Facebook et le Japon vont-ils sauver l'Europe ?

Soleil Levant - 24 10 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon peu de présence sur le blog depuis le début de semaine alors qu'il se passe des choses absolument passionnantes en bourse mais je n'ai même pas le temps de trader et encore moins d'écrire des articles ou de faire des points bourse. Mon boulot prend le dessus en ce moment, à l'heure où j'écris ce papier il est sept heures du matin et j'en suis à ma 26es heures d'affilées de boulot et je ne pense pas me coucher avant 15 heures encore. C'est vous dire que les journées sont très intenses et peu propices au trading actuellement.

Comme j'ai travaillé toute la nuit, j'ai pu observer l'indice Nikkei en action et après une ouverture en baisse, il n'a cessé de monter comme vous pouvez le voir sur le graphique Le Nikkeice qui est rassurant pour l'ouverture des marchés européens qui ne vont pas s'effondrer

La raison est qu'après la clôture de la bourse de New York à 22h15, de bons résultats sont tombés pour les trimestrielles, notamment Facebook qui rassure avec un chiffre d'affaires en hausse de 32 % à 1. 26 milliards de dollars au-dessus des prévisions. À 22h30, l'action Facebook décollait à + 9,74 %. Les futurs américains ont suivi, le Dow Jones futures prenant plus de 40 points. La bonne tenue de la place boursière japonaise pourrait donc enrayer la dégringolade des indices européens.

Techniquement nous sommes sur des niveaux intéressants pour un rebond journalier, le Dax 30 a été touché les 7150 hier, on peut supputer une ouverture au-dessus des 7200 avec certainement un test des 7220. En effet, les 7220 sont un niveau très important sur le Dax 30, il correspondait à la S3 journalière d'hier, à la S1 hebdomadaire et nous avions un RSI 14 en UT 4 heures à moins de 25 ce qui arrive rarement. De plus les 7220 correspondent aux zones de rebond du 1er octobre et du 15 octobre de mémoire. Beaucoup de choses vont se jouer aujourd'hui, les indices européens dans la foulée du post market américain et du Japon vont ouvrir certainement en hausse d'au moins +0.50% sur le CAC 40 et le Dax 30, voire pile sur les 7220 sur le Dax à neuf heures lol

J'imagine que les marchés européens vont se chercher un niveau de stabilité en attendant l'ouverture de Wall Street et voir comment les Américains vont réagir.

Je vous mets les quelques trades que j'ai fait hier en voiture, absolument rien d'intéressant. À partir du 1er novembre, je serais plus disponible sur le blog bourse, je pourrais reprendre les analyses quotidiennes car je serai en vacances jusqu'à la fin de l"année lol

Les Trades du 23 octobre 2012

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Facebook et le Japon vont-ils sauver l'Europe ?

  1. Anthony dit :

    En voiture???!!! Fais gaffe qd meme au "vrai" krach !! garde ca a la limite pour ton temps "toilettes" lol 😉

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci je vais aller le lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.