Résumé de l'actualité économique et bourse du 26 novembre 2012

27 11 2012 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

L'Eurogroupe et le FMI trouvent un accord sur la Grèce

Bruxelles (Reuters) - Les ministres des Finances de la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI) ont trouvé un accord sur la dette grecque pour la réduire à 124% du produit intérieur brut (PIB) en 2020, a annoncé lundi un responsable. Cette réduction de la dette se fera via une série de mesures supplémentaires totalisant 20% du PIB, a ajouté le responsable, qui a précisé que les discussions portant sur le détail de ces mesures se poursuivaient.

Le "mur budgétaire" inquiète toujours Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Les indices Dow Jones et S&P-500 ont clôturé en baisse lundi après le long week-end de Thanksgiving, les inquiétudes concernant le budget américain et l'aide à la Grèce venant reprendre le dessus, mais le Nasdaq a toutefois bien tenu, terminant de son côté la séance dans le vert. L'indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 0,33%, soit 42,31 points à 12.967,37 points. Le S&P-500, plus large, a perdu 2,86 points, soit 0,2%, à 1.406,29 points. Le Nasdaq Composite a gagné de son côté 9,93 points (0,33%) à 2.976,78 points.

Les Bourses européennes terminent en baisse, Paris cède 0,79%

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont fini en baisse lundi, les investisseurs ayant pris quelques bénéfices après les bonnes performances de la semaine dernière, en attendant le résultat de la réunion des ministres des Finances de la zone euro sur la Grèce. À Paris, l'indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,79% à 3.500,94 points. Le Footsie britannique a perdu 0,56% et le Dax allemand 0,23%. L'indice EuroStoxx 50 a cédé 0,57%. En cas de rebond, l'indice paneuropéen devrait rencontrer une forte résistance à 2.600 points, selon l'analyse technique de Commerzbank.

Les valeurs suivies lundi à la clôture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,79% à 3.500,94 points dans des échanges toujours étriqués qui traduisent un manque de conviction des investisseurs à l'égard des actions (1,67 milliard d'euros sur NYSE Euronext, soit 74% du volume quotidien moyen des trois derniers mois). * Les BANCAIRES ont pesé sur le marché alors que l'Eurogroupe et le FMI cherchaient un compromis permettant de débloquer une nouvelle tranche d'aide à la Grèce. L'indice Stoxx des banques (-1,2%) a accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe, pénalisé aussi par BARCLAYS (-5,39%) après que Qatar Holding a monétisé des bons de souscription sur les titres Barclays (warrants).

Le président d'ArcelorMittal reçu mardi par François Hollande

PARIS (Reuters) - Arnaud Montebourg, qui a dit au quotidien Les Echos ne plus vouloir de Mittal en France, a précisé lundi que la présence du groupe dans le pays n'était pas en question mais que les menaces et les méthodes du sidérurgiste n'étaient pas acceptables. Le président d'ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, sera reçu mardi par François Hollande pour discuter de l'avenir du site de Florange, au coeur du bras de fer avec le ministre du Redressement productif, a-t-on dit de source proche du dossier.

Apollo rachète la filiale d'éducation de McGraw-Hill

(Reuters) - Le groupe d'édition McGraw-Hill Companies a annoncé lundi la vente de ses activités d'éducation au fonds Apollo Global Management pour 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros). McGraw-Hill réalisera un gain d'environ 1,9 milliard de dollars sur l'opération, qui servira à des rachats d'actions et au financement d'acquisitions ciblées, notamment dans le domaine des publications financières.

Début en fanfare des achats de fin d'année aux Etats-Unis

CHICAGO (Reuters) - Les Américains ont débuté leurs courses du long week-end de Thanksgiving plus tôt que les années précédentes et ont été plus nombreux à acheter en ligne, offrant aux commerçants un solide début de saison commerciale hivernale. Les distributeurs Wal-Mart et Macy's sont ceux qui ont le mieux tiré les marrons du feu en termes de ventes combinées dans les magasins, sur internet et sur les téléphones mobiles, soulignent les analystes.

Mary Schapiro va quitter la présidence de la SEC

WASHINGTON (Reuters) - Mary Schapiro, la présidente de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, a annoncé mardi qu'elle quitterait ses fonctions le 14 décembre. Le président Barack Obama désignera Elisse Walter, commissaire à la SEC, pour lui succéder à la présidence, a annoncé la Maison blanche.

Le Canadien Mark Carney va diriger la Banque d'Angleterre

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a choisi le Canadien Mark Carney, l'actuel gouverneur de la Banque du Canada, pour succéder l'an prochain à Mervyn King à la tête de la Banque d'Angleterre, un choix surprenant qui revient à confier pour la première fois la politique monétaire du Royaume-Uni à un étranger. Mark Carney, qui a travaillé 13 ans pour la banque d'affaires Goldman Sachs avant de rejoindre le gouvernement canadien puis la Banque du Canada, est réputé entre autres pour avoir contribué à amortir l'impact de la crise financière et économique mondiale sur le Canada.

Un investisseur demande des comptes à HP devant la justice

SAN FRANCISCO (Reuters) - Un investisseur a engagé des poursuites à l'encontre de Hewlett-Packard (HP), estimant trompeuses les récentes déclarations du groupe sur son acquisition d'Autonomy, qui ont entraîné la chute du titre en Bourse, ont fait savoir lundi des avocats représentants le plaignant. Cette plainte, déposée devant la Cour fédérale de San Francisco, pourrait donner lieu à une action collective en justice ("class action").

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Aucun Commentaire pour Résumé de l'actualité économique et bourse du 26 novembre 2012 Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • alex44 : Merci pour ta vidéo, c'est donc cela que tu fais une partie…
  • Anewa : Pour compléter ce que dit SOBEAR, Benoist explique rapideme…
  • Sobear : MANIAK, TCHIN74, GEOFFREY...vos demandes de votre point de v…
  • Sylvain P. : Merci pour la vidéo. L'interface de scalping est super ergo…
  • Éric.frey : Bonjour Benoît, je vous suis depuis un moment sur twitter …
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]