Point Bourse : Nouveau mois boursier

Nouvelle donne ? - 3 2 2014 - 1 commentaire
ProRealTime

Bonjour à toutes et tous,

Voici le début d'un nouveau mois boursier qui risque de nous réserver bien des surprises. Les résultats trimestriels des entreprises américaines touchent à sa fin. Dans l'ensemble ils sont bons, voire très au-dessus des attentes pour une grande partie des entreprises technologiques. Le PIB américain annualisé est au plus haut depuis près de 10 ans, l'économie américaine repart fortement grâce à une politique keynésienne, ils vont pouvoir maintenant s'attaquer à leurs dettes. L'Europe, ayant tout fait à l'envers, nous avons commencé à tenter de réduire notre dette sans aucune croissance… Résultat, nous n'avaons pas de croissance et notre dette a augmenté.

Keynes 1 - 0 Hayek

"Gardez Vous de L'Essor et de la Chute" un Hymne Rap - Hayek Contre Keynes

Seule l'Allemagne tire son épingle du jeu, du moins dans les apparences, dans les faits... l'emploi précaire progresse plus fortemment en Allemagne qu'en France.

Voici les points pivots du jour à surveiller : je vous mets ceux calculés par Prorealtime

Rappelons que les points pivots sont moins efficients après une journée de forte volatilité et le lundi.

pour le CAC 40 :

R3 : 4314
R2 :4262
R1 : 4227
PP : 4175
S1 : 4141
S2 : 4088
S3 : 4054

Pour le Dax 30 :

R3 : 9618
R2 : 9523
R1 : 9454
PP : 9359
S1 : 9289
S2 : 9194
S3 : 9125

Pour le Dow Jones 30 :

R3 : 16082
R2 : 15995
R1 : 15902
PP : 15816
S1 : 15723
S2 : 15636
S3 : 15543

Un petit graphique très intéressant qui montre l'évolution de l'indice Dax 30, CAC 40 et Dow Jones 30. Je pense que je n'ai pas besoin de vous décrire les évolutions, l'indice allemand surperforme depuis de nombreux mois, il a environ 500 points d'avance !

chart

Comparaison des indices

Les futurs européens risquent d'ouvrir dans le rouge car le Japon n'est pas très en forme ce matin -0,50 % au moment où j'écris.

Vous pouvez suivre notre journée de trading et participer sur le forum bourse dans la file du jour : Scalping et day trading du 3 février 2014

===

Enfin pour ouvrir cette semaine rien de mieux qu'un peu de musique des Templiers

Chant of the Templars - Salve Regina FULL 14:35 MIN

à mettre en parallèle avec

Monty Python and the Holy Grail : A witch ! (VOSTFR)

Le raisonnement me fait souvent penser aux analyses boursières pour expliquer les journées 🙂 .

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Point Bourse : Nouveau mois boursier

  1. Alex974 dit :

    bravo et merci pour cet article super intéressant.
    a plus tard sur le forum 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.