ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Scorpy Trader » 18 sept. 2015 15:21

Bon aller, j'ouvre le premier. Vite fait car au boulot. Si vous voulez que je développe plus dites moi.

- est-ce votre objectif principal en trading ?
Ce n'est pas un objectif mais plutôt un benchmark, un fil rouge. Le marché donne ce qu'il veut, il ne faut pas s'obstiner. Je prends plus tant mieux, je prends moins, ce n'est pas grave.

- avez-vous d'autres objectifs ?
Les 10 points ne sont qu'une étape dans ma journée de trading. Avant, je scalpe et je prends les gains dès que posible. Après comme la journée est faite,je prends le risque de laisser courir les gains en remontant le Sl à 0 dès que possible.

- comment vous y prenez-vous pour atteindre cet objectif ?
Simplement respecter mon plan de trading. Tous les jours il y a de quoi prendre ces 10 points au marché. Je scalpe tranquilement et prends les gains dès que possible sur diminution de la dynamique.

- est-ce que vous "galérez" ?
Techniquement non. Psychologiquement ça arrive. Si je respecte à 100% mon plan, tout se passe bien. Dès que je m'en écarte, les difficultés arrivent.

A vous les studios

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Nash69 » 18 sept. 2015 19:23

10 points par jour - est-ce votre objectif principal en trading ?
Pourquoi se limiter ? Ce n'est pas à mon avis une règle stricte à adopter. C'est le MM qui te dicte quand t'arrêter si tu dérapes. Les jours où ça veut pas, j'arrête. peu importe si je ne fais rien ce jour-là. Les jours où mes setups et mes anticipations fonctionnent à merveille je trade tant que je sens que je reste lucide, tant que j'en ai envie.

Avez-vous d'autres objectifs?
Appliquer mes stratégies et prendre du plaisir à trader. C'est tellement plaisant, autant intellectuellement que pécuniairement ;)

Comment vous y prenez-vous pour atteindre cet objectif ?
1 - Discipline dans mes stratégies et mon MM.
2 - Rester lucide : pas de mode "espoir", on ne raisonne pas le marché.
3 - Ne pas s'entêter : bien gérer et respecter ses stops ( je fais aussi bien du scalp que du swing en daytrading). Et aussi ne pas vouloir à tout prix se refaire quand on vit une mauvaise passe. Mieux vaut arrêter, le marché sera toujours là demain.
4 - Pas de regrets, mais un debriefing objectif de ta journée de trading.

Est-ce que vous "galérez" ?
Moi ? Non, jamais :mrgreen:
lol ! Bien sûr comme tout le monde. Même les meilleurs traders galèrent. J'en connais.
Mais quand l'expérience est là, çà c'est irremplaçable, l'expérience.

Il faut savoir mettre son ego de côté quand le marché vous donne tort et toujours garder à l'esprit que " le marché peut avoir tort beaucoup plus longtemps que tu ne peux rester solvable" :musique:

Ne pas se bercer d'illusions, à moins d'être un génie du trading, ce n'est pas du jour au lendemain que tu pourras en vivre. Faut avoir "bouffé du graph" pendant pas un certain temps, voire même un temps certain. :)

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Verbal Kint » 18 sept. 2015 21:57

Je ne sois pas certain que le scalping soit plus rémunérateur et plus tranquille que le swing.
Surtout en bossant la journée.

Je dis çà mais moi aussi je suis irrémédiablement attiré par le scalping.

Autre chose, si je peux me permettre : 10 points par jour et espérer vivre du trading. Va falloir que la valeur du point soit élevée.
Pas le plus facile à supporter psychologiquement.

Moi quand je pensais que c'était facile le scalping je m'étais dit ton objectif c'est 30 points par jour.
Avec le point à 10 €.
Sur 20 jours (soit 1 mois) çà faisait 6000 € de gains brut.
Mais çà c'est la théorie et si c'était si facile beaucoup le feraient.

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2015 10:47

De mon expérience oui mais l faut viser 20 pour avoir 10 en moyenne

Le plus dur s'arrêter, pour cela il faut que le trading soit juste un job et qu'on est envie de faire plein d'autres chsoes à côté... sinon on reste devant son écran, c'est le soucis

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Bella Swan » 19 sept. 2015 11:31

10 points par jour : Est-ce possible ?
Benoist Rousseau a écrit :Le plus dur s'arrêter, on reste devant son écran
Quand on aime ... on ne conte pas ! :mrgreen:

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par sobear » 19 sept. 2015 12:20

