ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: 1 point par jour

par chad » 02 mars 2017 18:30

sans parler de passer de 20 points à 1 et de un lot plein à 20

il y'a tous les entre 2

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 18:35

prochaine étape 10 lots 10 TP :lol2:

Re: 1 point par jour

par Burzum » 02 mars 2017 18:42

encore un nouveau Slogan pour Andlil,après le 10 points et puis c'est tout
10 lots sinon rien :lol2:

Re: 1 point par jour

par brucy » 02 mars 2017 18:44

J'imagine que c'est sincerement la recherche ultime de la qualitee . Le saint scalp.
Je ne suggere d'ailleur pas a un debutant de balancer son assurance vie sur un tp1 en se prennant pour jordan belfort.

c'est d'autant plus dangereux que c'est un trading qui peux tres bien fonctionner par chance..

Re: 1 point par jour

par chad » 02 mars 2017 19:00

la saint scalp lol

Re: 1 point par jour

par pierrep » 02 mars 2017 19:03

Le "Papa tu fais quoi avec un joystick devant la bourse", j'ai adoré xxxx :lol2: :lol2:
Je me fend la margoulette :D

Bon le one shot parfait, pas encore pour moi; je pense que je ne saurai pas détecter la possible accélération en sens inverse sur un R,S,P 50/100. Pas encore assez d'heures de vol.

Re: 1 point par jour

par Florine » 02 mars 2017 20:55

Je trouve cette discussion hyper intéressante :top:

Re: 1 point par jour

par Darvas » 02 mars 2017 20:55

Franchement si tu attends la bonne élasticité en h1/m15/m5/M1, dans des journée sans haute volatilité, quasi aucune chance de te faire avoir. Moi c'est ce que je cherche maintenant, une belle tendance m5 bien mature qui arrive sur des niveaux h1, je vais sur mon m1 et quand je vois qu'il a bien evolué boom je prends en 21 ticks. Bien sur comme je disais ce matin, il faut éviter tous les breakout, si il y a un break out sur une des ut et meme si rsi avec toi tu rentres pas. Et bien sur si tu veux un taux de réussite proche des 100% il faut jouer le niveau qu'une seule fois (pas forcément premier passage comme je disais ce matin, parce que si t'as un break out juste au dessus du niveau, ce sera beau etre le premier passage ton niveau se fera exploser à la baisse, il faut surtout chercher l'extension, l'elasticité). Après il y a le tp 1 qui doit te faire gagner en probabilité également, mais perso j'aime pas car quand je rentre sur le marché c'est qu'il y a un gros potentiel de correction, donc prendre 1 point quand je sais qu'il peut m'en donner 2-3 facilement ca me fait Dragées Fucca. Je ferais ca uniquement si je prend du levier de malade histoire de prendre zéro risque. Du coup au final ca fait pas beaucoup de trades, généralement 3-4 par jour, parfois il y a rien meme mais c'est du top qualité, de quoi charger sans craindre la crise cardiaque. C'est mon objectif.

Re: 1 point par jour

par plataxis » 02 mars 2017 23:43

Perso c'est le manque d'action qui me fait tilter, et aussi l'impression que faire +1 c'est à peu près toujours possible avec de la chance. Evidemment quand je vois les relevés de Benoist j'admets que ce n'est pas de la chance, mais quand je m'y mets j'ai du mal à me convaincre que ce que je fais peut être rentable statistiquement.

Dans les exemples précédents, xxxx montre certains trades qui "passent" mais de très peu, avec une perte potentielle élevée (en proportion) si ça ne passe pas, et ça je trouve que c'est psychologiquement très dur. Ajouter du levier je comprends le principe mais ça me semble encore plus dur !

Re: 1 point par jour

par GOLDENBOY » 03 mars 2017 00:51

Oui je crois que tout est dans la probabilité comme le dit benoist afin de maximummiser nos chances d'avoir un trade positif , puis le stop garanti malgré ce que j'entends parfois apporte certainement une partie de cette sécurité même en scalping , certains mettent un stop loss à +12 alors qu'ils pourraient placer un stop garanti à +10 ( +2) , tranquille :mrgreen: , même avec un petit levier tu sais ce que tu peux perdre , moi si mon stop garanti est touché j'arrête ma journée , % de mon capital , j'ai un objectif de sortie en plus , je ne vais pas attendre que mon stop garanti soit touché ....

Re: 1 point par jour

par falex » 03 mars 2017 10:52

Votre histoire de sous-compte ça me rappel une amie tradeuse qui faisait la même chose pour arrondir les fins de mois de sa fille. Objectif +1000€ sur le DAX en scalping/day par mois et toujours en sous-sous-sous-levier.

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 03 mars 2017 10:56

aujourd'hui, 2 fois 1 point en mini lot. C'est mon mini compte
1 point
1 point
1.jpg (39.22 Kio) Vu 556 fois

Re: 1 point par jour

par brucy » 03 mars 2017 12:57

Une experience aux tp1 a forte exposition plutot concluante ce vendredi. J'ai eu 5 opportunitees de tres haute qualitees , pour 4 trades concrets.

