Retour sur le Salon des Marchés Financiers

20 7 2013 - 13 commentaires
ProRealTime

Je vous fais un petit retour sur le Salon des Marchés Financiers que j'ai effectué du 23 au 24 mai 2013.

C'était mon premier salon en tant qu'intervenant et la première fois que je mettais les pieds sur un salon financier. Cela peut sembler paradoxal, mais je n'ai jamais été attiré par les salons de quelques natures que ce soit (sauf je le confesse, le salon de la lingerie il y a quelques années où j'avais eu une invitation gratuite et c'était plutôt sympa et frustrant (quand on voit ce qui existe, et ce que ... bon vous connaissez la suite).

En échange du Live Trading Show et d'un atelier que j'ai animé, l'organisateur du salon Nicolas Schneller, m'a alloué une petite surface. Je me suis demandé ce que j'allais en faire, n'ayant pas de livre, de formation, de station de trading à vendre... mais l'idée d'avoir une occasion de rencontrer les membres du blog et du forum a vu le jour, le SMF sera le prétexte de se rencontrer et de se faire un restaurant le vendredi soir.

Phase 1 du Salon des Marchés Financiers, la préparation

Par contre il faut organiser tout cela, donc je suis allé faire les courses à la grande surface pour offrir le café, le thé, les petits gâteaux... pour transformer le stand en café des traders. J'ai donc acheté 300 doses de café Tassimo (un bon plan en allant sur leur page facebook j'ai pu avoir un bon de 20€ de réduction lorsque j'ai acheté ma machine à café professionnelle, oui j'ai récupéré celle de ma société pour le salon 😉 ), 150 sachets de thé, 400 gobelets, 3 kilos de gâteaux...

300 doses de cafés Tassimo, 3 kilos de gâteaux, 150 sachets de thé

Ensuite, j'ai acheté 2 posters (simplement le logo du site) et des flyers sur Vistaprint pour présenter le site au quidam qui ne connaissait pas Andlil. Un grand bravo à cette société hollandaise, c'est vraiment pas cher (on trouve des coupons de réduction partout sur le web) et leurs produits sont de grande qualité. Bref, j'étais prêt.

Phase 2 du Salon des Marchés Financiers, le déplacement

Bon là, clairement ça a été la galère. J'avais loué une Kangoo pour mettre mes 7 écrans, mon ordinateur, les deux sacs Ikea remplis de victuailles et je me retrouve avec le modèle au dessus, Rent a Car n'avait plus de Kangoo malgré ma réservation par internet. Je trouve cela plutôt sympa de me surclasser, du coup je prévois d'amener deux fauteuils. Je me retrouve avec un Vito de Mercedes au lieu d'un Kangoo, classe.

Il y a juste un soucis, alors que j'avais terminé de tout transférer, impossible de rouvrir la camionnette, le bip ne marchait plus, il n'avait pas de clé... Je clique 50 fois, rien aucune réaction, j'ai tout le matériel enfermé dans la voiture dont mes papiers... et je vois l'heure tourner. J'appelle la boite de location pour leur demander s'ils ont un double, le gars me rappelle 15 minutes après, on a pas de double. Je commence à sentir un peu de désespoir et là, alors que j'appuie pour la 500 ème fois sur le bip, ça s'ouvre ! Je demande à changer de camionnette, je n'ai plus confiance et on me fait l'échange avec un Renault Espace et un bip correcte. Bien entendu, il y a juste à tout transférer sur le trottoir pour le transférer dans le nouveau camion.

basculement camionette

Translatio

La galère aurait pu s'arrêter là, mais en fait elle nous a poursuivi durant tout le salon car arrivée à la Défense (et je remercie 100 fois Fernando (ladefense92800 sur le forum trading de nous avoir attendu Vincent (qui était du voyage alias Vinceman pour les intimes) et moi pour nous guider dans le labyrinthe de la Défense), ce n'est pas évident de garer une grosse camionnette presque tous les parkings sont limités à une hauteur de 1m90, donc on a tourné tourné, alors qu'avec le Kangoo initialement prévu aucun soucis ^^

 Phase 3 du Salon des Marchés Financiers, l'installation

Alors pour l'installation sur le SMF, on était un peu des romanos avec nos sacs Ikea, nos écrans sous les bras alors qu'il y avait des équipes techniques de pros qui montaient les superbes stands des brokers, des écrans plasmas de partout. Mais bon était fier de notre petit stand qui aurait fait bonne figure à la foire départementale 🙂 Tout s'est bien passé, une petite peur quand un des écrans a voulu se suicider en sautant du camion et en s'écrasant lourdement sur le béton, mais plus de peur que de mal, les écrans Iiyama c'est du solide.

