ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: #0 Tiny Greg Agronomie: Programme

par Tiny Greg » 06 Déc 2018 10:50

Bonjour à tous,
vous me voyez ravi d'avoir pu vous éclairer sur ce sujet qu'est l'agriculture de conservation des sols. Si le monde entier passait au non travail du sol, le problème du réchauffement climatique serait de l'histoire ancienne. Mais le monde est trop stérile pour réfléchir; stérilisé et endurci par le pêché.
En conséquence, si d'ici le dimanche 9 décembre vous n'avez plus de questions ou de sujets à me soumettre, je prendrais congés d'Andlil.

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 11:30

Corrigé pour le titre Tiny merci pour ta pédagogie

par Tiny Greg » 06 Déc 2018 11:37

Merci Benoist :!: ;)

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 11:47

Je ne suis jamais intervenu car j’arrive à me blesser en plantant des pommes de terre et ce n’est pas mon truc. Traumatismes d’enfance peut-être à passer des weekend à glaner et à planter des pommes de terre.

Mais tu m’as appris beaucoup de chose donc merci

par Tiny Greg » 06 Déc 2018 12:22

:mercichinois: :mercichinois: Benoist

Je te comprends, l'agriculture traditionnelle que nous héritons du croissant fertile est très fatigante et aussi esquintante. Il suffit de quelques minutes de travail pour se blesser et être enterré de la tête aux pieds.

Ce que j'ai voulu enseigner, c'est une agriculture qui n’abîme pas la création. En travaillant correctement, je termine mes journées propre, je ramasse des pommes de terre qui ne sont pas pleines de terre ou de boue, je ne me coupe pas sans cesse etc. Et j'ai des mains toutes douces de citadin :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 12:31

tu n'as pas fait cela pour rien, je connais un papi qui fait son jardin selon tes méthodes maintenant ;)

par Tiny Greg » 06 Déc 2018 12:36

Ah mais c'est formidable ça!
Je n'ai pas forcément toujours été très clair dans mes explications; si jamais il a besoin de conseils, les files sont ouvertes.

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 12:43

tu sais avec 25000 lecteurs par jour sur le forum tu en as touché des gens ;) Après de là à ce qu'ils s'inscrivent et prennent le temps de te remercier ou autre il ne faut pas rêver ^^ Sur mes vidéos YouTube j'ai les stats, moins de 1% des gens mettent un commentaire ou autre. Sur le forum c'est pareil.

par Tiny Greg » 06 Déc 2018 12:59

Oui je ne me rend pas trop compte du nombre de personnes qui lisent le forum.
Mais j'ai eut pas mal d'andlilien qui m'ont soutenus, donc ça me suffit amplement.

Il me fallait au moins une personne de convertie au non-travail du sol. L'objectif a été explosé!
Chad, un ami d'Hellion, un papi que tu connais et d'autre que j'oublie de citer. Et en effet, ceux que je ne verrais pas.

Dans tous les cas, ça m'a fait plaisir de partager tout ça avec vous tous. Les échanges ont été constructifs et non corrosifs.

Je ne suis pas expert en bourse, alors tout ce que j'ai appris du trading, je l'ai rendu en apprenant aux mains vertes du forum une manière simple de voir l'agriculture. Une chose plus abordable que les concepts évasifs des nouveaux idéaux du XXIe.

par Benoist Rousseau » 06 Déc 2018 13:05

:bravo: :top:

Articles en relation
#4 Tiny Greg Agronomie: Le compost
par noko » 18 Avr 2018 11:54 (15 Réponses)
#9 Tiny Greg Agronomie: Mes Outils
Fichier(s) joint(s) par noko » 12 Oct 2018 15:03 (29 Réponses)
#3 Tiny Greg Agronomie: La nutrition d’un sol
Fichier(s) joint(s) par noko » 12 Avr 2018 12:40 (30 Réponses)
#7 Tiny Greg Agronomie: Arboriculture
par noko » 09 Aoû 2018 16:07 (10 Réponses)
#8 Tiny Greg Agronomie: Désherbage
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 Sep 2018 11:40 (36 Réponses)
#10 Tiny Greg Agronomie: Le Gazon
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 27 Nov 2018 11:55 (13 Réponses)
#2 Tiny Greg Agronomie: Sol mort / Sol vivant
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 Mar 2018 20:30 (111 Réponses)
#5 Tiny Greg Agronomie: La remise en vie d’un sol mort
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 Mai 2018 18:52 (54 Réponses)
#6 Tiny Greg Agronomie: La maladie et le parasitisme
par noko » 09 Aoû 2018 15:45 (3 Réponses)
#1 Tiny Greg Agronomie: L'histoire pour mieux comprendre
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 Mar 2018 15:08 (4 Réponses)

ProRealTime