Point bourse du 18 juin 2013

18 6 2013 - 7 commentaires
ProRealTime

Voici les statistiques importantes de ce jour :

les prix à la consommation, à la production et au détail au Royaume-Uni (10:30)
l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne (11:00)
les mises en chantier, permis de construire et prix à la consommation aux Etats-Unis (14:30)
les stocks de commerce de gros aux Etats-Unis (16:00)

Une journée qui s'annonce volatile avec l'indice ZEW le matin qui risque de faire chahuter les indices européens et les mises en chantier aux États-Unis à 14h30.

Je suis plus circonspect aujourd'hui sur la hausse des indices européens notamment à cause des dernières minutes sur l'indice Dax 30 : alors que le Dow Jones tenait le coup, le Dax 30 s'est effondré de plus de 60 points, il surjouait chaque mini baisse du Dow Jones 30. Cela fait maintenant 7 jours que le Dax chute plus rapidement que l'ensemble des autres indices, le Cac 40 résiste à merveille à côté.

Sur les niveaux des futurs actuels aux États-Unis, nous devrions avoir un Dax vers les 8230 8240 alors qu'il est sur les 8200. Donc un Dax assez pessimiste en ce moment, va t'il rattraper son retard ? Les 8250 vont ils devenir un support stable ?

Je ne traderai pas beaucoup aujourd'hui et certainement demain pour diverses raisons : en 10 jours j'ai réalisé mes gains que j'espérai pour un trimestre donc je n'ai à prendre aucun risque, je vais juste surveiller des opportunités pour faire du day trading si elles se présentent, donc 1 ou 2 trades maximum aujourd'hui avec une optique de 20 25 points / lot, je suis épuisé et je ne scalpe pas quand je suis fatigué, le scalping demande beaucoup plus d'énergie que  le day trading ou swing trading et j'ai des projets à finaliser actuellement, entre autre je dois préparer des dossiers car je suis sollicité par le Cnam Centre et Paris pour redevenir enseignant à la rentrée universitaire 2013 et cela me ferait bien plaisir d'enseigner à nouveau à des adultes, même si cela me fera perdre de l'argent,  donc je ne vais pas négliger cette piste, cela me changera les idées. Comme le dossier est à rendre pour demain midi, la priorité ne sera pas au trading pendant 2 jours et encore moins au blog. Autant ne pas le cacher, j'en ai ma claque de bloguer sur la bourse, je vais prendre une petite semaine out of Blog trading et écrire plus sur d'autres domaines qui me plaisent ^^

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Point bourse du 18 juin 2013

  1. Pelops dit :

    "Autant ne pas le cacher, j'en ai ma claque de bloguer sur la bourse, je vais prendre une petite semaine out of Blog trading et écrire plus sur d'autres domaines qui me plaisent ^^ "

    Bonjour Benoist :-). Comme je te comprend ! J'ai moi aussi d'autres centres d’intérêts, se limiter au trading du matin au soir n'est pas très épanouissant.

    Bravo pour tes perfs, et bonne chance pour tes projets de la rentrée :-).

  2. golds dit :

    J'espère que ton projet sur le cnam va se realiser ça peut etre chouette, fais attention quand meme à pas trop faire de choses en meme temps, tu vas t'epuiser.

  3. Benoist Rousseau dit :

    ça me changera les idées, ce sera un bol d'air frais. C'est pas fait encore ^^

  4. Julien dit :

    Bonjour Benoist

    Félicitations pour votre blog que j ai découvert via votre interview dans le magazines traders mag.

    J'aurais une suggestion vous souhaitez enseigné, vous n'avez jamais songé enseigner la lecture d'analyse graphique ?

    Julien

  5. Benoist Rousseau dit :

    Merci pour ton message.

    J'ai enseigné 10 ans l'histoire, l'histoire économique. J'ai démissionné en 2009 et l'appel de l'enseignement revient. On verra 🙂

  6. dalton dit :

    Bonjour Benoist , vous avez le droit a une année sabbatique sans bourse et le principal dans une vie c'est de s'épanouir à nouveau en enseignant à nouveau et avec du sport et aussi améliorer le niveau au poker !
    Et ensuite un retour sur les marchés en 2014 ! Merci encore pour cet excellent blog
    amicalement dalton .

  7. Benoist Rousseau dit :

    Le poker j'y pense de loin... je dois trouver une stabilité, je peu xtout mener de front, juste de l'organisation qui me manque encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.