Scalping Dax 30, day trading, écrans 4K, station de trading

18 5 2015 - 10 commentaires
ProRealTime

Je trouve peu de temps en ce moment pour vous faire un compte rendu de mes trades journaliers, mais tout va bien. Aujourd’hui une quarantaine de points sur le Dax 30 pour 57 trades, 47 gagnants et 10 trades dans le rouge. Journée classique.
Il se passe tellement de choses que je n’ai pas 30 minutes par jour pour vous faire un résumé de mes trades ni de mes impressions sur les marchés et encore moins de réaliser une vidéo. En effet, il se passe beaucoup de choses en ce moment :

• les membres du forum créent une application de scalping qui est absolument révolutionnaire : je n’ai jamais scalpé aussi vite et mes résultats journaliers doublent car je passe dans le même laps de temps, c’est-à-dire en moyenne une matinée, le double de scalps. J’essaie de la tester intensément, de réfléchir à la rendre plus efficace possible. Quoi qu’il en soit, au jour d’aujourd’hui, elle ridiculise tous les DOM que j’ai pu utiliser pour scalper : boutton trader, ninja trader, X trader… c’est l’interface la plus rapide que j’ai pu voir depuis 2004 que je scalpe

• cette nouvelle interface bouleverse actuellement mes habitudes pour scalper car je peux enfin scalper au clavier, je dois donc tout réorganiser : je viens de commander un clavier Logitech avec 18 touches programmables afin de pouvoir en un clic acheter, vendre, mettre un Target profit à zéro, mettre un stop loss à zéro, tout vendre d’un coup, mettre un stop loss au PRU, mettre un Target profit au PRU et plein d’autres choses. Bien entendu derrière cela, il y a l'idée d'un pyramidage... J’essaie d’imaginer graphiquement et ergonomique l’interface la plus utile pour un scalpeur et un day trader. J'ai mis sur le coup tous mes copains scalpeurs aux 4 coins du monde pour leur demander de me dessiner leur interface de rêve...

• avec ce nouveau système de scalping ultrarapide, j’améliore ma station de trading, je passe de huit écrans HD à trois écrans 4K, là encore ce sont plusieurs heures le soir sur la gestion des fenêtres, sur l’ergonomie… j'attends encore mon troisième écran qui semble s'être égaré dans les méandres de la distribution française
Avec cette nouvelle plate-forme de passation d’ordres sur mesure, je change aussi ma façon de trader. Je vais trader avec trois comptes en même temps, un dédié au scalping, un au Day trading et un autre au swing trading. L'expérience du jour m'a prouvé que je dois absolument dissocier les choses car j'avais pris un lot pour du Day trading que j'ai fermé comme un scalping allongé en effet, il m'est très difficile d'avoir à la fois une position de swing trading à la vente à 12 000. Sur le Dax 30, acheté une position de Day trading à 11 450 tout en scalpant en contre tendance. De plus, les risques d'erreurs sont beaucoup plus grandes. Donc cela prend encore du temps, il faut faire des transferts d'argent faire des virements… pour avoir trois comptes bien alimentés et autonomes.. Tout cela normalement sur le Dax 30 bien entendu.

Une fois que j’aurai le rythme, il faudra bien un à deux mois pour parfaitement gérer l’utilisation de trois comptes en simultané, on va passer au degré supérieur je vais couvrir les positions de swing trading et de day trading agressif avec des options afin de monter en levier et en puissance.

• Je suis en train aussi de réorganiser toute ma vie personnelle, mon alimentation, mes loisirs mon sport… tout cela pour être au mieux de mon potentiel pour trader. Je suis en pleine révolution personnelle, mais là c'est plus personnel.

• Je n’oublie pas le blog non plus, je travaille activement le week-end sur les webinaires et je peux vous les annoncer pour juin à raison d’un webinaire par semaine. Dans deux à trois ans, cela fera une formation de grande qualité disponible gratuitement pour tous les internautes. De quoi bien débuter.

