ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

10% par mois

par Saintpuy » 13 mars 2014 02:17

Bonjours à tous,
d'après ce que je peux lire sur le forum il est impossible de faire 10 pour cent de son capital chaque mois! Certains posts ont même critiqué un courtier qui, pour 5k investi propose 1k/mois!

Voilà, je n'ai que 20 ans (dans un mois), et, bien que je m'intéresse à cela depuis le collège, je n'ai que 5 ans d'expérience "live" derrière mois.
En soit ma stratégie, quelque peu aggressive, n'a rien d'extraordinaire:
- marge total de toutes mes positions = 5%
- gains moyen/jours = 35 pips
- Perte max: -40pips/position (jamais plus, je limite mon stop loss à 40 pips max)
-Gain max: +20 pips ( autour de 50-60, parfois 80 ou 100 pips pour des positons filant sur deux trois jours)
- levier de 200 (marge de 5e *200 -> 1 micro (j'ai jamais vraiment compris l'histoire du levier du compte ) )

Avec cette stratégie j'arrive autour de 20%/mois. J'ajouterai que je fais presque exclusivement du cfd à risque limité Forex et Commodities. Lorsque je touche aux actions et aux indices -Equities and Trackers pour les intimes- les marges sont très faibles, autour de 1/2 pour-cent. Par ailleurs, j'applique cette stratégie depuis maintenant 3ans1/2 et, pour le moment, tout va bien!

Qu'en pensez-vous?! Suis-je "timbré" avec des positions oh combien dangereuse?! Un ami trader proffesionel -de 45ans- m'a dit que la marge globale que j'utilise est un peu trop haute et qu'elle devrait tourner autour de 3%

Tous commentaire, même négatif est le bienvenu. L'important est d'améliorer son trading!!
Bien à vous

Saintpuy

Re: 10% par mois

par fl9278 » 13 mars 2014 09:02

Salut Saintpuy,
200 de levier c'est très très chaud, un brusque retournement et tu risque de manger grave.
Pour ce qui est des courtiers qui te propose 1k de revenu/mois avec un capital de 5k, sauve toi vite vite vite. Il doit crécher au mieux à Chypre ou alors au choix, iles Marshalls, Géorgie, Panama, j'en passe et des meilleurs !
Prends un courtier reconnu par l'amf. Prends de petits leviers, je pense que tu es en paper pour l'instant et non en réel. Le jour où tu passes en réel, des facteurs comme l'émotion, la panique.... te font souvent faire des choses que tu n'auraient jamais en fictif et ....boum, la cata !!!
cela dit, peut être est tu un futur petit génie de la bourse, il y en a déjà eu et alors à toi la fortune; Good luck man !!!

Re: 10% par mois

par Amarantine » 13 mars 2014 09:15

Bonjour Saintpuy.
Je suis un peu embêtée parce que là, il y a 2 messages en un: un début de présentation et une question.
La présentation est obligatoire avant de poser des questions.
Je ne vais pas déplacer ton message, mais si tu pouvais te présenter à nouveau ici:
presentation-des-membres.html
les règles du forum seront respectées. Et je te donnerai un lien à lire avant toute chose.
Merci et à bientôt.

Re: 10% par mois

par Saintpuy » 13 mars 2014 12:28

Voilà qui est fait! ;)

Re: 10% par mois

par Amarantine » 13 mars 2014 13:40

OK, merci. ;)

Re: 10% par mois

par frigolite » 16 mars 2014 19:32

Saintpuy a écrit : - levier de 200 (marge de 5e *200 -> 1 micro (j'ai jamais vraiment compris l'histoire du levier du compte ) )

Tous commentaire, même négatif est le bienvenu. L'important est d'améliorer son trading!!
Bien à vous

Saintpuy
Pour calculer ton levier, tu multiplies le nombre de points de ton sousjacents par la valeur du contrat divisé par ton capital.
Par exemple, si tu trades le dax30 qui est 9000 points a 5 euros le point avec 1000 euros de capital, ton levier est de 9000x5 /1000 soit un levier de 45.
Un levier supérieur à 4 commence à être dangereux.

