Scalping Cfds Dax 30 : objectif 20 points par jour

27 10 2015 - 30 commentaires
ProRealTime

Cela fait quelques mois que je trade avec un objectif simple : faire 20 points sur le dax 30 / jours sur mon compte cfds et cela marche plutôt bien. Les bonnes journées cela se fait en 15 minutes, le plus souvent dans la matinée. Si les points ne sont pas faits, je ne m'acharne plus, je fais une longue pause le midi (déjeuner, restaurant, série télévision / promenade) et je reviens trader entre 15h30 et 17h00. Et s’ils ne sont pas faits, aucune importance, ils seront faits le lendemain.
Je n’essaye plus de faire des journées à 100 200 points de gain sur le Dax 30 qui finissent par m’épuiser, ne faisant plus que cela de toute la journée.
Cet objectif de 20 points / jour est calculé de manière très simple, cela inclue les pertes, les jours où je n’ai pas envie de trader, les week-ends prolongés. En gros 20 points par semaine me suffisent pour vivre, 40 points par semaine je mets de l’argent de côté. Donc c’est un objectif non ambitieux et non stressant
Cette nouvelle façon de trader a des avantages et des inconvénients :
Avantages : je fais plein de choses dans la semaine, je sors beaucoup, en ce moment je visite 1 à 3 châteaux de la Loire par semaine durant les après-midi et comme c’est en semaine il n’y a personne donc c’est très agréable, je suis dans ma phase château.
Je suis beaucoup moins fatigué, moins stressé. Je ne cherche plus à m’enrichir mais à vivre le plus sereinement possible, le trading devient une petite partie de ma journée et non l’essentiel.
Inconvénients : il y a beaucoup plus de travail en amont chaque jour pour se remettre dans le coup. Hier, j’ai fini ma journée à 10h45 et je n’ai pas regardé un graphique de la journée. Je n’ai donc pas perçu la nervosité, mémorisé les points bas, les réactions à l’approche de supports et des résistances, informations indispensables pour trader le lendemain. Je me lève donc une demi-heure plutôt pour regarder les cartes.
De plus cela pousse à une certaine paresse, une fois les points faits, rien ne nous retient devant les écrans, je continue parfois mais quand j’ai une bonne série à regarder comme Walking Dead hier, le pc est éteint instantanément. Si la semaine a été bonne, généralement je prends mon week-end le vendredi à 11h00 voire le jeudi soir.
C’est donc une façon de trader beaucoup plus zen qu’avant, le résultat est atteignable « facilement », du moins, il est à ma portée. J’ai compris depuis peu que le trading n’est pas une compétition du tout et que se mettre des barres d’entrainement trop difficiles étaient contreproductif en terme de résultats et de qualité de vie. J’essaye d’éliminer totalement le côté compétition, de lutter contre cette idéologie dominante qui fait que la vie doit être perçue comme une lutte, le toujours plus… qui affectait mon trading et la façon de vivre. Donc je n’ai plus que des objectifs ultra possibles / faciles à atteindre et je n’ai plus du tout envie de monter les barres. Je suis fatigué de la compétition et de me maltraiter en voulant un toujours plus haut, toujours plus vite qui ne m’apporte que de l’insatisfaction. Vive la mollesse.

Les Trades du jour :

report

Scalping Cfds Dax 30 : objectif 20 points par jour
2.26 38 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

30 Commentaires pour Scalping Cfds Dax 30 : objectif 20 points par jour

  1. Catherine Bossennec dit :

    Bravo pour cette nouvelle stratégie, c'est exactement ce que je veux faire! Je pense que monter le levier est la solution pour pouvoir vivre à côté!!! Mais pour cela, il faut une technique en béton et ce n'est pas donné à tous....Il faut donc travailler énormément pour atteindre ce stade. Bon courage.

