ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 05 mars 2017 20:20

5€ le point oui. et pas possibilité de fair 6€ c'est 5€ 10€ etc

Mieux mais plus compliqué à gérer avec le Carnet d'ordres. mieux pour comben de temps ? Je ne sais pas, personne ne le sait ça dépend du Bid ask. Actuellement il se touche bien ce qui n'était pas le cas il y un an s'il ne se touche pas c'est beaucoup moins intéressant.

j'aurai tendance à dire cfds à risque limité à risque limité à 1€ se faire la main comprendre bien, trouver son rythme. Si on gagne régulièrement 2€ puis 3€ etc bref monter le niveau à 5€ 10€ voir si les futures on accroche. c'est accepter aussi de ne pas être exécuté, donc bien maitriser la frustration.

futures c'est quand tu gagnes déjà que tu es régulier etc à mon humble avis

Re: 1 point par jour

par plataxis » 05 mars 2017 21:05

Compris, merci. J'ouvre en cfd à risque limité bientôt et je te tiens au jus.

Re: 1 point par jour

par Richard » 06 mars 2017 04:21

Hello,

File tres tres interessante effectivement!

Ca donne envie de s'y remettre en demo pour prendre le coup de faire chaque jour 2 ou 3 TP1 au debut puis passer en reel et augmenter le nombre de TP1. Tres bonne technique aussi quand on bosse et que l'on a que 1 ou 2 heures par jour pour trader.

Re: 1 point par jour

par brucy » 06 mars 2017 10:10

Un exemple de tp1

Ce matin , j'etait obsede par les 50..Visiblement le marche aussi.

mais je trouvais les 50 trop cher. la premiere reintegration a bien fonctionee , mais on chutais sur toute mes UT , j'ai decide d'attendre de voir comment ca allais se goupiller.
Capture.JPG
Capture.JPG (45.52 Kio) Vu 468 fois

J'ai pris sur une optique de reintegration des 45 > un objectif tactique 50 (on est pas oblige d'y aller , tp1 toujours), qui se trouvais aussi etre le niveau journalier le plus bas , et un rsi sur une vague basse vers 32 33....

bref , c'etait un tp1 comme tant d'autres.

Re: 1 point par jour

par Air one » 06 mars 2017 12:53

:top: :mercichinois: :bravo:

Re: 1 point par jour

par SuperMan74 » 06 mars 2017 15:06

Je m'incruste dans la conversation. Je reprends le trading à zero, comme un débutant.
Je vais bosser que sur les TP1 avec les PP.
Est ce que vous accordez la meme valeur aux middle pivot, qu'aux vrais S1 S2 etc ...

Re: 1 point par jour

par SuperMan74 » 06 mars 2017 17:23

Je remets ici mon graph que j'avais mis dans la file day trading.
Voila un exemple où je voulais faire tp1 (en démo) mais apperement c'etait pas terrible.
Je n'avais pas mis le rsi, meme en le mettant je ne vois pas la difference.
Fichiers joints
dax06-03.PNG
dax06-03.PNG (73.59 Kio) Vu 631 fois

Re: 1 point par jour

par plataxis » 06 mars 2017 20:13

Heu, si tu à shorté au niveau de la flèche t'étais pas trop mal sur ce coup... Même si une middle à 16h50 sur le DAX 1 point au dessus en tendance Bull c'était peut-être pas le plus secure, mais là ça passe bien !

Re: 1 point par jour

par Darvas » 06 mars 2017 21:27

Trade dangereux Superman74, tu sors d'un breakout m5 sur une grosse zone de rebond m15 donc tu es en total desavantage statistique. Comme tu es potentiellement en début de tendance m15, ca veut dire que si tu te foires tu peut potentiellement te prendre un mouvement de 50 points et surtout, ne jamais revoir ton prix d'entrée. C'est très important de regarder ses ut supérieures, c'est ce qui va faire qu'en cas de loupé tu vas pouvoir sortir flat ou pas. Par exemple si on analyse le trade de Brucy sur la page precedente, lui ce matin il rentre sur un breakout m5 donc très dangereux, sauf qu'à la différence de toi, meme si il choppait pas son point, derrière il y avait beaucoup plus de possibilité qu'il sorte à 0 parce que son mouvement m15 avait bien bien evolué. Il se prend un -15 points latent et ca remonte. Il rentre en fin de tandance, toi en début de tendance, or on sait que plus une tendance dure et plus ses chances de s'arreter augmentent donc pour faire du contre tendance, logiquement il faut éviter de rentrer sur les débuts de mouvement.

SInon pour revenir au sujet, aujourd'hui il y avait un golden trade à réaliser pour moi, un seul c'etait celui à 11h sur les 12000. Le trade de la journée. Elasticité de fou sur toutes les ut, on joue le pullback H1. C'est le cas d'école, le meme que vendredi d'ailleurs. La dessus tu peux mettre gros.

Re: 1 point par jour

par plataxis » 06 mars 2017 22:31

Aujourd'hui une (mais une seule) peau de banane sur une réintégration du PivH à 10h47 (qui ne sera revu qu'à 11h36 après 36 points de hausse).

