Reprise du Trading en douceur

Aller doucement n'empêche pas d'arriver - 31 10 2011 - 14 commentaires
ProRealTime

De retour après 15 jours de vacances, je vais reprendre le trading doucement. Je pense peu trader demain et après demain car je dois remettre en état de marche ma société, rattraper le courrier en retard, la comptabilité, rappeler les clients... bref les deux prochains jours seront bien occupés.

Je pourrai trader tranquillement mercredi et reprendre mes activités.

D'ici là, je vais faire quelques aménagements dans mon trading, je vais continuer à scalper de temps en temps quand j'ai du temps mais je vais surtout faire du day trading / swing trading à savoir prendre une position et la conserver le temps de gagner 25 à 50 points sur la Dax. L'idée sera de trouver une opportunité par jour de trading, d'acheter et mettre le take profit puis de vaquer à mes occupations. Je vais mettre en concurrence ces deux comptes (même cash au départ du mois) et faire le bilan à la fin de l'année soit deux mois de test grandeur nature. Je vais essayer sur ce compte de trader moins pour gagner plus. Je n'ai aucune idée du résultat, l'avenir nous le dira ^^.

A partir de mercredi donc, on repart avec le point bourse de 8h30 et vers 18h30. Je ne ferai plus le point bourse de midi car ce n'est vraiment pas pratique pour moi car je vais au restaurant donc je dois l'écrire sous la pression du temps et ce n'est vraiment pas agréable. J'espère faire un bon mois de novembre, ce qui me permettra d'aller quelques jours à Venise en décembre, ma ville préférée après Florence, d'autant que généralement ce mois est mort dans mon activité.

Bons trades à tous d'ici mercredi, je vous tiens au courant si je fais quelques trades mais cela n'ira pas loin, j'aurai peut-être une heure max pour scalper.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

14 Commentaires pour Reprise du Trading en douceur

  1. Hamid dit :

    Bon retour à la réalité lol !

  2. Cridi dit :

    Et concernant ton tournoi de poker cela à donner quoi ?

  3. Benoist dit :

    Très belle ville mais trop grosse ville pour y vivre pour moi, je suis un ancien parisien traumatisé 😉

  4. Odile dit :

    Je lis tous tes points quotidiens et tes posts formation. Je me familiarise doucement...
    J'apprécie ton approche. En ce qui me concerne tu fais vraiment œuvre utile.
    J'ai cru comprendre que tu es très occupé par ailleurs, alors je te remercie d'autant plus de nous faire partager tes connaissances.

  5. Lionel dit :

    Content de te retrouver ! : ))
    C'était bien Bordeaux ?

  6. Lionel dit :

    Ah vi, ça se comprend alors ! ;o))
    Et dire qu'ils veulent la faire grossir considérablement ... :o((

  7. soleil dit :

    Bonjour à tous, et bonne semaine

  8. Benoist dit :

    J'ai fait 4 tournois, j'ai récupéré mon investissement, donc c'est plutôt positif

  9. Benoist dit :

    Bonjour à toi Soleil

  10. Benoist dit :

    De rien, cela me fait plaisir

  11. Giovanni dit :

    Vous changez une équipe qui soit disant gagne?

    Sachant que vous ne jouer qu'en contre tendance le resultat de votre changement de stratégie (day trading ou swing maintenant vs scalping avant) est déjà connu...

  12. Benoist dit :

    Vos propos sont toujours négatifs ou caricaturaux, je ne fais pas du contre tendance systématiquement mais au plus bas historique je suis acheteur et non vendeur... Je continue à scalper et je fais aussi du day trading en plus, je ne vois pas où est le problème (plus précisément, je vais aussi parler de mon day trading et swing trading sur ce blog). Je suis tout de même suffisamment intelligent pour avoir des stratégies différentes selon mes horizons de temps, je ne vais pas day trader comme je scalpe, cela parait d'une telle évidence que je pensais pas devoir l'écrire ^^

  13. francois dit :

    crack du dax hier

    lundi de 20h -22h j 'ai assisté un crash du dax allemand 6290 points 9h matin le soir 22h 6094
    soit 200 points

    mardi 1 nov 5900 points

    j ai pas shorterrrrrrrrrrrrrrrr

  14. Benoist dit :

    Retourne le problème dis toi que tu aurais pu avoir une position longue 😉

    Si tu veux connaitre le pire : j'avais pris une position longue à 5000 sur le dax pour la revendre à 6000. Finalement, j'ai craqué et revendu à 5050, cela s'est transformé en du day trading. Mais aucun regret, en effet quand on est pas positionné "on aurait fait". Mais dans la réalité... Moi, "jaurai acheté le dax à 5000 et revendu à 6000, facile, évident"). La réalité ça a été 5050 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.