  2. sobear dit :

    il n'y a pas si longtemps on te voyais partir dans des journées de folies où tu accumulais les points sur la cession DAX puis sur le DJ.
    Sage résolution que tu as prises mais l’excitation, les bouffées d'endorphines ne vont elles pas te manquer ?
    Le petit train train journalier ne va-t-il pas finir par être déprimant ?
    La solution ne serait-elle pas de transposer une partie de cette passion du trading sur une autre passion ?

  3. Landers dit :

    Super!! 20 points par jour c'est très largement suffisant. 20 points x 20 jours de trade = 400 points ce qui fait du 10 000 euro. En gros La moitié pour l'état comme d'hab lol. Le reste suffit largement pour visiter tout les chateaux de france. Super stratégie.

  4. swingwin dit :

    Bonjour Benoist,
    Et bien tu n'es plus très loin du trading sans stress, avec zénitude, sans effort et avec discipline.
    La porte du paradis est en train de s'ouvrir tranquillement. Surtout ne la laisse pas se refermer avant de l'avoir franchie.
    Je te souhaite toute la longévité possible dans cette démarche.

  5. Benoist Rousseau dit :

    sobear > le blog va être là pour le transfert de passion bientôt, ma passion ultime est l'écriture, si demain je peux m'enfermer dans une tour et écrire toute la journée je le ferai avec un plaisir immense et absolu. Mais il faut manger, payer les charges... J'aspire à trader que le matin pour vivre et à écrire / voyager l'après-midi. J'ai des dizaines de cahier griffonnés qui doivent représenter des milliers de pages sur de sujets extrêmement vastes. Il faut juste que j'arrête d'écrire pour moi seul et que je publie un peu mais je ne le fais pas par peur des réactions négatives et haineuses, quand tu ne penses pas comme la masse, la masse ne te le pardonne pas et les réactions sont rarement intelligentes. Donc pour le moment, ça reste égoïste l'écriture depuis plusieurs années maintenant. ça le restera surement donc j'ai largement de quoi m'occuper plusieurs vies encore 🙂

  6. Thebault dit :

    Tout d'abord félicitations pour ton blog, il est juste génial :). Cela fait plaisir de lire que tu as une autre vision de ton travail, car pour moi l'essentiel c'est d'être épanouie, " plus dans l'être que dans l'avoir ", et du coup la façon de travailler impact énormément ce point, on cherche à vivre humblement, donc moins de pression pour les résultats. Pour ma part je vise 3 scalps par matinée. Peu importe le résultat jamais de trade l'après midi, je le consacre à la lecture, association et surtout amis :). Bonne continuation et merci pour le blog.

  7. dalton dit :

    Bravo cher Benoist QUE DE PROGRES !!!!!!!! Peut etre c'est aussi un travail sur soi meme ! Cette seule façon de travailler est enfin là CAR tu n'encaisses pas un loyer ou tu n'as pas un travail salarié à coté . Sinon en état de santé combien d'année à vivre avec ce jeu de compétition !!!!!!!!!! Un sportif de haut niveau fait déjà moins en durée que toi . Les click options Boursorama avec des noms bizarres c'était quand . Ce blog nous fait tous progresse . un grand merci Greg

  8. micka dit :

    je te suis depuis peu Benoist et je dois dire qu'a chaque fois que je regardais tes vidéos j'avais l'impression de voir un mec à la limite du burn out ou vraiment fatigué! au delà de ça je voyais un mec hyper passionné tellement geek! bref je me suis demandé si tous les mecs qui faisaient du scalping avait ce genre de tête...je vois que tu as pris de bonnes résolutions. Le trading doit rester une passion pour toi mais sans pour autant bouffer ton capital "VIE". mange prie aime y'a un film qui disait ça...tu as atteint le saint graal du trading donc ce n'est qu'une petite promenade pour toi chaque jour.

    en tt cas, on attend de voir de belles choses sur le blog maintenant que tu as vachement plus de temps 😉

