Point Bourse du 5/09/2011 à 8h30

Rouge camarade, Rouge - 5 9 2011 - 4 commentaires
ProRealTime

Nous allons ouvrir dans le rouge sur l'indice Cac 40 , surement sous les 3100 points, soit un joli gap baissier, pour de nombreuses raisons :

1) Les chiffres de l'emploi américain dévoilés vendredi dernier sont mauvais, si l'économie américaine ne crée pas d'emploi, les risques de récession augmentent (cela indique que les patrons ne voient pas de raison pour embaucher, donc que leurs projections dans les mois qui viennent sont plutôt négatives).

2) Dix-sept banques et institutions financières sont visées par une plainte déposée vendredi aux Etats-Unis par l'agence fédérale de financement de l'immobilier (FHFA) pour des fraudes avant la crise des crédits immobiliers à risque ("subprimes"). On y retrouve la Société Générale qui va plonger à l'ouverture. Et cala ne va pas tranquilliser le secteur bancaire qui accentue la chute des indice sur le Cac 40.

Mais ce ne sera pas la chute finale pour de nombreuses raisons :

1) Natexis sort du Cac 40 aujourd'hui (une financière et un boulet de moins)

2) Il n'y a aucune information macro économique ou statistique importante cette semaine. Par contre Obama et Ben Bernanke vont parler. Obama va dévoiler aux deux chambres son projet de relance de l'économie et de création d'emplois (tiens ça tombe bien) annoncé depuis plusieurs semaines déjà. La balle est dans le camp des politiques et leur seule arme réelle est la psychologie. Si le speech est beau avec deux trois mesures "fortes", les marchés vont rebondir. Obama parle jeudi... on va l'attendre comme le Messie pour éviter la récession. Donc si on chute beaucoup en début de semaine, on peut rebondir fortement en fin de semaine

2) Les USA sont fermés aujourd'hui, jour de congé. Et cela change tout car on va avoir droit à une séance de têtard léthargique au niveau des volumes. On va donc sur accélérer la baisse en début de séance, pour trouver un support, puis on va s'ennuyer ferme toute la journée. Les dernières minutes de cotation seront par contre très intéressantes, si on a sur joué la baisse, on va remonter d'une dizaine de points juste à la clôture.

Que vais-je faire aujourd'hui ?

Pas grand chose, j'ai déjà accompli 30% de mon objectif journalier au moment où j'écris ces lignes. Je vais essayer de scalper un peu entre 9h et 10h en essayant de prendre des points bas pour des remontées mécaniques de 2 à 3 points. Ensuite quand le marché sera stabilisé, j'arrêterai de scalper car il n'y aura aucun volume. J'ai déjà scalpé des marchés européens sans les USA et j'ai attendu plusieurs fois que mon lot soit pris à 1 tick de mon achat pendant des dizaines de minutes. On finit par s'énerver : "bon alors tu prends ?!" Par contre je reviendrai vers 17h00, si on est bas vers 3040 3050 je serai surement acheteur pour être vendeur à 17h30.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

4 Commentaires pour Point Bourse du 5/09/2011 à 8h30

  1. DARWIN dit :

    J'ai joué à la baisse 2 contrats et j'ai gagné 70 euros. là j'attend ...

  2. Benoist dit :

    Ça risque de remonter sur 3100 à l'ouverture. Fais attention. Assure au moins un gain minimal chaque jour 😉

  3. Lucar dit :

    "Les dernières minutes de cotation seront par contre très intéressantes, si on a sur joué la baisse, on va remonter d’une dizaine de points juste à la clôture."

    ^^ Quelle sera la raison de cette remontée avant la clôture?

  4. Benoist dit :

    Cela arrive 8 fois sur 10 quand les USA ne cotent pas, Rien de scientifique, le fruit de mon "expérience". Mais il faut que l'on soit sur un point bas, 3050 par exemple, si on est à 3025, il vaut mieux éviter 😉 Les explications sont : "mince on est super bas et si les USA montent demain, on est mal, donc on rachète nos VAD (ventes à découvert) et on encaisse les gains".

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]