Les plus expérimentés s'y attendaient peut-être après les tentatives de 9h14 et 10h32, à moins que leur valeur de Piv H soit différente de la mienne (calculée sur le cfd à risque limité et sur des journées 8h-22h)
Capture.PNG
Capture.PNG (82.57 Kio) Vu 551 fois

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 22:34

je me le suis pris en pleine tronche l'accélération 56 (trade d'ennui sans justification) 72 - 16 et j'ai ramé pour la récupérer, j'avais 10 lots dessus -160 à remonter
Fichiers joints
mois.jpg
mois.jpg (41.55 Kio) Vu 567 fois

Re: 1 point par jour

par Darvas » 06 mars 2017 22:49

Tu joues un breakout m1 sans aucune elasticité m5/m15 donc très très risqué. En plus c'est vraiment une belle compression m1 qu'on avait la, c'est presque un cas d'école: les bandes de bol bien resserrées autour du prix, un magnifique pivot representé par les 11965 (pivH) et qui attendait d'etre cassé lol Bref faut surtout pas se mettre en face. C'etait le niveau d'ouverture aussi. Ca pour ceux qui jouent les breakout c'etait un beau setup.

Re: 1 point par jour

par plataxis » 06 mars 2017 23:29

Ben oui mais pour tenter une réintégration ça me semblait pas absurde, à condition de vendre au dessus de 66 sur mon graphique (cfd à risque limité 1€, pas forcément idem sur futures). Pourquoi un trade d'ennui ? Tu penses que tu aurais du sentir le break ? Tu avais décidé de trader les réintégrations, tu as suivi le plan sur ce coup, non ?

A postériori le beak est beau, mais déjà 12 points de ligne droite, un rsi(14) à 84 en 21 ticks, on pouvait s'attendre à une petite hésitation au minimum il me semble.

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 06 mars 2017 23:49

Non aucun plan. Fatigué fièvre pas le moral je l'ai pris au hasard. Aucune justification technique. Après je le suis fait plaisir à remonter. J'avais besoin d'un challenge je pense.

Re: 1 point par jour

par jkr » 07 mars 2017 00:04

Hello, tres sympa et interessante file.

Par le plus grand des hasards, mon timing perso me mène depuis quelque semaines vers ses hypers'trades en tp1.

En gros levier si ma dispo, concentration et setup sont en phase.

1 ou 50 par jour ou semaine et sur future de préférence car ma lecture du nid et as' doit être intégrée évidement.

Et dans tous les cas un seul mot d'ordre pour moi essentiel: 0 obligation de faire :musique:

Merci pour vos échanges. :top:

Re: 1 point par jour

par falex » 07 mars 2017 08:44

Je viens de regarder vite fait le résultat de mon TP 1,5 SL 15 mis en place manuellement sur le DAX depuis le mois de novembre.
Je précise que c'est du trading sur singal "automatique" mais fait en manuel. DAns lequelle j'ai loupé un certain nombre de signaux et pour lequelle j'ai aussi fait quelque rattrapage ou envoi de plusieurs lot au lieux d'un seul.

Donc pour 41 trades j'ai un résultat de ... -16 points.
L'équilibre n'est pas loin, le rattrapage manuel de certain signaux ayant condtui au SL ou l'envoi de plusieurs sur de "bons" signaux explique le fait d'être pas loin de l'équilibre.

Méthode 100% automatisable mais ... faudrait l'affiner en regardant pour chaque trade quel a été la Max Drawdown en MV avant un signal de gain, car dans certains cas le DAX n'est jamais allé jusqu'au 1,5 point de gain ...

Re: 1 point par jour

par SuperMan74 » 07 mars 2017 09:23

Je m'entraine aux TP1 en mode "0 neurone" comme dit Benoist.
Les analyses en tout genre sur les ut superieures, avec chartisme etc ... j'en ai fait des années pour un résultat quasi nul. C'est justement pour en sortir que je me fixe des TP1.

Re: 1 point par jour

par brucy » 08 mars 2017 13:21

Pensee du mercredi..

Dans un contexte volatile , le risque augmente. C'est mathematique .
Un trader regulier veux exactement cela : la regularitee. La volatilitee amuse les joueurs , fabrique des emotions , mais n'arrange generalement pas nos affaires. Elle peux donner , mais elle finira par reprendre , un jour ou l'autre.

L'usage d'un TP1 est il a eviter dans un contexte volatile ? De mon opinion , c'est fort possible. Un tp1 implique souvent un important levier , ce qui peux s'averer contre productif voir suicidaire dans certaines configurations de marche... Si la volatilitee augmente , un bon moyen de compenser celle-ci est le sous levier et augmenter la magnitude du TP probable, au lieu de l'inverse.

Est-ce systematique ? Probablement pas , mais la moindre des choses a faire est de baisser fortement son exposition au moindre doute d'augmentation de vol a moyen terme.

Re: 1 point par jour

par Benoist Rousseau » 08 mars 2017 15:04

Il faut prendre sur des zones de stabilité le tp1 à mon humble avis donc priorité s et r

Re: 1 point par jour

par Euraed » 10 mars 2017 07:47

Bonjour

J'apprécie également la démarche, notamment celle de définir un objectif quantifié.
C'est un bon départ, simple, pour un entraînement et même un conditionnement à la performance régulière.

Sur cette base il y a ensuite trois possibilités principales d'évolution : le temps, la valeur, l'amplitude.
Illustrée par Burzum : deux fois par jour, avec 10 lots, sur deux points (au moins dans l'idée)
Un jour peut être, 4 fois, 20 lots, 3 points...

Pour ma part je quantifie mes objectifs quotidiens en % de l'equity. Cela a pour vocation d'être évolutif. Exemple d'aujourd'hui: 0,256%, alors que ma moyenne quotidienne depuis janvier est de 0,227%.
Je sais que ces chiffres en fraction de % paraîtront ridicules à ceux qui visent 50%, mais cette notion d'objectif clair, pas si facile tout de même mais abordable, défini par et pour chacun, sans pression excessive, permet je crois d'assez bien encadrer ses pratiques de trading.

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Salutation (new member) et Point Hebdo Indices.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 22:11 (1 Réponses)
Le point sur les indices
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 oct. 2014 15:51 (4 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)