  9. cc dit :

    bonjour,

    j’étais entrain de comparer le dax sur ig et fxcm et je remarque qu'aujourd'hui les deux broker étaient aligner au même prix au pip près, alors qu'une journée comme le 24 Août 2015 ig a fait un plus bas de plus de 100 pips par rapport a fxcm , peut on m'expliquer le pourquoi du comment? merci

  10. Benoist Rousseau dit :

    Merci de poser vos questions sur le forum là ça n'a rien à voir avec le sujet. Vous verrez qu'il y a déjà les réponses à x exemplaires. Fxcm côte le Dax 14 heures par jour ensuite les cours sont bloqués. IG côte 24/24

  11. boyer dit :

    Bonjour je voudrai apprendre à scalper et avoir ce genre d'objectif mais je suis débutant et je ne sais pas vraiment par ou commencer ! Quelle est votre stratégie afin d'obtenir de tels résultats. Merci par avance.

  12. Sylvain dit :

    Salut
    Ta façon de voir les choses me fait penser à la méthode Lafay, méthode de musculation qui bannit le no pain no gain. Ça te plairait ! Explore le blog 😉

  13. fl7892 dit :

    Cooool Benoist......la vraie vie commence. Pour ce qui est de l'écriture, ne t'occupe pas des réactions de la masse, tu écris, tu publies, achète qui veux. De toute façon, ton trade te permet de vivre, alors.....
    Au fait, toi qui veux écrire, tu nous avais parlé d'un programme pour la prochaine présidentielle, je suis impatient de le lire.....allez hop au boulot, la bizette mon Benoist.

  14. Joe Le Merou dit :

    Excellente décision, Benoist !
    Depuis que je me suis fixé un petit objectif (je n'ai pas de gros besoins), le trading est devenu beaucoup plus agréable et surtout me laisse beaucoup plus de temps pour faire ce dont j'ai envie.
    Et du coup on vit de façon beaucoup plus zen !

  15. Thomas dit :

    Bravo pour cette sage décision qui te permettra de durer dans le temps car rien n'est plus important que de pouvoir durer dans le temps dans le trading. Pour te suivre dans l'ombre depuis plus de deux ans, j'espérai depuis longtemps, pour toi, que tu prennes cette décision. Car tes soucis de santé n'etaient pas compatibles, à mon humble avis, avec une activité aussi stressante et accaparante que le trading sur toute la journée. Je te souhaite te continuer ainsi le plus longtemps possible et de profiter de la vie ( la vraie vie ) celle des châteaux entre autres.

  16. fifi55 dit :

    Bonjour Benoist. Sage résolution, bonne philosophie ... C'est peut-être cette façon de faire qui compte pour durer en trading . Moi personnellement, je suis beaucoup mieux la première heure de trading (donc plus apte à trader ) qu'au bout de la 5eme heure ( j'ai expérimenté) et je pense que c'est général. Et puis j'ai remarqué que d'être à fond d'en quelque chose , dans son métier aussi par exemple n'est pas la meilleur solution pour durer dans celui ci, au bout de quelques année, la fatigue s'installe. Quelqu'un m'a dit que nous étions "programmé" pour travailler un certain nombre d'heure. Et puis rester des heures devant un écran quand on sait que la vie est limité et qu'il y a tant de belle chose à voir, à vivre ... La liberté financière que PEUT offrir le trading doit servir à ça et et bien d'autres choses.
    J'ai relevé cela :
    "Quand j'avais 17 ans , j'ai lu une citation qui disait à peu près cela: "si vous vivez chaque jour comme si c'était votre dernier vous ferez certainement les choses bien". Cela m'a marqué et au cours des 33 dernières années je me suis regardé chaque matin dans un miroir en me posant la question: es si aujourd'hui était le dernier jour de ma vie est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd'hui ? Et quand la réponse a été non de trop nombreux jours en suivant, je savais que je devais changer quelque chose ".
    Steve Jobs.

    Bonne journée.

