Rencontre avec mon premier internaute

et c'était pas une fille - 5 3 2012 - 6 commentaires
ProRealTime

Dimanche matin, j'ai vécu une grande première, j'ai rencontré pour la première fois un fidèle lecteur du blog. Après quelques échanges par email, rendez-vous était fixé avec Jérôme pour discuter trading pendant 2 heures.

Expérience nouvelle au début car je ne le connaissais pas et lui finalement pas mal, il avait la sensation de me connaitre. J'ai alors réalisé pleinement qu'écrire sur un blog n'était pas que virtuel et que derrière les commentaires, il y avait des gens qui se construisaient une image sur moi au fur et à mesure de mes écrits. Sensation étrange car en 15 secondes j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis 10 ans et que c'était un copain.

En tout cas nous avons parlé à bâton rompu trading, money management et psychologie, évoqué nos heures de gloires et nos défaites sur les marchés comme de vieux zouaves de la garde impériale mais ce que je retiens avant tout c'est la passion et les interrogations communes, le sentiment que peu de personnes peuvent comprendre notre univers mental focalisé sur des Zew, Macd et autres termes barbares, les difficultés du trading, les doutes et remises en cause constantes que cela procure... et que cela fait du bien d'en parler avec un égal, un trader.

Bref, pour la première fois depuis des années, j'ai eu le plaisir de discuter avec une personne aussi passionnée par le trading que moi, sans jugement de valeur ou d'idée préconçue... J'ai pu finalement toucher au plus près que nous sommes, comme tous les passionnés, animés par notre passion, elle représente un sel important de notre vie et qu'il est difficile d'en parler à cœur ouvert comme nous avons pu le faire avec autrui car au delà d'une passion, trader est un état d'esprit, une façon d'appréhender la réalité différemment, j'irai presque envie de dire un style de vie.

Prévu pour durer 2 heures, on a été rappelé à l'ordre chacun par la gente féminine via téléphone au bout de 3h15, on avait pas vu le temps filé. Une expérience à renouveler 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Rencontre avec mon premier internaute

  1. Eversa dit :

    Rien n'est plus exaltant que de pouvoir parler de sa passion avec des gens qui la partage. Je connais ce sentiment avec mes répétitions de chant et mes concerts. C'est non seulement enrichissant, valorisant, mais on se sent rentrer dans un univers de communication, presque de symbiose avec les autres. Etre enfin compris...
    Je crois que vous comptez vous retrouver cet été à Paris? beaucoup de bonheur en perspective...

  2. Julien dit :

    J'ai régulièrement rencontré des personnes du net, et ça se passe toujours très bien car comme tu le dis on a une passion commune.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Oui ce serait sympa de faire une rencontre groupée dans un resto, on verra dans 3 4 mois quand il fera beau 🙂

  4. zephyr dit :

    Salut. Benoit si tu organises une rencontre groupée sur Paris, ça sera avec plaisir. A la prochaine.

  5. Benoist Rousseau dit :

    Oui on fera une annonce pour voir une date qui convient au mieux

  6. mahieu michel dit :

    pour la premiere fopis je voudrais parler avec un copain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.