• une nouvelle newsletter a été installée, je suis maintenant 100 % autonome sur la newsletter, je ne passe plus par une solution extérieure, cela été un long travail mais cela fonctionne maintenant à la perfection. Enfin, après la transformation du blog et du forum en responsive design adaptée aux Smartphones et aux tablettes le mois dernier, vous aurez avant la fin du mois une nouvelle version du blog. Ayant terminé tous les aspects techniques et après en avoir discuté avec de nombreux membres du forum que j’ai rencontrés récemment, je vais arrêter de m’auto censurer en permanence et je vais écrire sur la bourse l’économie… bref tout ce qui me touche à cœur. Il y aura donc de nouvelles catégories, je vais reclasser les 1600 articles du blog afin que ce soit un petit peu moins la pagaille.

Je pense avoir tout terminé pour la fin du mois, c’est d’ailleurs ma Time Line, si je n’ai pas terminé certaines choses je les reprendrai au mois d’août où normalement les marchés seront plus calmes. Donc en gros, le blog va devenir plus intéressant, polémiste et je vous présenterai tout ce qui a été développé par les membres du forum comme la nouvelle interface de scalping, les logiciels d’entraînement au scalping, les alertes automatiques pour ne pas se faire avoir par surprise par une nouvelle que l’on aurait oubliée, je veux ouvrir une catégorie station de trading pour vous donner des conseils afin de vous faire économiser parfois 3000 € par station de trading… et il y aura une nouvelle catégorie brokers interdits par l’AMF qui sera là uniquement pour pourrir le référencement de ces escrocs.

Ce sera mon acte militant car je reçois trop de témoignages de gens qui se font rouler dans la farine et cela nuit profondément à notre image de trader en compte propre. On peut essayer de se battre à son niveau, donc je mettrai les compétences de ma société de référencement pour que sur chaque première page de Google on puisse voir simplement que ces brokers sont interdits en France et qu’ils représentent un danger.

J’ai hâte que tous les aspects techniques soient réglés, plus que 13 jours à tenir lol et je vais à nouveau pouvoir faire mes petites vidéos et écrire pour le blog.

Je vous mets les trades du jour comme d’habitude :
12 1024x542

22 1024x542

3

Scalping Dax 30, day trading, écrans 4K, station de trading
5 1 vote
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

10 Commentaires pour Scalping Dax 30, day trading, écrans 4K, station de trading

  1. Cridi dit :

    Hello Benoist,
    Beaucoup de projets, j'ai vraiment hâte de voir tout ça.
    Quelle belle énergie aussi, cela fait vraiment plaisir à voir.
    PS : je n'ai pas trouvé l'article qui devait être posté samedi dernier concernant ta station de travail.

  2. Scalptrice dit :

    Hi Benoist,
    Bravo pour ta belle énergie qui nous anime, et ton aide précieuse qui me permet, chaque jour, d'affuter mon trading de quelques menus détails. D'ailleurs votre contribution à tous dans le forum me dynamise, et même si je n'écris pas au jour le jour (je trade et ne peux me concentrer que sur une seule chose à la fois, comme un homme 😉 je vous suis dans l'ombre et scalpe en ramassant au passage ces petits cailloux blancs que vous semez (heures des news/ niveaux : points pivots, R/S/ infos sur nouveaux écrans ou utilitaires de trading etc....) qui sont très utiles à recevoir tous les jours, en cas d'oubli de news par ex !
    Bref, c'est mon journal favori. Je me suis donc désabonnée de la semaine de Zézétte et de Okapi.
    Bons trades à tous, et affutez vos ticks !

  3. toto dit :

    Bonjour. Du travail de pro ainsi qu'il se doit car faire du bénévolat en version médiocre n'a aucun sens. Je vois que vous pensez de nouveau à votre vie personnelle et à votre santé. Du haut de mon expérience et de mon âge, c'est tout à fait primordial de trimbaler un corps sain aussi longtemps que possible et aussi il faut savoir que personne ne viendrait pleurer sur une vie ratée...Donc c'est bien que ce petit paragraphe qui pourrait sembler égoïste mais qui est loin de l'être bien évidemment.
    Donc bonne suite et comme d'autre je suis aux aguets des posts suivants. Bonne journée. AW

  4. Jenaphiv dit :

    Merci a toi pour toutes ces infos.
    Ca fait plusieurs jours que tu parles de l'application faites par les membres du forum. Y a t'il un espace qui lui est dédié? Peux t'on participer a son développement?

