Trader en compte propre, trading, station de trading : Vidéo

16 10 2015 - 29 commentaires
ProRealTime

Vidéo de trading de 2 heures

Voici une vidéo réalisée par Fabien Labrousse du site http://www.videobourse.fr qui est venue à mon domicile à Tours en septembre 2015.

On y parle trading, station de trading, sécurité informatique, setup, passage d'ordres au clavier... pendant plus de deux heures. Et on s'est limité sinon elle aurait pu faire 6 heures, le sujet est tellement passionnant.

L'avantage de cette vidéo c'est qu'on a pu parler du quotidien du trader en compte propre, comment s'organiser, gérer sa station de trading, l'importance de l'emplacement des grahiques boursiers etc. Bref c'est une petite immersion dans mon univers personnel, mon quotidien, c'est très concret. On en parle rarement de ce quotidien, des petits trucs mis en place pour réduire les risques techniques, ce n'est pas très glamour, loin de l'image du trader véhiculée par les médias, Hollywood et l'inconscient collectif qui sont complètement à côté de la plaque. On est plus dans le rêve mais dans le concret.

Autre vidéo sur le trading

Fabien avait fait une vision en 2013 quand j'avais encore une société et des salariés, ce qui est intéressant c'est de voir le chemin parcouru. A l'époque mon entreprise rapportait plus que mon trading et petit à petit j'ai réduit la voilure de mon entreprise de SEO pour que le trading prenne de plus en plus de place. Dans cette vidéo j'abordais avant tout l'importance de la psychologie dans le trading, qui est la clé à mon avis pour tenir dans le temps. N'importe qui peut faire +150% sur un coup de chance et un gros levier, pour tout reperdre ensuite, mais faire des revenus réguliers et des pertes contrôlées, c'est un défi quotidien. C'est toute la différence entre un cow-boy et une personne qui a besoin de générer des revenus réguliers.
Lien vers cette vidéo : trading en compte propre
En 2017, on refera une vidéo bourse pour faire le point, cela fera une trilogie lol

Trader en compte propre, trading, station de trading : Vidéo
1.21 57 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

29 Commentaires pour Trader en compte propre, trading, station de trading : Vidéo

  1. pierrep dit :

    Rendez vous en 2017 🙂
    Très sympa ces deux vidéo, on apprend beaucoup de choses.

    Pierre

  2. yves dit :

    merci pour cette video
    cela donne vraiment envie de devenir trader pro
    bon week

  3. Lotigie dit :

    Ravi de t'avoir vu et écouter, très instructif comme le reste d'ailleurs même pour un "vieux"de 45 ans.

  4. jack dit :

    Super vidéo. Merci de partager ta passion avec nous Benoist.

  5. Loilodan dit :

    Merci pour cette vidéo.
    12 à 14 heures de travail par jour, des problèmes de santé, cela remet en perspective le métier de trader. On est très loin de l'image du golden boy qui se prélasse sur la plage, profitant du labeur des pauvres petits ouvriers.
    Peu de gens comprennent ce que cela veut dire de travailler 70 heures par semaines. Vous trouverez toujours plein de volontaires pour dire, haaa... Si c'est pour gagner autant, moi aussi je suis prêt à travailler aussi dure. Mais au final, ceux sont les mêmes qui sont pour les 35h et manifestent contre le travail du dimanche.

    Aussi je vous souhaite bonne continuation et surtout bon courage.

  6. stochastic dit :

    très, très sympa cette vidéo !
    un vrai partage sur le plan technique station !
    un vrai partage sur le plan trading d'ensemble ...
    je me suis acheté un onduleur, sécurité oblige ...
    au plaisir ...

  7. HAVEZ dit :

    Merci pour cette video.
    Je vous avais déjà rencontré a la soirée IG, très intéressant de vous écouter parler de votre passion.
    Vous expliquez que les outils de trading (simple clics) sont disponibles en téléchargement, mais je peine a les trouver, pouvez vous nous aider ?
    D'avance merci,
    Denis

  8. jeanma dit :

    Loilodan,
    Benoîst n'est pas seulement trader mais il y a toutes les activités connexes dont la gestion de ce merveilleux site ainsi que les multiples sujets auxquels il s'intéresse.
    Je ne sais pas comment il fait pour embrasser autant d'activités.

  9. jeanma dit :

    Selon Dailyfx, il y a une corrélation entre le Dax et l'eurodollar.
    L'euro monte, le Dax baisse.
    Ne faudrait-il pas ajouter les graphiques de l'eurodollar à ceux du Dax et du Dow?

  10. Max dit :

    J'ai adoré le passage sur la psychologie du trading et celui sur les phases du marché à la fin, très vrai. Un bon trader c'est un trader qui gagne dans toutes les phases et pas uniquement quand ça grimpe. Ce qu'il faudrait maintenant par contre c'est une interview de Fabien par Benoist 😉

  11. Grotox dit :

    Merci beaucoup de partager autant d'information avec nous Benoist.
    J'espère que vous continuerez longtemps sur la voie du succès car vous faites les choses avec le coeur. Cela prouve à tous les crétins (dont un que vous mentionnez) que le trader n'est pas forcément GEKO sans fois ni loi. Il apporte de la liquidité au marché et redistribue beaucoup d'argent à la société : consommation personnelle + impôts.

