Flambée du baril du baril de +%5%, l'Opep+ diminue sa production par surprise

3 4 2023 - 5 commentaires
ProRealTime

C'est indéniablement l'événement de ce week-end : la décision surprise de l'OPEP + d'augmenter sa pression et de réduire sa production. Cette réduction représente environ 1 % de la consommation hebdomadaires de pétrole mondial. Ce geste suffisamment fort a fait s'envoller le prix du baril de pétrole de + 5 %.

maxresdefault 300x169
Faut-il voir dans cette décision le poids important de la Russie ? Je reviens largement dans le Good Morning Trading sur cette thématique. Ce qu'il faut retenir c'est que les marchés financiers avaient fortement progressé la semaine dernière car nous avions des données très favorables par rapport à l'inflation. La consommation des ménages continuait d'augmenter tandis que les prix commençaient à ralentir. Un cercle vertueux que saluait les boursiers vendredis soir Wall Street. La politique de fédérale réserve américaine semble porter ses fruits : une baisse de l'inflation sans risque de récession.

Cependant, cette augmentation des prix de l'énergie brusque remettre en cause ce délicat équilibre. Nous voici à nouveau dans une zone d'incertitude.

Je vous invite à regarder le Good Morning Trading pour avoir tous les détails et les analyses techniques sur le CAC 40, Dax 30, le Dow Jones 30 et le Nasdaq 100.

Flambée du baril du baril de +%5%, l'OPEP+ diminue sa production par surprise. par Benoist Rousseau
En vous souhaitant une excellente semaine,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Flambée du baril du baril de +%5%, l'Opep+ diminue sa production par surprise

  1. rozes dit :

    Bonjour,

    Les indices Européens, l'inflation européenne et l '€ sont t-ils plus menacés que les US qui sont producteurs de pétrole ?
    Cordialement

  2. Benoist Rousseau dit :

    Effectivement, bien vu

  3. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning? Excellente semaine à toi aussi Benoist !

  4. Benoist Rousseau dit :

    à toi aussi

  5. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.