Résumé de l’actualité économique du 16 novembre 2012

16 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Le Dow Jones gagne 0,36% à la clôture, le Nasdaq prend 0,57%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse 0,37% vendredi, l'indice Dow Jones des 30 industrielles gagnant 45,93 points à 12.588,31 points. Le S&P-500, plus large, a pris 6,46 points, soit 0,48%, à 1.359,88 points.

USA, Proche-Orient et contexte économique plombent les marchés

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé la semaine sur une nouvelle séance de baisse vendredi et Wall Street évolue également dans le rouge, le contexte économique morose, l'incertitude sur les discussions budgétaires et fiscales aux Etats-Unis et les tensions au Moyen-Orient continuant de plomber la tendance. Le président américain Barack Obama a entamé à 15h15 GMT une réunion avec les quatre principaux dirigeants du Congrès pour lancer les négociations sur le "mur budgétaire", cet ensemble de hausses d'impôts et de coupes dans les dépenses qui menace de freiner la reprise américaine dès le début du mois de janvier.

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, qui a clôturé en baisse, l'aversion au risque s'intensifiant dans un contexte marqué par un environnement économique morose, l'incertitude sur les discussions budgétaires et fiscales aux Etats-Unis et les tensions au Proche-Orient. L'indice CAC 40 a reculé de 1,21% à 3.341,52 points, portant à 2,4% sa baisse sur l'ensemble de la semaine :

Barack Obama lance les négociations sur le "mur budgétaire"

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama et les principaux dirigeants démocrates et républicains du Congrès ont entamé vendredi des discussions très attendues sur la fiscalité et le budget avec pour priorité affichée d'éviter une rechute de l'économie américaine dans la récession. Dix jours après sa réélection face à Mitt Romney, le président a réuni à la Maison blanche le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, le "speaker" républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, ainsi que la représentante démocrate Nancy Pelosi et le sénateur républicain Mitch McConnell.

Le secteur bancaire voué à réduire durablement ses effectifs

LONDRES (Reuters) - Les grandes banques internationales ont annoncé quelque 160.000 suppressions d'emplois depuis le début de l'an dernier et elles ne devraient pas s'arrêter en chemin, le secteur financier dans son ensemble poursuivant une restructuration en profondeur qui passe par une fonte des effectifs de certaines activités. L'analyse par Reuters des plans sociaux présentés par 29 des plus grands noms du marché montrent que les suppressions de postes touchent bien davantage l'Europe que l'Asie ou les Etats-Unis, et plus particulièrement encore le Royaume-Uni, où la finance pèse pour environ 10% de l'activité économique globale.

Treizième mois de contraction du marché automobile européen

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont encore baissé en octobre, accusant ainsi leur treizième mois de repli d'affilée, et Renault et General Motors sont les deux constructeurs généralistes qui ont le plus souffert, selon les chiffres publiés vendredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Le rythme de la contraction du marché automobile dans l'Union européenne a toutefois été moins marqué en octobre qu'en septembre, avec une baisse des ventes de voitures neuves de 4,8% contre une chute de 10,8% le mois précédent.

Le groupe Doux entrevoit le bout du tunnel

RENNES (Reuters) - Placé depuis le mois de juin en redressement judiciaire, le groupe volailler Doux a renoué avec les profits et devrait échapper au démantèlement redouté par les syndicats, a-t-on indiqué dans l'entourage de la direction. L'ancien leader européen de la volaille, qui s'est séparé de son pôle frais, fortement déficitaire, s'est recentré sur son activité traditionnelle de poulets congelés destinés à l'export et a conservé les produits élaborés avec la marque Père Dodu.

Reckitt veut ravir Schiff à Bayer pour 1,4 milliard de dollars

NEW YORK/LONDRES (Reuters) - Reckitt Benckiser a surenchéri jeudi soir sur l'offre de Bayer pour Schiff Nutrition International, en proposant 1,4 milliard dollars (1,01 milliard d'euros) pour le fabricant de vitamines américain, soit 200 millions de plus que le géant allemand de la pharmacie et de la chimie. Cette contre-offre pourrait n'être qu'une étape dans la bataille pour Schiff, également connu pour ses compléments alimentaires et dont les produits - MegaRed pour le système cardio-vasculaire ou encore Move Free pour les articulations - sont attrayants pour des entreprises en quête de sources de croissance stables.

Henkel cible les pays émergents face à la crise en Europe

LONDRES (Reuters) - Henkel a souligné vendredi son intention d'investir sur les marchés émergents pour contrer la dégradation de la conjoncture en Europe mais son volontarisme ne semblait pas convaincre tous les investisseurs et son action perdait près de 5% à la mi-journée. Le géant allemand des produits de grande consommation, qui possède entre autres la lessive Persil, les produits capillaires Schwartzkopf et les colles Loctite, s'est fixé pour objectif de réaliser 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016, contre 15,6 milliards en 2011.

Nike vend sa filiale Cole Haan pour 570 millions de dollars

(Reuters) - Nike a annoncé vendredi la vente de sa filiale de produits de luxe Cole Haan au fonds de capital investissement Apax Partners pour 570 millions de dollars (448 millions d'euros). Le géant américain du sportswear, qui entend se recentrer sur sa marque, sur Jordan, Converse et Hurley, avait annoncé son intention de céder Umbro et Cole Haan, dont il a fait l'acquisition il y a 24 ans.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aucun Commentaire pour Résumé de l’actualité économique du 16 novembre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]