  17. zubiaur dit :

    je suis en phase observation et ...
    le trading doit être une source de liberté et pas une addition

  18. zubiaur dit :

    il te faut une activité ZEN , en plus tu trading

  19. Melmoth dit :

    Il faut etre tout de même drôlement efficace pour devenir "fainéant" 😉
    Je suis étonné par contre qu un pro du web comme toi rédige ses pensées dans des cahiers? La réflexion est impossible si elle est digitale? 🙂

  20. Benoist Rousseau dit :

    Écrire sur un clavier est trop lent et cela nuit à la pensée qui doit attendre

  21. Melmoth dit :

    Je suis bien d'accord. Quel dommage que tout nous pousse à arrêter le "papier". Comme la marche. Les deux aident. Au plaisir de te lire...

  22. Sagal dit :

    Tu es libre de faire ce qui te plait (heureusement encore), mais je te donne l'opinion d'une minorité de tes lecteurs avec un point de vue égoiste et curieux. N'avais tu pas l'objectif en début d'année de trader à fond de 9h à 22h sur quelques années pour toucher un maximum d'argent (au moins 200K annuel), repousser tes limites etc.? Par rapport à cet objectif nous n'aurons pas de témoignages sur cet aspect là et c'est dommage. D'un autre côté comme tu as eu des ennuis de santé, c'est tout à fait compréhensible que ce ne soit pas le bon moment pour pousser sur la corde. En tout cas si l'objectif très ambitieux revient ce sera aussi un plaisir pour nous d'en suivre le développement.

  23. Benoist Rousseau dit :

    Sagal > 'ai dépassé la somme que tu évoques mi juin 2015

  24. Sagal dit :

    Félicitation! Effectivement ce n'est pas la peine de faire 9h-22h dans ce cas...

  25. Jadoui dit :

    Salut Benoît,
    J'ai communiqué avec toi par le passé récent et j'ai eu de bons conseils et je t'en remercie encore. Aujourd'hui, je veux absolument découvrir ce monde du trading sachant que je ne connais pas grande chose sur le sujet. J'ai contacté un site internet Français connu qui donne des formations (pas donnée du tout) et j'aimerai savoir si ce quetu peux me conseiller stp? Poru résumer, un débutant en trading sachant que j'ai une thèse de 3eme cycle et un diplôme d'ingénieur en STATISTIQUES/MATHEMATIQUES.
    Merci infiniment,

  26. Benoist Rousseau dit :

    Ouvre un compte démo et entraine toi. Ne paye surtout aucune formation, cela n'enrichira que le formateur (qui ne vit pas du trading)

  27. colette dit :

    Bjr,
    j'envisage de devenir trader pour compte propre à titre principal car ce n'est plus combinabkle avec mon métier. De plus je cherche un endroit ou les plus values s/ CFD ne sont pas taxees: Monaco? Portugal? Angleterre ? Irlande? suisse? Belgique fini france jamais ete le cas luxembourg fichu,....Merci et bonne journée, ....

  28. Benoist Rousseau dit :

    Posez votre question sur le forum

  29. krisboy dit :

    salut benoist, je ne peux qu approuver ton choix, je pense que la vie est trop courte pour commencer a la vivre a 60 balais ! c est pourquoi je prepare ma retraite alors que je viens d avoir mes 40 piges, je me donne 5 ans, entre autres grace au trading ... profites ! tu as la chance de pouvoir le faire, ce n est pas donné a tout le monde ... 😉

  30. avrain dit :

    Bonsoir,

    J'ai actuellement un compte CFD PRT et je surfe sur le mini dax et j'essaye de trouver des indicateurs PRT adaptés pour avoir des signaux flèches vertes d'achat et des triangles noirs de vente qui apparaissent sur le graphique de façon optimale et c'est difficile ... voir copie écran de mon compte en pièce jointe, que pensez-vous de mes indicateurs et de mes échelles de temps 30 secondes et 5 mn en même temps ... pour régler les alertes soit il y en a trop qui apparaissent soit pas assez ...

    1) j’utilise les indicateurs "all rsi sohocool" 7 2 5 50, williams %R 11, stochastique lissé 14 1 2 qui peut m’en dire plus sur le bon choix d’indicateurs PRT pour le scalping ?

