Résumé de l'actualité économique du 20 novembre 2012

20 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Les marchés européens dans le vert en attendant l'aide à Athènes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes sont repassées dans le vert mardi après-midi pour signer une nouvelle séance de hausse, portées par la volonté des investisseurs de couvrir leurs positions à court terme avant l'accord de principe attendu de l'Eurogroupe au déblocage d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce. Wall Street évolue en revanche en ordre dispersé à mi-séance, le Dow Jones étant notamment plombé par Hewlett-Packard (-10,5%), qui a annoncé mardi une charge exceptionnelle au quatrième trimestre et une chute plus forte que prévu de son chiffre d'affaires.

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,65% à 3.462,06 points après avoir passé l'essentiel de la séance en légère baisse au lendemain d'une envolée de près de 3%. Comme les autres Bourses, Paris n'a pas été pénalisée par la dégradation de Aaa à Aa1 de la note de la France par Moody's. * VEOLIA ENVIRONNEMENT (+4,0% à 7,8 euros) a signé la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120 sur des achats à bon compte après une perte cumulée de plus de 7% au cours des six dernières séances. Le groupe a annoncé lundi soir la nomination de François Bertreau au poste de directeur général adjoint des opérations à compter du 1er décembre.

Le marché sanctionne à peine la France après Moody's

PARIS (Reuters) - La décision de Moody's de priver à son tour la France de son "triple A" n'a mardi qu'un impact très limité sur les marchés financiers même si, aux yeux de nombreux observateurs, elle accroît la pression sur le gouvernement Ayrault pour poursuivre l'assainissement budgétaire et les réformes structurelles. Dix mois après Standard & Poor's, Moody's a abaissé lundi soir d'un échelon la note souveraine de l'Etat français, de Aaa à Aa1, et elle maintient une perspective négative, ce qui sous-entend qu'elle n'exclut pas de la dégrader de nouveau d'ici 18 mois à deux ans.

L'Assemblée adopte le projet de budget pour 2013

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mardi par 317 voix contre 217 le projet de loi de finances (PLF) pour 2013 que le Sénat examinera à son tour à partir de jeudi. Les groupes socialiste, écologiste et des radicaux de gauche ont voté pour. Le groupe du Front de gauche, qui s'était déjà abstenu sur la partie "recettes", s'est abstenu sur l'ensemble du projet.

Un moratoire de dix ans sur les intérêts de la Grèce à l'étude

BRUXELLES (Reuters) - Les ministres des Finances de la zone euro pourraient décider d'accorder un moratoire de dix ans à la Grèce sur le versement des intérêts des prêts consentis à Athènes, ce qui pourrait permettre à la République hellénique d'économiser 44 milliards d'euros, a déclaré mardi un responsable de la zone euro. Les ministres, réunis à Bruxelles pour une réunion de l'Eurogroupe, souhaitent toujours que le ratio d'endettement de la Grèce soit ramené à 120% de son produit intérieur brut, a encore déclaré le responsable.

Carrefour cède ses activités en Indonésie pour E525 mlns

PARIS (Reuters) - Carrefour, poursuivant sa stratégie de recentrage, a annoncé mardi la vente de ses activités en Indonésie, quelques semaines après s'être désengagé de Colombie et de Malaisie. Le numéro deux mondial de la distribution va céder sa participation de 60% dans Carrefour Indonésie pour 525 millions d'euros à son partenaire local CT Corp, une valorisation jugée élevée par les analystes.

Les actionnaires approuvent la fusion Glencore/Xstrata

LONDRES/ZOUG (SUISSE) (Reuters) - Les actionnaires de Glencore et de Xstrata ont massivement approuvé mardi le rachat du groupe minier par le géant du négoce pour 31 milliards de dollars (23,4 milliards d'euros), ouvrant la voie à la création d'un nouveau géant des matières premières. Après neuf mois de rebondissements, de bras de fer entre le conseil d'administration de Xstrata et ses grands actionnaires, sans parler des années de discussions en coulisse, le projet de fusion touche au but et vient couronner le succès de son chef d'orchestre, le directeur général de Glencore Ivan Glasenberg.

Bayer forfait, Reckitt espère finaliser l'achat de Schiff

LONDRES (Reuters) - Reckitt Benckiser a exprimé mardi son espoir de conclure un accord en vue du rachat de Schiff Nutrition International après la décision de Bayer de ne pas relever son offre sur le fabricant américain de vitamines et de compléments alimentaires. Le groupe britannique a proposé jeudi dernier 1,4 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros) pour Schiff, soit 200 millions de plus que Bayer.

La SNCF veut réaliser jusqu'à 300 millions d'euros d'économies

PARIS (Reuters) - La SNCF va dévoiler dans les prochains jours un plan d'économies visant à réduire ses coûts de 200 à 300 millions d'euros, a-t-on appris mardi auprès du groupe ferroviaire confirmant une information du quotidien Les Echos. Auditionné devant l'Assemblée nationale, le président de la SNCF Guillaume Pépy a expliqué que ce plan d'économies, qui s'étalera sur trois ans, ne se ferait pas au détriment du service public ou de "la présence humaine auprès des usagers", indique le quotidien financier dans son édition à paraître mercredi.

Cacharel veut reprendre son destin en mains

PARIS (Reuters) - Cacharel, marque emblématique de la mode romantique des années 1970, espère relancer son prêt-à-porter avec la reprise en main de sa commercialisation et de sa communication. Énième revirement stratégique d'une histoire mouvementée, la griffe vient de mettre fin à son accord de licence avec l'italien Aeffe pour confier la fabrication de ses lignes femme, homme et enfants à plusieurs partenaires français, dont elle n'a pas voulu dévoiler l'identité, et dont les premières collections seront livrées l'hiver prochain.

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aucun Commentaire pour Résumé de l'actualité économique du 20 novembre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]