Point Bourse du 10 octobre 2012

On repart - 10 10 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Retour discret du point bourse matinal. Ce point bourse ne sera pas très riche car depuis 15 jours je ne suis plus l'actualité des marchés financiers faute de temps, il me faut un nouveau appréhender les grandes évolutions du marché, la nervosité des marchés… Et cela se fait en tradant, c'est en traidant que l'on devient trader.

Wall Street a clôturé hier dans le rouge, l'une des baisses les plus importantes depuis quelques semaines, l'indice Dow Jones a perdu -0.81 % tandis que le Nasdaq Composite a lâché -1.52 %.

Cette baisse est due essentiellement à deux raisons : le FMI a révisé à la baisse ses estimations de croissance dans le monde en 2012 de 3,5 % à 3,3 % et la saison des résultats des entreprises américaines du troisième trimestre arrive ce qui pousse les investisseurs à alléger leur position pour plus de prudence. On peut noter que cette baisse se fait dans de très bonnes conditions, le Dow Jones clôturant entre 13 450 et 13 500, il reste donc au plus haut. Cette prise de bénéfices n'est pas un signe d'effondrement du marché mais de prudence depuis fin juin 2012 nous montons quasiment en ligne droite, nous avons actuellement un tassement, et de grosses prises de bénéfices sur les valeurs qui ont le plus monter, notamment les valeurs technologiques comme Apple. Étant dans les plus hauts historiques, alors que la croissance mondiale semble fléchir selon le fonds monétaire international, on prend prudemment ses bénéfices pour assurer son bonus annuel chez les gérants.

Rien de bien nouveau, on a toujours ce tassement lors du début des résultats trimestriels américains.

En ce qui concerne les indices européens, le Dax 30 s'est pris une bonne baffe hier en finissant plus nettement dans le rouge que les autres indices européens (de mémoire). Les 7250 ont été cassés, je vais sûrement tenter de jouer un retour vers les 7240 7250 qui est un seuil psychologique important.

Pour les statistiques importantes du jour, nous avons à 20 heures le fameux Beige Book. Ce livre beige et un rapport écrit de la réserve fédérale américaine qui est publiée huit fois par an et qui regroupe des informations récoltées par chaque réserve fédérale sur l'état actuel de l'économie dans son district. Le Beige Book est important car il sert de base de travail à Ben Bernanke président de la réserve fédérale et aux différents membres du comité lors de la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) il est donc très attendu par les analystes.

En vous souhaitant une bonne journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse pour parler de notre scalping et trading du jour : http://www.andlil.com/forum/scalping-day-trading-et-plus-si-affinite-du-10-10-2012-t1406.html

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aucun Commentaire pour Point Bourse du 10 octobre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]