Point Bourse du 24 janvier 2013

24 1 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

La journée d'hier a été marqué par une nouvelle hausse de la bourse américaine avec un indice Dow Jones à 13 779 en hausse de 0,49 %. Le Nasdaq et le S&P 500 ont aussi clôturé légèrement en hausse. On profite toujours de l'effet des bons résultats trimestriels des entreprises américaines, ainsi sur les 99 entreprises membres du S&P 500 qui ont publié leurs résultats à ce jour, les deux tiers ont eu des résultats meilleurs que prévu ce qui soutient la cote.

Il est à noter qu'Apple déçoit encore sur son chiffre d'affaires, les ventes d'Iphones 5 sont en berne alors que cet appareil représente la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise. L'action perd ainsi près de 30 % par rapport à son plus haut du mois de septembre 2012. De plus, l'arrivée des nouveaux modèles Samsung, la politique commerciale agressive des Coréens etc. font que la plus forte capitalisation mondiale s'effondre lentement.

Je vous mets un petit graphique sur le Dax 30 pour vous montrer qu'il faut relativiser la hausse des indices européens depuis le début de l'année, on a eu grosse accélération et depuis on stagne. Et honnêtement, je n'aime pas ce type de graphique, on est dans une belle consolidation horizontale qui va déboucher sur : un nouveau UP brutal ? Une correction du UP de début d'année qui n'arrive pas depuis 3 semaines ? Bien malin...

dax

Cours du Dax 30 depuis 2013

Les statistiques importantes du jour :

Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30
Etats-Unis : Indicateur avancé du Conference Board (décembre) - 16h00
Etats-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire) - 17h00

et à surveiller ce soir les résultats de Microsoft, AT&T et Lockheed Martin

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Point Bourse du 24 janvier 2013

  1. DéBé dit :

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.