Evidemment j'ai du augmenter de presque 2.5 fois la taille de mon compte pour respecter mon MM , mais j'ai confiance que la selection la plus rigoureuse , et une patience a toute epreuve peux s'averer offrir un tres bon rapport risque / reussite.

Un peu tot pour en tirer des conclusions evidemment , aussi vais-je continuer avec un levier moins fort , pour m'assurer de la qualitee de mes entrees a moyen terme.

Emotionellement c'est evidemment tres difficile. Il faut un flash : execute - sorti sans hesitation - quelques secondes si possible. Si le tick sur cfd à risque limité s'arrete a 0.3 , 0.7 , le mieux est de sortir avant qu'il change d'avis..

Re: 1 point par jour

par GOLDENBOY » 04 mars 2017 19:07

Brucy le top serait de mettre le stop à 0 quand la position est positive , après tu peux prendre le risque d'attendre que ça monte ;) au pire flat ;)

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 21:19

mouais autant dire 95% de trades flat fausse bonne Idée par expérience

je préfère faire 14 trades à 1 point à 10 lots = 140 points comme hier. Ils finissaient quasi tous à flat sinon ;) rien que d'aller chercher un points de plus ton taux de réussite s'effondre.

Re: 1 point par jour

par brucy » 04 mars 2017 22:39

Oui inutile de chercher midi a 14h sur cette methode. C'est le niveau 0 du trading.

Ca marche directement => close => argent
Ca marche pas directement => close => pas argent

Ou la preuve que l'homme descend bel et bien du singe.

Re: 1 point par jour

par Burzum » 04 mars 2017 22:42

Oui la seule chose à bosser c'est la capacité à conserver le trade quand il reflut quelques millièmes de secondes avant de toucher le TP.

Re: 1 point par jour

par brucy » 04 mars 2017 22:57

C'est vrai.
Honetement je prefere bouffer quelques points perte en cas de reflut. C'est pas tres joli sur le releve mais vu le taux de probababilitee d'un tp1 , en theorie c'est pas trop grave d'en bruler quelques uns pour mieux les recuperer.

Le premier job du trade , c'est depasser le spread. Apres c'est la course contre la montre. Le mieux c'est une belle volat dans le bon sens pour un flash de 4 ou 5 SEC...Mais sinon , donne moi un truc . 0.5 , 0.7 peu importe , je prend le positif...
Si il me redonne le spread et que je vois -1 -2 -3 -4, il est vraiment temps de s'inqueter je pense.

Evidemment , faut etre pret a bouffer la baraque . stop dur a 15 20 points plusieurs fois par semaines incorpores dans le mm , pour la solution nucleaire..

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 04 mars 2017 23:36

et en passant sur futures vous pouvez bouffer le spread en mettant des limites dans gagner vraiment +1 usr +1 de variation. là il vous faut en faite +2 pour faire +1

seul soucis j'ai 1 trade sur 3 en gros qui n'est pas exécuté. Mais on s'habitue...

sinon oui pour le platinium trading

j'ai fait un coaching ce matin on a repris toute la journée d'hier avec la technique bête premier passage etc 21 possibilités 21 trades gagnants. J'en ai eu que 14 hier et seulement 5 ou 6 avec cette technique de réintégration.

En passant une journée à ne faire que cela avec patience avec un setup à 0 neurone ça peut cartonner

la semaine prochaine lundi mardi mercredi jeudi je fai sce setup de debilos systématiquement sans réfléchir. vendredi je ne peux pas soins médicaux.

j'ai fait 140 points vendredi juste en mini lots,
suite.jpg
suite.jpg (217.23 Kio) Vu 462 fois
et plus de 1% du volume du mini dax futures au passage :lol2:

je vais essayer de faire cela pendant 4 jours non stop et voir ce que cela donne

mais que d'énergie pour ne pas penser..........

Re: 1 point par jour

par brucy » 05 mars 2017 00:47

0 secondes les 10 contracts :D
Deja que la populace ne nous aime pas , si en plus on arrive a gagner du cash en 0 secondes , on va avoir de gros problemes :D

Honetement cela me plais bien....Et j'ai une petite astuce personelle : j'ecris mes niveaux sur papier. Mon cerveau enregistre le prix et mes yeux arrivent a se detacher de l'ecran. Le temps se dilate mieux entre les setup qualitee platinum.

prt est une drogue . Il est trop bien Fichu et, c'est trop tentant de cliquer sur des setup moyens qui pourraient aussi fonctionner ..c'est meme le plus dur ..
Le trading est une affaire psychologique , encore et toujours..

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Salutation (new member) et Point Hebdo Indices.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 22:11 (1 Réponses)
Le point sur les indices
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2014 15:51 (4 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)