Re: 10% par mois

par Saintpuy » 16 mars 2014 22:34

Avec ce calcul, le levier utilisé revient à10 pour mon compte!
Es-ce dangereux docteur?!

Re: 10% par mois

par frigolite » 16 mars 2014 22:44

Saintpuy a écrit :Avec ce calcul, le levier utilisé revient à10 pour mon compte!
Es-ce dangereux docteur?!
Ca l'est moins avec un MM strict. A toi de respecter tes stops scrupuleusement. Le danger viendra malheureusement de ton 'unique' erreur que tu auras peut-être un jour où tu seras placé dans le mauvais sens au mauvais moment avec un levier élevé.

Re: 10% par mois

par Saintpuy » 17 mars 2014 22:21

Comme mon "stop loss max" est, par principe, de -40 pips, je vois mal comment une simple déroute peu se transformer en une apocalypse financière ;)

Re: 10% par mois

par serge75017 » 17 mars 2014 22:38

Saintpuy a écrit :Comme mon "stop loss max" est, par principe, de -40 pips, je vois mal comment une simple déroute peu se transformer en une apocalypse financière ;)
bonsoir, quelque part tu poses une question dont tu as sans doute la réponse :

- tu dis trader depuis qques années
- tu demandes si ca parait fou de faire +10% chaque mois ou non
- tu dis que t as environ 35-40 pips de gain moyen
- tu dis qu avec un stop a 40 pips, peu de chances de se faire laminer boursierement

donc :
- depuis que tu trades ( 3-4 ans je crois ), fais tu 10% par mois ?


la seule "deroute " possible dans ton cas serait alors une serie consecutive de trades stoppés;
pour faire tes +10% il faudrait que ton nombre de trades gagnants depassé franchement le nombre de trades stoppés

donc, qq part, tu as sans doute la réponde à ta question

ps : il est entendu un peu partout qu avec +20% , on se situe dans la fourchette haute des traders professionnels ( avec certes un capital qui na rien à voir avec ce que l on peut utiliser )

Re: 10% par mois

par platax » 18 mars 2014 22:01

serge75017 a écrit : ps : il est entendu un peu partout qu avec +20% , on se situe dans la fourchette haute des traders professionnels ( avec certes un capital qui na rien à voir avec ce que l on peut utiliser )
Intéressant : en quoi le capital influe-t-il sur le rendement ? Il me semble aussi difficile de faire n% avec x euros qu'avec XXXXXXX euros, mais je n'ai pas eu le privilège d'essayer ! :musique:

Re: 10% par mois

par serge75017 » 18 mars 2014 22:25

platax a écrit :
serge75017 a écrit : ps : il est entendu un peu partout qu avec +20% , on se situe dans la fourchette haute des traders professionnels ( avec certes un capital qui na rien à voir avec ce que l on peut utiliser )
Intéressant : en quoi le capital influe-t-il sur le rendement ? Il me semble aussi difficile de faire n% avec x euros qu'avec XXXXXXX euros, mais je n'ai pas eu le privilège d'essayer ! :musique:
deja d une part les pros ont des barrieres a ne pas depasser en termes d engagement de capitaux ( peuvent pas lancer 100 % de leur capital dans des positions commele ferait un monsieur qui a 200 euros sur son compte ) ce qui induit qu ils doivent etre plus reguliers en termes de performances

par ailleurs, selon toi ... prendrais tu exactement les memes positions si tu avais 1000 euros ou 10 millions à gerer ? pour ma part je ne prendrais pas les memes positions ( en termes de % de mon capital engagé sur une position )

Re: 10% par mois

par serge75017 » 18 mars 2014 22:28

platax a écrit :
serge75017 a écrit : ps : il est entendu un peu partout qu avec +20% , on se situe dans la fourchette haute des traders professionnels ( avec certes un capital qui na rien à voir avec ce que l on peut utiliser )
Intéressant : en quoi le capital influe-t-il sur le rendement ? Il me semble aussi difficile de faire n% avec x euros qu'avec XXXXXXX euros, mais je n'ai pas eu le privilège d'essayer ! :musique:
si tu fais le 100 metres en 10 secondes, penses tu pourras faire le marathon en 4200 secondes ? ( 10 secondes x 42000 metres )

meme si la comparaison est un peu exagerée, tu dois en saisir l esprit

Re: 10% par mois

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 22:39

:top:

10.000€ tu peux être un bon trader
100.000€ tu vas perdre de l'argent
1.000.000€ tu vas paniquer

La tension, la psychologie n'est pas linéaire

Re: 10% par mois

par platax » 18 mars 2014 22:46

Benoist Rousseau a écrit : La tension, la psychologie n'est pas linéaire
Certes, moi je paniquerais. Mais j'aurais pensé qu'un trader qui est "monté" progressivement en puissance a eu le temps de considérer différemment le "prix de l'argent". Raison pour laquelle un retour aux dures réalités de l'existence doit paraître rude : effectivement ce n'est pas "normal" de gagner plusieurs milliers / dizaines / centaines... milliards ? par jour / heure / minute... millisecondes ?

Les sommes engagées par des Kerviels et consorts témoignent que ces personnes sont dans un monde parallèle...

Re: 10% par mois

par 848 » 19 mars 2014 17:29

Saintpuy a écrit :
Avec cette stratégie j'arrive autour de 20%/mois.

Par ailleurs, j'applique cette stratégie depuis maintenant 3ans1/2 et, pour le moment, tout va bien!

Saintpuy
salut saintpuy

je n ai pas compris si tu es en paper ou en reel.

Si tu es en reel, que tu fais du 20% par mois depuis 3 ans et demi, avec un capital de depart de 1000Eur, tu es donc aujourd hui gerant d un fond a 1 millions et demi.

Re: 10% par mois

par Benoist Rousseau » 19 mars 2014 17:46

PLatax > c'est beaucoup plus facile de trader l'argent des autres que ton propre argent. Ce n'est pas du tout la même chose, pression psychologique etc. Un trader dans une banque risque la porte et toucher 7.000€ de chômage pendant 2 ans. Un trader en compte porpre a juste droit au RSA.

Re: 10% par mois

par platax » 20 mars 2014 00:40

Benoist Rousseau a écrit :PLatax > c'est beaucoup plus facile de trader l'argent des autres que ton propre argent.
Raison pour laquelle j'aurais trouvé raisonnable de penser que les pros sont au moins aussi bons, non seulement parce que qu'ils ont finalement moins de pression, malgré la taille des positions, mais aussi parce que... ils sont pros, que diable !

Bon, si c'est de 20% par mois qu'il s'agit pour les meilleurs pros, tu n'en étais pas loin en février... qui est le mois le plus court ! :bravo:

Re: 10% par mois

par serge75017 » 20 mars 2014 12:41

platax a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :PLatax > c'est beaucoup plus facile de trader l'argent des autres que ton propre argent.
Raison pour laquelle j'aurais trouvé raisonnable de penser que les pros sont au moins aussi bons, non seulement parce que qu'ils ont finalement moins de pression, malgré la taille des positions, mais aussi parce que... ils sont pros, que diable !

Bon, si c'est de 20% par mois qu'il s'agit pour les meilleurs pros, tu n'en étais pas loin en février... qui est le mois le plus court ! :bravo:
c est 20% sur l année
avec des limites en tailles de positions et des pertes en capital à ne pas depasser
donc au final c ets loin d etre si simple

Re: 10% par mois

par Benoist Rousseau » 20 mars 2014 13:05

20% par an et ils sont bridés

Sujets similaires
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Bilan de 4 mois de trading - Alain
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 28 juil. 2012 01:30 (13 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
bilan un mois de trading réel.
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2012 20:34 (4 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
Retour après 1 mois de demo
par PapyRussse » 12 avr. 2014 19:27 (13 Réponses)
Microsoft Office gratuit pendant deux mois
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 16:40 (3 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
Votre actualité du mois par IG Markets
par swapping » 06 mai 2015 18:10 (0 Réponses)