  12. bebertensomme dit :

    J'ai bien apprécié ton point de vue dans les vidéos, merci de le partager avec les membres car elle donne un point d'appui aux futurs trader.
    Il y a quelques mois j'ai partagé ma réussite dans le trading, mais ce soir je vais partager une grosse défaite suite à pas de chance ! Je veux juste rappeller pour ceux qui m'ont lu sur le forum que tout aller bien depuis deux ans étant donné qu'en janvier il y a 2 ans j'étais parti avec une mise de départ de 2000 euros et jusqu'au 23 aout 2015 j'avais réussi un gain total d'environ 24 000 euros, hors le 23 aout (dimanche soir) je fais mes premiers achats de la semaine ( eur/usd- usd/cad - usd/chef - or - SP500) c'est alors que je crame ma carte vidéo de mon ordinateur portable (systéme window7) , je me dis pas grave j'ai un autre ordinateur mais qui fonctionne avec le systéme XP , malheureusement cela faisait quelques mois que je m'en servais plus donc plus possible de le mettre à jour, je me dis c'est pas grave j'irais demain acheter un nouvel ordinateur ! surtout que le dimanche soir la bourse et généralement calme, sauf que lundi matin, une fois après avoir acheter mon ordinateur et installer le logiciel bourse, j'ai eut une mauvaise surprise, j'avais perdu environ 20 000 euros par rapport à mes positions ouvertes ( j'ai même failli gerber sur mon ordinateur), mais cela ne s'arrête pas la car il me restait environ 4000 euros, le temps de me remettre de cette situation dramatique, je décide de recommencer mes trades avec une paire de boules énormes forcément, car c'est la deuxième fois en deux ans ou je sais ce que ca fait de perdre de l'argent, mais la 20 000 euros, ca a du mal à passer ! Donc je fais mes deux ou trois nouveaux trades (SP 500) et je constate au bout du 3eme trade qu'après l'installation du logiciel sur mon nouvel ordinateur, j'ai oublié de régler le levier, résultat au bout de quelques instants mon compte s'est retrouvé à zéro, j'ai mis une semaine ou deux avant de m'en remettre en tirant les conséquences. J'ai repris le traiding début septembre avec une somme de 500 euros car je ne pouvais pas plus car je rentrais de vacances en ESPAGNE et depuis je réfléchis à 10 fois avant de faire des achats ( haussiers ou baissiers) le dimanche soir ! je constate au moins 3 erreurs de ma part, ne pas avoir eut un matériel opérationnel pour remplacer le défectueux, de contrôler rigoureusement le fonctionnement après une nouvel 'installation de ma plate forme de trading, et troisième chose: mon broker m'a reproché d'avoir laisser les 24 000 euros sur la plate forme il aurait préféré que je retire une certaine somme. Moralité : tu essayes de toujours bien faire mais parfois il y a des grains de sables qui viennent enrayer la machine et détruire 2 années de travail mais ce n'est pas pour autant que je baisse les bras, car j'aime le trading !

  13. crapal dit :

    Magie des "plans séquence": a 32minutes on est dans la pénombre, a 1 heure 13 "tout peut arriver" et le soleil est arrivé sur les mains de benoist... 1heure35 nouveau décors "canapé" nouvelle pénombre, nouveau plan séquence,nouvelle magie:2h19 cette fois le rayon de soleil inonde les mains de benoist...on peut déboucler, bravo les gars vous avez les dieux...bonne suite a vous deux

  14. lonvik dit :

    Voilà une bad news...
    hxxp://www.toutsurlesplacements.com/trading-intraday-taxe-sur-les-transactions-financieres-votee-pour-la-fin-2016.html

  15. lonvik dit :

    A un moment de la vidéo, vous expliquez votre point de vu sur scalping vs swing. Intéressant. Juste un point, c'est que 60 trades par jour, c'est 60 x le spread payé au broker. Et c'est tout de même enorme. Du coup 10 trades par jour sur des situations susceptibles de rapporter 10 pts, ne serait-ce pas une bonne solution de compromis?

  16. Benoist Rousseau dit :

    c'est une très bonne nouvelle pour les cfds, isl sont exomptés de TTF 😉

  17. Benoist Rousseau dit :

    C'est pas énorme car je fais des gains... j'aimerai payer dix mille spread par jour, je gagnerai des centaines de milleirs d'euro s/ jour lol. C'est purement français de raisonner comem cela, aux USA ils sont au contraire fier de dire le nombre de trades qu'ils ont fait (cela laisse entendre qu'ils sont bons et qu'ils gagnent de l'argent). Avec votre solution je vais perdre de l'argent, il est 100 fois plus facile de gagner 10 fois 1 point qu'une fois 10 points 🙂

  18. yves390 dit :

    Bravo benoît
    En France on a une mauvaise mentalité par rapport à l argent. ...

