à 17h30 à 22 heures sur les futures, je me laisserais bien tenter par une petite position short pour revendre lundi matin sur un léger repli. C'est ce que j'ai fait cette nuit en vendant à 21h50 le Nikkei 225 à 20 075 et en le rachetant cette nuit à trois heures du matin à 19 925 soit 150 points de gain.

nikkei 1024x594

Les indices américains continuent à progresser mais beaucoup plus lentement, mais ils soutiennent fortement la tendance des indices européens l'après-midi.

Les statistiques importantes du jour :

14h30 aux États-Unis d'Amérique avec les prix à l'importation et à l'exportation

Les points pivots du jour avec l'aimable aide de MaxiFab

pp3

Le point bourse est relativement court aujourd'hui car la nuit a été courte, on ne voit pas un indice Nikkei au-dessus de 20 000 points que tous les 15 ans, donc cela valait le coup de passer une nuit blanche.

Je vous dis à lundi avec :

Le nouveau forum bourse responsive design (ouf après deux mois de boulot)

Les inscriptions pour les premiers webinaires bourse et économie (après six mois de boulot)

Je vais enfin pouvoir consacrer du temps à ce que j'aime, trader et écrire donc attendez-vous à avoir beaucoup plus d'articles à partir de la semaine prochaine

Je vous souhaite à tous et toutes un agréable week-end

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

8 Commentaires pour Point bourse du 10 avril 2015

  1. Chris dit :

    Salut Benoist, bravo pour le boulot sur le site ! Un coup tu dis que tu ne veux plus rien faire, un coup tu fais tout à fond, tu ne serais pas socialiste à changer d'avis comme ça ? 😀 Bah non parce que les socialistes n'ont pas l'air fort compétents...même si Hollande a multiplié presque par 2 le CAC quand sarko l'avait coupé en 2 😀 Enfin je suis content que tu ais choisi finalement de ne rien laisser tomber, au contraire, et alors que tout ce boulot ne te rapporte pas grand chose, voire rien à part peut être le partage et la reconnaissance de quelques uns, qui ne seront jamais nombreux, mais dans ce monde de brutes il ne faut pas s'attendre à mieux et c'est déjà une énorme satisfaction, plus grande que le pognon ! La santé aussi c'est important et tu as raison il faut s'écouter, et par exemple se raisonner pour ce qu'on mange, la qualité plutôt que la quantité, surtout le soir où les gens vont au restaurant alors que ça n'est pas le bon moment (sauf une fois par semaine!), qui dort dîne 😉 Et aussi faire un peu de sport etc

    J'ai vu pour la première fois en direct la vidéo sur direct marchés, enfin je l'ai entendue car à 9h je regarde le marché justement ! Ca serait peut être pas mal d'ailleurs de la faire à 9h30, car tu en fais une à 8h30 pour prévoir la journée (+ hauts et + bas possibles, comme tout le monde devrait le faire avant bourse) et ça serait bien de voir un premier bilan de l'open vers 9h30 donc, à 9h normalement on fait autre chose. Enfin je dis ça c'est juste une proposition, et à part ça la fille qui présente est mignonne et sympa (elle m'a fait rire quand elle a dit "donc vous vous mettez en short" 😀 )

    Effectivement le short s'impose mais atteindrons nous la zone des 5250 ? Le pétrole semble vouloir remonter et on entend des déclarations qui vont en ce sens, si les pétrolières remontent, ça tiendra les marchés, à l'inverse l'euro semble bien soutenu, enfin je dis ça mais j'ai bien entendu que tu visais 20 points de baisse, alors peut être qu'ils vont se faire à partir de la zone 5225/5230 pour ma part je vise une baisse, mais pas énorme, juste pour zone 4800/4850 avant de repartir vers 5300 par là, et ensuite sell in May 🙂

  2. Lemerou dit :

    Benoist, une phrase pas très claire "Le point bourse est relativement court aujourd'hui car la nuit a été courte, on ne on ne voit un indice OK au-dessus de 20 000 points que tous les 15 ans, donc cela valait le coup de passer une nuit blanche."
    On sent que la nuit fut courte 😉 (mais 150 points, elle valait le coup !)

  3. Claude dit :

    Bonjour Benoist,
    c'est toujours avec autant de plaisir que je lis ton analyse donc pour moi aujourd'hui je vais éviter un peu le DAX ou quelques trades prudents car avec despoints hauts historiques méfiance!!!!
    Il me tarde lundi pour voir les nouveautés du site.
    Bon week end à toi aussi

  4. Max dit :

    @Chris "même si Hollande a multiplié presque par 2 le CAC quand sarko l'avait coupé en 2" Ironique ?

  5. Chris dit :

    Allez on va dire que le plus haut du jour est fait à 5230 : j'ai mis mon beau short 🙂

  6. jeanma dit :

    Bonjour Benoîst,
    Pour les webinaires, où peut-on s'inscrire? Si ce n'est déjà trop tard!

  7. Chris dit :

    Finalement le point haut a été 10 points plus haut mais c'est un peu redescendu après, et on a pas fait non plus les 5250 espérés par Benoist, bref une journée pas terrible, on verra Lundi, le pétrole semble tenir je suis depuis un moment sur une parapétrolière ça devrait aller, mais pour les indices oui sans doute 5250/60 à suivre...on verra, bon week end !

  8. Benoist Rousseau dit :

    Bon week-end à tous, désolé pas prés présent des choses à faire. Oui 5250 raté de peu 5247 sur futures avant 22h00.

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • alex44 : Merci pour ta vidéo, c'est donc cela que tu fais une partie…
  • Anewa : Pour compléter ce que dit SOBEAR, Benoist explique rapideme…
  • Sobear : MANIAK, TCHIN74, GEOFFREY...vos demandes de votre point de v…
  • Sylvain P. : Merci pour la vidéo. L'interface de scalping est super ergo…
  • Éric.frey : Bonjour Benoît, je vous suis depuis un moment sur twitter …
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]