  5. Alex Le Belge dit :

    Que dire? Une abnégation qui force le respect. Un professionnalisme qui coupe le souffle. Il y a un tel écart entre l'équipe Andlil et ce qui se VEND sur le net (ou en dehors) en relation avec la bourse, que ça n'a plus aucun rapport. Merci de guider avec une telle qualité les néophytes et de leur éviter les écueils et récifs qui engloutissent tant d'aspirants-navigateurs du Dax, CAC et Dow Jones !

  6. Sarao dit :

    Bonjour Benoist!
    Merci infiniment pour tout cela et la pêche qui ressort de vous c'est de la dynamite! 😀
    A bientôt !

  7. Benoist Rousseau dit :

    jenaphiv > http://www.andlil.com/forum/mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840.html toute aide est la bienvenue

  8. lonvik dit :

    Bonjour
    Un commentaire sur une de vos phrases, rien de désobligeant bien sûr: on croit lire cette phrase tous les deux mois: "Je suis en train aussi de réorganiser toute ma vie personnelle, mon alimentation, mes loisirs mon sport… tout cela pour être au mieux de mon potentiel pour trader. Je suis en pleine révolution personnelle, mais là c'est plus personnel."

    Sinon, en regardant vos trades, on voit quelques "rouge" et comme ce sont de ses erreurs qu'on apprend, une question qui me trotte souvent dans la tête. Quand le marché ne part pas immédiatement dans votre sens, comment déterminer si vous devez ou non couper, laisser une chance au marché. Je vois une ou deux belles pertes, dont une de plus de 20 points. Ce serait précisément celles là que vous pourriez expliquer. Pourquoi avoir laissé courir? qu'est-ce qui vous a finalement motivé à couper? Etait-ce le bon moment. En tout cas, vous montrez bien que même vous, vous prenez un certain nombre de trades perdant, tout en étant au final gagnant. C'est encourageant.
    A titre personnel, la stratégie de trading qui donne plus de gains que de perte, je l'ai. Mais c'est très sensiblement compensé par une mauvaise stratégie de sortie, en gain ou en perte (coupe trop tôt ou au contraire trop tard. C'est extrêmement important finalement de couper au bon moment en positif comme en négatif et c'est bien mon problème...

    D'avance merci pour votre éventuel retour.

  9. Benoist Rousseau dit :

    Disons que j'ai une vie un peu plus speed que la moyenne. Depuis septembre 2014 j'ai vendu ma société de seo, annulé mon expatriation pour raison médicale, condamné à passer mon dernier noël finalement mes problèmes au foie ont peu être réglés grâce à une avancée médicale, déménagé dans un nouvel appartement et je t'en dis pas 1/10. C'est la première fois en 4 ans que je vois un peu de tranquillité pour les prochains mois à l'horizon.

    Pour la perte de 20 points c'est simple c'est mon stop Loss Max. Je l'ai expliqué x fois. Stop Loss Max 20 points. Si je tombe à -20 j'arrête ma journée. Je contrôle ainsi toujours ma perte. Pour la sortie c'est simple il faut encaisser vite ses gains ne jamais les laissés se transformer en perte quitte à sortir flat. Perdre de l'argent est normal en bourse c'est même la base. Gérer la perte en priorité est la clé du succès à mon avis. Donc reprend tes trades rouges tu verras qu'une grande partie ont été verts à un moment et que si tu avais fermé à zéro tu devrais mieux t'en sortir.

  10. lonvik dit :

    Pour la perte, j'avais bien noté que 20 pts constituait vos SL. Je m'interrogeais sur le pourquoi en l'occurrence ne pas avoir coupé avant? J'imagine que vous pensiez que le marché vous donnerait raison.

    Typiquement, mon écueil (sortir de manière non opportune) m'est arrivée encore à l'instant sur le dax. Entrée à la baisse à 15h32 (11824,5) je m'attendais à un retour sur 11800. Le marché me donne raison en allant à 11812 puis remonte à 11824. Je finis par hésiter craindre que le marché ne recasse les 11825 (11h37) et sort sur un 11820 (15h38) quand le marché donne quelques minutes plus tard 11788 (15h46).Rageant. Je ne parviens pas à dépasser ce problème là.

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]