  19. lonvik dit :

    l'idée c'était moins en l'espèce une question mentalité par rapport à l'argent que la désagréable impression que quelque soit le nombre de point engrengé, le broker se gave pareil. OK pour la mentalité US mais quel est le spread moyen là bas? C'est peut-être moins cher qu'ici, j'en sais rien. Comparaison incomplète donc. Pour faire un point, il faut, sur le dax sur IG (le seul broker que je connaisse, pardon) en faire 2. Donc en fait, vous faites bien une perf de 2 points et ne gagnez qu'un point. 50%. Je vous laisse faire le calcul avec un gain raisonnable, 6, 8 ou 10 point. Modulo évidemment la capacité à faire ces 10 points. Et comme vous gagnez de l'argent, c'est effectivemlent le plus important. C'était donc juste pour nourir la réflexion

  20. lonvik dit :

    pour la taxe, j'avoue ne pas avoir lu suffisemment alors. Si les cfd ne sont pas impactés. Mais bcp font aussi du day trading, et pour eux c'est la goutte d'eau...

  21. Benoist Rousseau dit :

    lonvik > vous verrez qu'il est 1000 fois plus facile de faire +1 100 fois que 10 fois 10 points. Car vous attendez plus longtemps 😉 avec +1 vous pouvez vous planter et sortir gagnant. En visant +10 si vous vous plantez vous allez faire -20 😉 Simple pratique du scalping depuis 2004

  22. DéBé dit :

    J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter cette "vidéo-conférence". Au plaisir de te rencontrer prochainement au détour d'une de mes escapades en France.

  23. ABEL dit :

    Bonjour ,

    merci pour la vidéo de Fabien et félicitation pour ton approche du trading ainsi que tes commentaires .

    l'expérience et le temps passé derrière des écrans n'ont pas de prix , il me semble qu'un débutant ne mesure pas cela , sans doute attache t'il plus d'intérêt a vouloir gagner de l'argent très vite mais c'est le contraire qui se produit .

    la vidéo et échange avec Fabien me conforte , sur le plan du matériel , je dispose de 2 ordinateurs , 1 avec 3 écrans , 1 second pour en réserve dans le cas d'une panne + 3 téléphones , 2 portables + ligne internet , l'ensemble dans une pièce de 28m2 uniquement pour le trading avec une règle de conduite très rigoureuse , interdiction de manger dans la pièce de trading juste une bouteille d'eau , pas de télé , radio , le silence complet .
    le trading se fait uniquement sur le CAC 40 et DOW , pour les annonces économiques en Europe le trading se fait sur le DAX qui est plus réactif , mais très franchement , le Dax ne convient pas a mon trading trop violent . ( dax mini a 5€ , 1 contrat pas plus ) .
    l'objectif journalier c'est 15 à 25 points dans la mesure du possible sur l'ensemble des indices puis stop , c'est confortable pas de pression .

    sur tes commentaires , je suis d'accord avec toi , le trading c'est une remise cause quotidienne et énormément de rigueur.
    encore merci Fabien pour sa video , il fait du bon boulot .

    bien cordialement

    ABEL

  24. Brig dit :

    Merci Benoist ! Quand tu expliques tous tes états d'âme, je ris beaucoup parce que je m'y retrouve complètement ! Cette recherche d'adrénaline et dans la foulée les courbes ( et oui encore ..!) de lassitude, d'euphorisme, etc .. C'est exactement cela. Comme la citation de Samuel Beckett que Stanislas Wawrinka ( gagnant de l'Open 2015) a fait tatouer sur son bras : " Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Ce que l'on peut traduire en français par "Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.".

    Persistons !

  25. ced dit :

    bonjour Benoist,

    je suis votre site depuis un moment et je trouve que vous parler beaucoup de l approche psychologique, ce que je trouve très intéressent, beaucoup plus intéressent que ces analystes qui poste du graph du graph , je trouve cela sans intérêt et contre productif. Moi aussi je voyage beaucoup tout en tradant, je parcoure actuellement toute l Asie. Je suis atterrit sur votre site car dernièrement je pratique le scalping sur le dax en parrellele avec mes ancienne méthodes que j ai mise au point moi même en sortant des sentiers battu.

    J ai une question pour vous, dans votre vidéo vous parler d un programme dans lequel tout les tics sont répertorier sur un an, et cela vous permet de revivre une journée ect, pouvez vous me dire comment je peux avoir ce programme ou ces historiques? dois je être membre de votre site? ou quelle est la démarche? cela me serait d une très grande utilitee car j ai pas mal de choses a backtester, ce sont les flux de chez IG qui sont enregistrer c est bien ça?

  26. Benoist Rousseau dit :

    ced > le logiciel est à télécharger sur le forum

  27. ced dit :

    merci de la réponse rapide, je suis sur le point de regarder sur le forum , pour le moment je ne trouve pas, je dois surement mal chercher, c est dans quelle section précisément?

  28. Benoist Rousseau dit :

    API iG

  29. Rom1 dit :

    Merci de partager ta passion avec nous Benoist.

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1735 articles 12.329commentaires Forum: 501.565 messages 7705 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]