Scalping sur Cfds Dax 30, 80 trades

5 5 2015 - 15 commentaires
ProRealTime

Première journée depuis plus de huit mois où j'ai pu trader toute la journée à temps plein. J'ai ainsi passé 80 trades, 71 trades gagnants, neuf perdants. Comme je reprends à trader intensivement, afin d'éviter toute forme de polémique et de jalousie sur les revenus, je vais parler maintenant en pourcentage.

J'ai créé trois comptes qui correspondent à mes trois façons de trader :

Le compte Agressor qui est un compte de scalping pur. J'essaie de prendre un maximum de signaux en 20 ticks, à lui tout seul il a représenté 70 trades. Il n'a pas de limite, il peut finir dans un an à -90 % ou à +200 %. Bien entendu, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais c'est un compte ou la taille des positions évolue en permanence en fonction du capital sur le compte. Quand j'ai pris 1 % sur ce compte, j'augmente la taille de mes lots de 1 %. Quand je perds 1 %, je réduis la taille de mes lots de 1 %. Il y a quelques règles simples : une seule ligne à la fois, prise des pertes rapidement, du pur scalping. Hier ce compte à progressé de 6 % ce qui mon objectif mensuel. Le boulot pour le mois de mai est fait... bien entendu, ce résultat est exceptionnel et je ne pense pas une seule seconde le faire de manière régulière puisque c'est mon objectif mensuel.

Le compte Rendement, un compte de scalping à faible intensité dont l'objectif est de faire entre 10 et 20 pour cent par an en prenant beaucoup moins de scalps. J'en ai pris 10 pour un résultat de 1 %. Là encore, c'est mon objectif mensuel.

Le compte Security, il s'agira de faire entre 10 et 12 trades par an, un par mois avec un objectif de rendement compris entre 5% et 8 %, bref faire mieux que n'importe quelle assurance-vie sur le marché. Il faudra donc attendre des opportunités exceptionnelles pour prendre un trade.

Ce week-end je rédigerai une fiche pour chaque compte de manière détaillée afin de vous expliquer plus en détail les stratégies.

Autre évolution, je vais faire un test cette semaine pour trader de 8h00 à 13h30, arrêter le trading et le reprendre de 16h30 à 17h30. Cela fait plusieurs mois que je remarque que 80 90 % de mes résultats ont lieu le matin et qu'au final l'après-midi, entre 13h30 et 16h30, je gagne quasiment rien ou bien je rame pour récupérer des mauvais trades et au final j'en suis au même point à peu de choses près qu'à midi ou 13 heures. Donc cette semaine je vais arrêter mon trading à 13h30 et revenir pour voir ce qui se passe la dernière heure pour éventuellement profiter d'une opportunité pour le compte Rendement. Bien entendu l'idée qui est derrière cela c'est de voir si je peux vivre en tradant sur ses plages horaires, ce qui me libérerait la moitié de la journée pour visiter, faire mon quotidien, écrire des articles pour le blog que j'ai envie d'écrire depuis deux ou trois ans sans trouver le temps… bref, maintenant que je peux me consacrer au trading de manière intensive, je vais chercher à optimiser les résultats et cela passe certainement par moins trader en volume horaire mais plus efficace sur certaines plages bien précises.

Vous aurez plus de détails dans la vidéo :

Les trades du jour :
Agressor : +6%
1

2

3

4

Rendement : + 1%
rendement

Votez pour cet Article
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

15 Commentaires pour Scalping sur Cfds Dax 30, 80 trades

  1. beni_des_dieux dit :

    Belle vidéo ! En HD ça rend vraiment bien 😉

  2. Dominique GERVAIS dit :

    Merci pour le partage

  3. Tichoutichou dit :

    Vraiment, je vais me redire, mais quelle leçon !
    Je ne sais pas à quel niveau tu en es de tes webinaires mais je suis impatient.

  4. aldo dit :

    je fais le même constat concernant les heures de trading efficaces : le matin 8h-13h et l'aprèm, puis après 16h jusqu'à 17h35....

    merci pour ton article.

  5. swingwin dit :

    Belle motivation pour toi que ce challenge.
    De là à devenir gestionnaire de fonds, il n'y a pas loin. Mais bien sûr ça ne correspond pas à ta philosophie de vie et de trading.
    Par contre l'idée de ne trader que le matin et d'en vivre me va bien. Je vais suivre ton expérience avec attention,
    Cette philosophie de trading me parle. Je te souhaite de réussir cette expérience et essayer de m'en inspirer pour construire mon projet.
    En tous cas, ton retour au scalping intensif me ravit et nous apporte énormément à tous.

  6. lonvik dit :

    Bonjour.
    Dans vos posts, vous insérez vos historisques de trading. C'est intéressant mais ça ne sert pas à grand chose car on ne peut pas reconstruire à partir de ça vos prises de positions. Du coup, je me demandais pourquoi ne pas insérer à la place (ou en plus) votre "historisque d'activité" (vous connaissez autant que moi, sinon bien mieux IG, pas la peine d'insister) bien plus précis puisqu'on retrouve l'heure d'entrée en de sortie?
    Par ailleurs, une petite question technique: je suis entrée ce matin à la hausse sur le dax à 9h38.00. Si on prend le graph, on voit qu'à cette heure là, le dax cote à 11283. Or, j'ai été exécuté à 11288, ce qui change tout. Au lieu de sortir avec un + 10 un peu plus tard, je suis sortis sur un + 3 (quel idiot d'être sorti si tôt d'ailleurs mais on refera pas l'histoire). Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible et m'interroge du coup sur le point de savoir si vous auriez une explication / solution puisque vous faîtes du scalping (niveau d'entrée très important).
    D'avance merci pour votre retour

