Point Bourse du 7/09/2011 à 8h30

L'optimisme revient doucement mais y a du boulot - 7 9 2011 - 6 commentaires
ProRealTime

Nous devrions ouvrir dans le vert sur le Cac 40 ce matin avec un +2%. En effet, les indices américains ont effacé une grande partie de leur perte et sauvent leur support important : le Dow Jones est au dessus des 11.000 points, le Nasdaq 100 au dessus des 2150 points.

Le marché américain a en effet bénéficié d'un rebond inattendu de l'indice ISM non manufacturier (les services en fait) de 52.7 à 53.3 en août. De plus les dépenses des ménages sont bonnes (un américain heureux est un américain qui consomme) malgré les chiffres décevants du chômage. Le spectre de la récession semble donc s'éloigner, de là à penser que les marchés ont été excessifs cet été, il y a encore du chemin à faire pour rassurer les investisseurs. On attend donc le discours d'Obama et son plan pour créer des emplois ce jeudi. Comme je le dis depuis une semaine, cela peut-être le prétexte pour que les marchés américains remontent et entrainer ainsi l'Europe. N'en doutons pas, les marchés sont psychologiques avant tout, un bon signe ou un mauvais signe fait bouger toute la côte.

Pour la Cac 40 aujourd'hui on va ouvrir au dessus des 3000 points, qui vont devenir peut-être le support pour la journée. Si on retouche les 3000, je suis acheteur pour un scalp de quelques points. Si on casse les 3000, les 2950 2975 seront intéressants pour du day trading et viser un retour à 2990 3000. Je pense par contre qu'on va aller toucher les 3050 points et tenté de s'y accrocher ce qui ferait une hausse de +2.50% et une figure graphique intéressante pour un beau rebond (si Obama Power jeudi 😉 ). On peut même tenter 3100 😉

Bref, je suis optimiste pour cette journée, toute descente sur 3000 me parait une excellente opportunité.

Rendez-vous à 12h30 pour le prochain point bourse et le lien pour le forum 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Point Bourse du 7/09/2011 à 8h30

  1. Stephan dit :

    Il me semble que dans les "ranges" dont tu parles dans l'ensemble de tes articles, le "pas" est de 25/50. Ce qui veut dire que en dehors des krachs et de l'invasions de la terre par des aliens, le cac 40 vient taper sur des multiples de 25 ?

  2. Benoist dit :

    Le cac 40 tape presque toujours sur les multiples de 100, très souvent sur les multiples de 50 et généralement les 25 sont des points de "respiration", de stabilisation.

  3. Benoist dit :

    Le marché a pricé selon moi les mauvaises nouvelles avec excès. Je pense que peu importe les statistiques c'est le discours d'Obama qui va être attendu, le point de mire des marchés. On s'attend à de mauvaises statistiques, mais les dernière statistiques ne vont pas dans le sens d'une récession hormis l'emploi. Et c'est justement un discours sur l'emploi que Barack va faire, discours préparé depuis 1 mois avec Bernanke dans l'ombre. Rappelons que Bernanke a annulé sa dernière prise de parole pour intervenir après Obama... Cela sent le plan d'ampleur... en même temps ils n'ont pas le choix ;). Un 3250 points est jouable en quelques jours après le discours (s'il ne déçoit pas 😉 ). C'est juste une impression, personne ne prévoit l'avenir 😉

  4. Benoist dit :

    Enfin, de manière optimum, il fallait prendre sous 3000 points 😉 Je me tiens au courant via CNBC ou BFM Business pour les statistiques en direct.

  5. hadopinfo dit :

    Bonjour.

    J'étais également tenté de jouer le rebond vers les 3300 dans un premier temps, en attendant le discours d'Obama.

    Mais ne crains-tu pas que les statistiques de demain viennent contrecarer le discours d'Obama ?
    - Publication du Livre Beige de la Fed (bien que sa portée soit mesurée) (20h)
    - USA : Balance commerciale (mds $) (14h30)
    - USA : Inscription au chômage (14h30)
    - USA : Stocks pétroliers (17h00)
    - USA : Crédit à la consommation (Mds $) (21h00)

    Bien entendu, à supposer que ces statistiques soient mauvaises.
    Pour le livre Beige, il y a de grandes chances que les statisques globales de l'économie américaines soient mauvaises, dans la lignée des précédentes.

  6. hadopinfo dit :

    Merci pour ce point de vue. J'ai vu sur un autre blog qui en général ne se trompe que rarement, un discours similaire au tiens. Ca vaut surement le coup de tenter un rebond sur 2/3 semaines.

    Merci en tout cas pour cet éclairage. Je n'avais pas fais attention au fait que Bernanke avait annulé un discours.

    Si ce n'est pas indiscret, tu consultes quelles sources d'informations quotidiennement pour te tenir au courant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.