SMF en installation

Le Salon des Marchés Financiers en pleine installation le mercredi soir

 

Le Stand Andlil installé

Le Stand Andlil installé

On a du piquer des tables à l'accueil du SMF pour mettre la station de trading, mais tout s'est fait dans la bonne entente, Nicolas Schneller et Lucie Morlot on vraiment été très pros et très sympas, ils ont toujours essayé de nous donner un coup de main.

Retour sur le Salon des Marchés Financiers
1 1 vote
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

13 Commentaires pour Retour sur le Salon des Marchés Financiers

  1. ladefense92800 dit :

    "arrivée à la Défense (et je remercie 100 fois Fernando (ladefense92800 sur le forum trading de nous avoir attendu Vincent (qui était du voyage alias Vinceman pour les intimes) et moi pour nous guider dans le labyrinthe de la Défense), ce n'est pas évident de garer une grosse camionnette presque tous les parkings sont limités à une hauteur de 1m90, donc on a tourné tourné, alors qu'avec le Kangoo initialement prévu aucun soucis ^^"

    on recommence quand tu veut , a la defense ou ailleurs a Paris , moi j ai passé trois jours a me marrer et en plus j ai appris deux trois trucs sympas ......

    ça restera un super souvenir .........

    il y aura bien un SMF cet hiver ............

  2. ladefense92800 dit :

    un petit coucou a tous les gens que j ai rencontré au salon ........

  3. benziane dit :

    merci pour votre présence au salon...ça fait vraiment plaisir de vous voir en cher et en os au Live Trading Show,j'ai meme enregistré votre intervention au show avec mon telephone...mais malheureusement il y'avait quelqu'un assis a coté de moi qui n'a pas arrêté de ronfler penandant l'enregistrement...lol!

  4. Benoist Rousseau dit :

    Benziane > ah dommage, j'aurai vraiment aimé avoir la vidéo, c'était le moment le plus sympa du salon

  5. Alex974 dit :

    Vous avez fait du travail d'artiste !
    Supers moments qu'on a passé ensemble, avec plaisir on remet ça (pour un salon lingerie ya pas de soucis non plus 🙂 )

  6. ladefense92800 dit :

    benoist t as fait koi de tout le reste de la bouffe ?? Il restait koi ?

  7. Benoist Rousseau dit :

    J'en ai donné à Vincent pour ses enfants et à mes salariés, il en restait un peu plus de la moitié

  8. Benziane dit :

    Benoist- je t'envoie la vidéo si t veux, la il faut que je l'extraie d'abord de mon vieux iPhone 3 ,je n'arrive pas pour l'instant.

  9. Benoist Rousseau dit :

    ce serait avec gran dplaisir merci beaucoup 🙂

  10. davgod dit :

    Super sympa de retranscrire cet événement ... Vite la suite !!!! lol

  11. Fatah dit :

    Salut Benoist j'ai hâte de lire la suite, surtout pour la rencontre avec les 2 traders que tu as cité 🙂

  12. jean ROBERT dit :

    pas moyen d'accéder à la video Stéphane Ceaux Dutheuil et Jean-Louis Cussac
    si elle est toujours disponible, serait il possible que tu la remettes ?
    JR

  13. nyamsi amet dit :

    bonjour benoit vue que ait un lideur vous prouver m aidé ma premier question été de savoir si prouver mais taler le programme d,une bank ici au cameroun ou un site de sutiration dans ma boite

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Maniak : Bien joué, c'est impressionnant. Comme d'hab je dirais. …
  • Denis : Fragile psychologiquement âprès un AT j'ai été harcelé …
  • Xuo : Merci beaucoup pour le partage Benoist, PRT 10.3 a l'air vra…
  • Benoist Rousseau : Je trade les futures depuis 2004, j'ai passé plus de 20.000…
  • eric : j'ai fait très longtemps des futures et je n'ai pas souveni…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]