  7. Benoist Rousseau dit :

    lonvik > je ne peux pas mettre mes historiques d'activité car on peut voir mes positions swing et c'est illégal, je peux aller en prison pour cela. De plus on verra mes virements et je ne souhaite pas attiser de la jalousie et de la haine avec mes virements représentant pour certains plusieurs décennies d’épargne. J'ai déjà des menaces physiques du simple fait de publier ces relevés de trades. Quand je scalpe, j'affiche en mode paire le ticket et je clique, c'est ce qu'il y a de plus rapide, surtout ne jamais trader sur le graphique ou depuis PRT, c'est trop lent et j'ai le prix demandé. J'ai une connexion fibre, vous avez peut-être une connexion adsl de base donc entre le moment où vous recevez le cours, où vous cliquez et où le serveur reçoit votre ordre il peut se passer une demi seconde contre quelques ms pour ma connexion. En cas de volatilité, une demi seconde c'est beaucoup.

  8. lonvik dit :

    Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas publier les swing. Y'a vraiment des jaloux, je suis désolé que vous ayez à subir ça, surtout quand vous indiquez souvent avoir manger votre pain noir pendant longtemps.
    Non ma connexion est nickel mais je passe les ordres depuis le graphique et n'utilie pas PRT. Merci pour l'info, j'afficherai le ticket désormais.

  9. Billy Ray Valentine dit :

    Intrigué depuis plusieurs mois que je parcours ce blog, swing trader et investisseur long terme depuis deux décénies, je m'étais promis de "tester" ce qui est décrit dans cette vidéo. C'est chose faite sur le DAX30 puis sur le DJ30 à partir de 17h.
    Je me posais la question de savoir comment je réagirais en devant porter des trades avec une telle dyssimétrie gain/perte (1 à 3 ou 4 comme précisé dans la vidéo)
    Au bout de 100 trades, le bilan est agrablement surprenant, et le ration de 1 trade perdant pour 9 trade gagant est là, mais au prix d'une concentration de tous les instants.
    J'ai l'impression d'avoir été une "machine" toute la journée, et passer 12 heures à regarder un écran m'a complêtement "vidé". Pourtant je n'ai pas eu une seul décision "complexe" à prendre qui ne puisse être traduite en langage machine il me semble.
    D'où ma question, pourquoi ne pas avoir complêtement automatisé la prise de position ?
    Désolé que ta pédagogie te vailles tant de soucis de la part d'aigris.

  10. Benoist Rousseau dit :

    Billy > on s'y fait, je peux passer 50 100 trades par jour sans fatiguer mais c'est une question d'entrainement. Pour une première fois c'est normal que tu sois "explosé", ton cerveau n'est pas habitué à travailler avec autant de concentration, ensuite c'est le quotidien. Content d'avoir quelqu'un qui teste plutôt que de me tomber dessus à bras raccourci, ça change 🙂 Le problème d'un algorithme aussi puissant soit il c'est qu'il n’acquière pas de l'expérience et qu'il n'analyse pas le marché en temps réel pour modifier son algorithme. Le marché change, il faut s'adapter en permanence et tu sauteras des trades qui auraient du être faits logiquement car tu auras de l'expérience et tu auras "ressenti" le marché. Le trading est un Art avant tout. Un Art ou la psychologie est essentielle 🙂 Avec le temps, tu trades 1 heure de 9h à 10h et tu fais ta journée sans trop de soucis. Aujourd'hui +75 points sur le dax en tradant 2h30 en tout et pour tout, j'ai du faire 50 trades, pas encore analysé le bilan du jour. Parfois je fais 30 40 50 trades par heure quand il y a de la volatilité. Et on arrive à un ratio 8/10 9/10 avec un peu d'entrainement de manière très régulière en évitant les zones dangereuses

  11. raieg dit :

    Bravo ! Encore et toujours du boulot ! Pour les horaires de trading, cela paraît très intéressant et ça correspond aux heures de volatilité du marché. Quelle journée en tout cas ! Bravo à toi. Et toujours très simple dans l'approche.

  12. BILLY RAY VALENTINE dit :

    Merci Benoist pour la réponse. Quels conseils "pratiques" pour "raffiner" son training et ne pas s'en tenir à acheter ou ventre le RSI donnerais tu à quelqu’un qui, comme moi, ne repassera certainement plus 12h devant son écran mais plutôt 1 ou 2 heure, vers 20h 21h sur le DJ30 (à part regarder tes vidéos bien sûr...)

  13. Benoist Rousseau dit :

    billy > le dow jones fonctionne par bloc de 25 points (25 50 75 100) tu vas voir que les niveaux 50 et 100 sont plus efficaces pour les rebonds ou arrêtez les tendances haussières. ça va t'aider avec le RSI en complément

  14. Crack dit :

    Salut Benoist
    J'aime bien lire tes posts qui me confirment à chaque fois que nous avons beaucoup de points communs ... très intéressant sur une activité ou on s'est construit fondamentalement seul

  15. Nibure dit :

    Bonsoir Benoit, je me permet de vous laisser un commentaire car je débute totalement dans le monde du trading (du moins je commence tout bonnement a m'informer) et je souhaitais vous demander vers quels sites/ vidéo me conseillerez vous d'aller ?

    Il y a tellement de sites qui sont mensongers que je ne sais plus vraiment où m'informer pour apprendre depuis la base cet Art qu'est le Trading.
    Je sais que parler avec un extrême débutant est inintéressant pour vous mais je tente quand même !

    Au passage je respecte et admire enormement les personnes comme vous qui sont auto entrepreneur et qui transmettent leur savoir !

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]