Trading de Nuit sur le Japon

L'Appel du Chirashi est le plus fort - 17 5 2012 - 6 commentaires
ProRealTime

NikkeiIl y avait très longtemps, très longtemps que je n'avais pas tradé le N225, le Nikkei 225 mais cette nuit j'ai refait un trade sur ce marché financier.

4h57 du matin, petite envie, je me lève, je passe devant l'ordinateur qui tourne 24 /24, une petite taloche sur la souris pour réactiver les écrans. Tiens le Nikkei est bien bas, bon je prends un lot, il est 5h02. Réveil à 8h00, 8h07 devant l'écran, retaloche, tiens il  a pris 72 points, j'espérais 60 points (retour sur 8850), je revends, + 72$.

Là où je suis content, c'est que c'est mon premier demi overnight, puisque techniquement, ce n'est pas un overnight au Japon. Je ne l'aurai pas fait il y a quelques mois, prendre 1 lot et ne pas surveiller cela veut dire que je reprends confiance dans mon trading. J'ai tradé pendant des années le Japon de cette manière : j'achetais le matin en France sur la clôture Japonaise selon mes anticipations sur le marché américains avant de partir au boulot et je revendais dans les 24h 48h souvent le matin aussi.

L'idée est que le Japon est totalement suiveur par rapport au marché américain, donc si j'anticipe une hausse du marché américain sur la journée et que le Nikkei a baissé, j'achète du Nikkei. C'est une façon de me forcer à conserver ma position plus de 2 minutes.

chirashiLà où c'est peut-être Freudien, c'est qu'hier soir je me suis dis, demain je vais au Picard m'acheter du Chirashi, ça changera. Effectivement, ça change.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour Trading de Nuit sur le Japon

  1. BenPen dit :

    y'a pas de restau japonais à Tours? C'est quand-même mieux que du surgelé.... !

  2. Benoist Rousseau dit :

    Pas le temps pour un resto en ce moment (alors qu'avant j'y allais tous les jours 🙁

    Mieux je suis pas sur, c'est aussi du surgelé dans 90% des resto ou des plats sous vide, METRO le grand ami des restaurateurs 😉

  3. jayjay dit :

    Comment jugez-vous que le nikkei est bien bas? Le pif ou indicateurs fondamentaux?

  4. Benoist Rousseau dit :

    Je trade et surveille le N225 depuis 10 ans donc je le connais par cœur. Regardez le N225 sur un graphique à 5 ans ou 10 ans, vous le trouverez très bas aussi 😉 Plus sérieusement, j'attendais le rebond sur ces niveaux depuis quelques jours

  5. Benoist Rousseau dit :

    tu sais cela doit représenter moins de 2% de mon capital cette position, donc même si le Japon disparaissait dans la nuit sombrant dans la faille du Pacifique, je perdais 2% au maximum avec un N225 à zéro 😉 Mais tu as raison tout est toujours possible en bourse. Je ne cesse de mettre en garde contre les leviers et l'absence de stop sur le blog ou le forum donc les lecteurs sont au courant 😉 Au plaisir

  6. Thierry dit :

    Salut,

    C'est risqué de laisser un trade dans surveillance, je sais bien qu'ils ont fermé toutes les centrales nucléaires au Japon, mais on est jamais à l'abri d'un tremblement de terre ou d'un tsunami 🙂

    Tu as suffisamment d'expérience pour assumer ce style de trading, mais un petit nouveau qui te lirait prendrait une vilaine habitude en voulant t'imiter.

    Le trading est un business sérieux, il existe des moyens de figer à l'avance son risque maximum, mieux vaut les utiliser.

    Bravo pour ton blog, je le suis régulièrement. @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.