Retour sur 3 jours de scalping sur Futures

7 9 2016 - 4 commentaires
ProRealTime

Mes résultats en scalping sur les trois derniers jours après le jour férié en bourse aux États-Unis d'Amérique

Dans l'article "Trader durant les jours fériés américains", j'ai expliqué ma stratégie particulière quand les États-Unis d'Amérique sont en week-end prolongé pour cause de jour férié en bourse. J'essaye avant tout de ne prendre aucun risque en attendant le retour des investisseurs, des volumes et de la volatilité. Bref, le retour à la normale, là où le rendement et le risque sont corrects.

Vendredi : je n'ai fait que quatre petits trades gagnants.
Lundi : jour férié aux États-Unis d'Amérique et au Canada, je n'ai fait que deux trades gagnants
Mardi : retour à la normale, 46 trades, journée verte.

La vidéo qui vous montre tous les trades :


Depuis le début du mois, toutes les journées sont ouvertes donc c'est très positif, je n'ai pas été en difficulté particulièrement, j'ai bien su prendre mes pertes, je tradais avec un certain confort psychologique qui est sans doute lié à ma nouvelle hygiène de vie et à mes 20 challenges quotidiens.

Mais la grande satisfaction du moment, c'est que j''ai enfin terminé de configurer comme je le souhaitais mon interface de trading sur ProRealTime futures et je m'y sens à l'aise. Cela contribue fortement à mon confort pour trader, pour la première fois de ma vie de trader, j'ai enfin tout pour travailler efficacement, tout a été pensé : l'ergonomie, les couleurs pour éviter la fatigue visuelle, la possibilité de faire du scalping, du Day trading et du swing trading sur une seule interface graphique, la taille des fenêtres... bref j'ai essayé de donner un maximum d'efficacité à mes graphiques, à mon carnet d'ordres... Cela peut paraitre anecdotique, mais il m'a fallu 6 semaines pour en arriver là, après de multiples tests.

En effet, une chose souvent négligée par les traders, c'est l'interface graphique. Je me suis rendu compte, après avoir utilisé quelques cobayes (, merci aux membres du forum bourse ) que la forme et la taille des fenêtres ont une implication d'entre façon de percevoir la tendance sur les marchés financiers. En fonction que la fenêtre est plus ou moins étirée, du nombre d'unités de temps, du type de représentation (chandeliers, Heikin-Ashi ...) vous allez voir différemment  votre graphique. Pire, cela aura une influence sur votre perception de la tendance… j'ai donc fait des dizaines de tests pour trouver une représentation graphique la plus neutre possible pour ma perception de la tendance. Je vous invite à faire ce test,  varier le nombre de bougies affichées sur le même graphique, afficher vos graphiques en 4/3 ou en 16/9 et vous verrez les choses de manières totalement différentes...

En complément : Présentation de ma station de trading

Bons trades à tous et toutes

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Retour sur 3 jours de scalping sur Futures

  1. sobear dit :

    effectivement ton interface graphique est très personnalisée, il ne peut pas y avoir de standard car chaque interface traduit la personnalité de chacun.
    Ce n'est pas qu'une question de coup d'oeil et déjà ça ce serait très différent d'un opérateur à l'autre mais aussi une question de psychologique face au marché où chacun met en avant ce qu'il veut voir et estompe ce qu'il ne veut pas voir.
    On pourrait presque dire: montre moi ton interface et je te dirait quel trader tu es !

  2. Benoist Rousseau dit :

    Superbe commentaire Sobear

  3. plataxis dit :

    Bonjour,
    A propos de l'interface : tu as parfois écrit que le carnet d'ordre était plus un piège qu'une information, mais tu affiches à présent un DOM sur ta station : est-ce pour voir les ordres (dont les iceberg), ou pour une autre raison ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    c'est pour aller plus vite et positionner mes ordres avec TP à l'avance sur les zones clés, bref anticiper préparer le terrain et ne pas subir au dernier moment. Le nombre de lots sur le carnet d'ordres m’indiffère totalement, c'est un prix que recherche les traders dans les hedge funds et les algorithmes et qu'il y a 1 10 ou 100 lots sur ce prix, ils le défoncent s'ils veulent en 1 ms, si leur objectif est au delà. Enfin les ordres icebergs ne se voient pas par définition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.