    2) Les stops garantis de IG en tendance à gonfler des frais de spread X 1.5 franchement c'est du bidon, c'est trop cher payé pour un décalage de déclenchement du stop garanti à - 6 ou - 8 points en dessus de la position d'achat et pas plus serré ... de plus la fonction stop suiveur sur la case achat SS en haut à droite de la page PRT n'apparaît pas et la case est bloqué et grisée sur PRT sur la demande de IG en fait, PRT n'a pas eu le choix face à IG qui est teneur de compte... si on veut enclencher ensuite le stop suiveur il faut soit disant cliquer sur la position une fois qu'elle est ouverte et une autre fenêtre apparaît .. donc au moins 15 secondes de perte de temps, et si on a acheté un peu trop tôt en croyant que c'était au plus bas et que la position baisse encore un peu, je temps d'enclencher le stop suiveur c'est trop tard, on risque de perdre plus que prévu, ...

    --> En fait j'ai aussi un compte PRT mais avec Interactive broker toujours chez PRT et là le stop suiveur fonctionne parfaitement et est serré et on peut le pré-régler avant d'entrer en position, toutefois avec PRT interactive-broker on ne peut trader que sur les actions, les futures, le forex, ou des ETF par exemple, mais par sur des CFD comme avec l'option du contrat PRT avec IG. Donc, je viens de dénoncer cette situation auprès de IG en leur disant que l'histoire de leur stop garanti et le stop suiveur bloqué n'était pas une solution honnête, et que cela leur permettait de ce faire du fric sur le dos des traders ... Certains utilisateurs ont-ils remarqués cette particularité sur la plateforme PRT IG ? Donc pour éviter le problème, je ne mets plus de stop suiveur, ni de stop garanti, mais simplement un stop ... au démarrage à l'achat de la position, c'est mieux que rien, de votre côté comment faites-vous ??

    3) De plus, avec la nouvelle version de PRT qui vient de sortir, j'ai remarqué que l'historique des alertes avec les signaux achat vente qui apparaissent sur le graphique quand l'ordinateur est ouvert, s'effacent systématiquement lors du redémarrage de la plateforme, même si on enregistre tout comme il faut avant, et au redémarrage plus rien ...

    4) Autrement j'utilise depuis peu l'indicateur Zig Zag réglé sur 10, et franchement en trade manuel, cela aide beaucoup pour ouvrir et fermer ses positions au moment où il faut !

    5) Je suis aussi surpris que vous ne cherches pas à prendre d'avantage les hausses plus longuement sur tes trades haussiers (voir tes vidéos), vous préférez couper la position et prendre un peu, même si elle continue de monter ensuite, quelques points te suffisent, c'est difficile à comprendre, tu sembles avoir peur des retournements brutaux de tendance ?? Juste pour info, mes trades gagnants (j'ai aussi des drawdowns ...) sont en général de 7 à 20 points, en fait à la hausse je compte visuellement les vagues d'elliott, 123 à la hausses et 1 et 2 à la baisses, cela marche assez souvent, même en scalping de 1 à 10 mn de trade mais pas en dessous, qu'en pensez-vous ?

    6) ème et dernière question sur mon compte PRT interactive-broker, ils viennent de sortir un mini futur sur le dax ... qu'en pensez-vous, est-il possible de faire le même type de scalping qu'avec les mini CFD de IG ?? Je sais il y a la faiblesse des cotations et des volumes avec les futurs ... mais quel est aujourd'hui votre choix entre les le mini cfd dax avec IG pour scalper ou le mini futur dax qui vient de sortir ?
    • Future France40: FCEXXXX (10€ le point)
    • Future Mini DAX: DAXM (5€ le point)

    D’avance merci

    NA

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Richix : Merci Benoist. C'est amusant de regarder comment tu trades, …
  • krisboy : Merci pour le partage, c'est très intéressant de voir ta m…
  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]