Scalping grognon, résultats grognons

10 2 2014 - 6 commentaires
ProRealTime

Comme je l'indiquais ce matin, je me suis levé plutôt grognon et mon scalping s'en est ressenti. Au final je m'en sors pas trop mal avec un gain de 595,50 euros et 81 $ mais j'ai fait du petit scalping à 0,5 1, 2 points brefs du petit scalping sans ambition à l'image de cette journée où on s'est profondément ennuyé sur les indices européens et l'ouverture de Wall Street n'a pas changé grand-chose.

On peut retenir une chose sur la dynamique de la journée c'est qu'il n'y a pas beaucoup de vendeurs malgré une grosse journée vendredi dernier. Les plus bears remarqueront aussi qui n'avait pas beaucoup d'acheteurs non plus. Les volumes sont anémiques, presque une journée de congé. On est peut-être en train d'assister à une consolidation à plat avant un grand mouvement. Je vous laisse choisir entre un grand mouvement haussier ou baissier. J'opte plutôt pour un mouvement haussier vets les 15600 sur le Dow Jones qui entraineraient les molusques européens.

D'ici 21 heures, vous aurez disposition la vidéo du jour qui analyse la journée de trading ainsi que mes trades en détails. Une fois la vidéo faite, qui dure 20 minutes, il en encore pour 1h30 pour qu'elle se compresse et qu'elle soit publiée sur YouTube. Heureusement que j'ai le câble et le dernier microprocesseur i7 d'Intel… J'ai l'impression qu'un scalpeur est de moins en moins patient. Il est trop habitué aux résultats rapides lol

Les trades du jour : 34 trades, 33 gagnants, 1 gros perdant

1
2

Scalping grognon, résultats grognons
1 3 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

6 Commentaires pour Scalping grognon, résultats grognons

  1. matt dit :

    Bonsoir, bravo pour cette journée.

    Question pratique pour mieux appréhender le timing absent de tes comptes-rendu:

    Prends-tu souvent tes scalp en cours de bougie (ut1 par exemple) ou au terme de celles-ci? Utilises-tu un graph tick-tick pour prendre position ?

  2. Benoist Rousseau dit :

    Je ne m'occupe que du price, peu importe le début ou fin de bougie en UT1. Non je n'utilis eplus le graph en ticks par ticks, avant oui, maintenant je trouve qu'il me déconcentre.

  3. matt dit :

    price avec graph (canaux, dow, ect) ou sans ?? Et sans un petit rsi pour accompagner plus généralement ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    Regarde les dernières vidéos explicatives de mes journées de trading : je n'utilise que les points pivots J H et M, le rsi il est dans ma tête maintenant à force d'habitude je n'ai plus besoin de l'afficher

  5. matt dit :

    Je vais y jeter un oeil plus attentif, merci.

    Je ne résiste pas à te demander ton avis sur une question plus fondamentale que technique concernant tes 99% de trade LONG: bien que tu sois plus à l'aise insctinctivement en long, penses-tu que la politiques monétaire (les QE, le trnd général haussier long terme, ect) favorise les scalp long ?

    Je veux dire: y aurait-il plus de ratio temps long que short en terme de tick ? Tu dois rester quelques dizaines de minutes à tout casser en position chaque jour malgré le nbre impressionnant de trades et je me demande quel est l'impact statistique du choix LONG, surtout en ces périodes QEistes. Car après tout, les marchés ne sont-ils pas fait pour monter ? Le short n'est-il pas un dérivé non naturel du long ? Bref, même sans un marché baissier, n'y a t'il pas plus d'occasions haussières que baissière de par la psychologie même des marchés ?

  6. Benoist Rousseau dit :

    Tiens la vidéo du jour : http://www.andlil.com/scalping-dax-30-565-50e-80-dj-30-video-185604.html

    Je suis long à 99% depuis novembre 2011 car je ne vois pas de raison fondamentale pour le moment de baisser sauvagement. Je suis plus à l'aise en long, c'est l emouvement naturel de la bourse... en marché baisier je continue 9 fois sur 10 en long... cassure de support, achat pour réintégration de support. Marché haussier achat sur support pour rebond. EN gros, cela dépend aussi de la volatilité en cours, si je tarde le dax cac ou DJ ce n'est pas tout à fait pareil, le cac 40 respecte mieux le ssupports, le dax 30 on peut prendre en dessous il est plus nerveux etc.

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]