Technique et stratégie de swing trading sur le Dax 30

2 12 2016 - 10 commentaires
ProRealTime

Dans cet article, j'aimerai vous présenter une de mes techniques de swing trading préférée. Bien entendu, quand on parle de swing trading, et d'autant plus sur un indice nerveux comme le Dax 30, il faut être très prudent.

Cette stratégie de swing trading ne doit pas s'appliquer bêtement et méchamment, de manière systématique. Chaque trade, et d'autant plus quand on fait du swing trading, est unique, et il bénéficie d'un contexte particulier.

La vidéo sur la technique du swing trading


Stratégie de swing trading : quelques remarques

technique de swing trading

Technique de swing trading

En complément à cette vidéo, j'aimerai insister sur quelques faits :

– Le swing trading n'est envisageable que si vous êtes fortement capitalisés et si vous êtes prêts à encaisser des pertes de 2 %. Idéalement, il faut le pratiquer en sous levier. Gardez toujours à l'esprit que 2% est une respiration normale pour su swing trading.

– Le Dax 30 n'est pas particulièrement l'indice rêver pour faire du swing trading, des indices plus lents comme lr Cac 40 ou l'Euro Stoxx 50 sont surement plus intéressants et adaptés pour une stratégie de swing trading à long terme

– Je fais du swing trading sur le Dax 30 car même pour ce type de trading, je veux avoir le résultat rapidement. Mon horizon de temps pour être en swing trading est de 24 heures à une semaine maximum. On est loin du swing trading classique qui est de maintenir ses positions sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Je favorise avant tout la rotation du capital, la mobilité et le faible temps d'exposition aux marchés financiers pur éviter statistiquement un "risque".

C'est donc un swing trading de scalpeur, avec un stop et une prise de bénéfices rapides, c'est pour cela que je l'ai fixé à 200 points. Cela peut paraître beaucoup 200 points sur le Dax 30 mais en faite on est sur une variation de moins de deux pourcents de l'indice. Pour un swing trading aussi étroit, le point d'entrée est donc fondamental, c'est pour cela qu'il vaut mieux être patient quitte à rater son entrée.

Une occasion ratée en trading n'a strictement aucune importance, on en rate tous les jours, l'important est de ne pas se mettre en difficulté sur une position.

Technique et stratégie de swing trading sur le Dax 30
4.97 38 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

10 Commentaires pour Technique et stratégie de swing trading sur le Dax 30

  1. Mickaël dit :

    Merci Benoist pour l'explication de ton trade en "swing scalp" 🙂 et pour le rappel de quelques règles de prudence.

  2. David R. dit :

    Yes Benoist, merci beaucoup pour le partage de ta stratégie, dont je ne ferais qu'observer n'ayant pas le K nécessaire, mais c'est très instructif, ça change d'horizon (de temps) 🙂
    A +

  3. eric dit :

    Merci Benoist , c'est vraiment très interessant , par contre pour chercher la petite bête, je crois qu'il n'y a pas de cotation avant 8h03 donc ton ordre a été passé avant 8h , pour être dans le fixing.
    De plus tu parles d'open gap le 3 octobre , or c'est la bougie qui donne cette impression car tu es en Heikin Ashi. Perso j'ai du mal à me faire à ces bougies.
    Par contre je me demande, pourquoi prendre ce genre de trade sur futures, sachant que tu ne peux pas mettre un stop pendant le week end ? Les cfd et les stops garantis ne seraient pas mieux ?
    Encore bravo .

  4. Benoist Rousseau dit :

    de rien Mickael

  5. Benoist Rousseau dit :

    Au plaisir David

  6. Benoist Rousseau dit :

    Les futures ouvrent à 8h00 et j'ai cloturé manuellement à 8h00:03. Il y a bien un open gap à l'ouverture.

  7. eric dit :

    j'ai fait très longtemps des futures et je n'ai pas souvenir avoir eu une cotation à 8h .. puisque c'est le moment du fixing. Et si on veut participer au fixing il faut passer l'ordre avant 7h59min et 55/58s .
    Je ne vois pas d'open gap le 3 octobre. cloture de la veille 10528 et ouverture 10525 ...sur CFD ..
    Pas grave.

  8. Benoist Rousseau dit :

    Je trade les futures depuis 2004, j'ai passé plus de 20.000 trades par mois et j'ai passé des centaines d'ordres dans les première secondes. Après il faut avoir la fibre à 5ms comme j'ai.. Oui pas grave je parle des futures et pas des cfs et comme tu le dis c'est du pinaillage qui ne sert à rien et qui est chronophage. ++

  9. Guillaume dit :

    Merci pour le partage, super instructif

  10. Éric.frey dit :

    Bonjour Benoît, je vous suis depuis un moment sur twitter et vos vidéos, je souhaiterais me lancer sur des cessions de scalping, je pars d' une feuille blanche en équipement, interface... pouvez vous me conseiller sur La mise en place s' il vous plait?

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • krisboy : Merci pour le partage, c'est très intéressant de voir ta m…
  • Renaud-C : Ça a l'air ennuyeux, routinier, répétitif, tout ce que j'…
  • delouis : j aime car bien expliquer…
  • TwoFools : Merci Benoist pour ces informations très utiles. Par con…
  • Vince : OK Benoit. Merci.…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]