Je ne me fixe pas de règle à 10 pts / jour car c'est une contrainte et suivant les jours ce sera facile quasiment fait en 1 trade ou difficile et jamais atteint avec risque de perte conséquente dans cette course à l'échalotte.
Je préfère me donner un nombre de trade fixe, actuellement 10 mais je vais augmenter, où le résultat sera ce qu'il sera.
Ce choix est fait pour limiter mon temps devant les graphiques et garder un jugement qui ne soit pas influencé par un score à réaliser.
Je passe les autres questions pour répondre à la dernière: je galère ? la réponse est non car galérer c'est travailler sans plaisir et j'en ai mais c'est vrai que je suis toujours à la recherche de la meilleure forme de trading en fonction de mon expérience et surtout de mes particularités psychologiques.
Je sais que je ne pourrais jamais faire du Benoist ou du - ou du swing mais je m'en inspire pour conserver ce qui me convient et ce sont des exemples qui permettent de se fixer un objectif haut situé.
Cette recherche constante fait partie de ce jeu complexe qu'est le trading et qui me passionne; le coté argent est très secondaire et je me demande parfois comment je vais réagir si j'atteins mon but.

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Bella Swan » 19 sept. 2015 14:58

C'est comme pour la discipline ... Il faut t'en demander beaucoup pour en avoir un peu ! :mrgreen: :lol:

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 19 sept. 2015 19:41

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question " 10pts/jour possible?":
La réponse et oui mais!!!!! :lol: j'suis pas Normand :D

Le trading est difficile! non pas techniquement mais psychologiquement :hein:
C'est bateau ce que je vais dire mais c'est la/ma réalité:
1.Avoir des setups backtestés
2.Avoir des règles strictes de gestion du risque et de money management
3.Ne pas limiter ses gains/jour mais limiter ses pertes/jours
4.Respecter les points 1.2.3

Un petit exemple perso, je n'ai pas le droit de perdre plus de 0.25% de mon capital par trade (parfois j'augmente le % en fonction des configurations à gros % de réussite) et pas plus de 1% de mon capital/jour. Par contre, les gains......aucune limite, tant que ça fonctionne je continue ce qui me permet de faire des journées à +3-4% de mon capital....ce qui compense les journées à -1% ;)

Dernière remarque sur la peur: celle-ci vient lorsque le trader ne connaît ou ne maitrise pas le risque. Si avant d'entrer en position vous avez défini la perte max sur le trade et que celle-ci respecte vos règles......il n'y a aucune peur ou crainte car le risque est maitrisé. :mercichinois:

Soyez patient, méthodique, et méfiez vous des biais psychologique comme: LA peur, l'Avidité en deux mots: surveillez-vous!!! :mercichinois:

Le trading n'est pas un jeu, n'est pas un loisirs, ne cherchez pas le grand frisson sinon le marché va vous broyez....cherchez à gagner de l'argent de façon professionnelle, calme et sereine bref....revoir le point 4 ci-dessus :mercichinois:

Signature:
Un trader qui à payé pour comprendre le point 4 :D

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 19 sept. 2015 19:45

Dernière chose: pour vivre du trading il faut un gros capital.
Quand je vois des mecs avec 10K€ qui pensent vivre du trading j'ai de la peine pour eux.....

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 19 sept. 2015 20:43

@-
je vais te répondre mais ce n'est que mon avis et je ne prétends pas avoir raison sur le sujet.

Selon moi il faut se fixer un % de gain annuel réaliste et fonction de son style trading et de son horizon de temps (swing, day-trader, scalper.....). Je précise ;-) faire une perf de 40 à 50% annuel est une très belle performance (pour un day trader) que peux de traders réalisent. Je ne dis pas que faire 100% sur 1 an n'est pas possible mais faire cela pendant 10-15 ans me semble être exceptionnel et hors de portée du premier venu (mais je ne suis pas le premier venu, je sais trader MOI .....attention à l'égo ;-) humour)
Plus l'horizon de temps est faible et plus le % de gain est potentiellement important (scalper versus swing trader par ex)

Selon moi en day trading, un capital de 40K-50K est le minimum pour en vivre si tu as un niveau et une rigueur au top....sinon c'est 100K€.
Je sais qu'en disant cela, je casse le rêve de la plupart des postulants au poste de Trader "full time "mais moi je ne vends ni formation, ni fais la promo de brokers, ni vends du rêve.

Pour être encore plus précis, je trade depuis 2007, j'ai un gros capital et je n'ai toujours pas quitté totalement mon activité pro. j'ai mis mon activité "pro" de côté et suis full time trading jusqu'en mai pour voir si je suis capable de tenir le rythme sur la longueur.....faire des perfs sur 1 jour/1 semaine/1 mois oui mais sur 1 ans/5ans/10 ans?????

j'espère avoir répondu de façon exhaustive ;-)
J'ai répondu avec le maximummum de sincérité

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Verbal Kint » 19 sept. 2015 20:57

Pour la capital minimum pour vivre du trading en France, un pro m'a dit c'est 200.000 €
A mois c'est pas la peine d'espérer.
Sachant que pour durer dans ce domaine, faut éviter d'utiliser du levier.
Voilà la réalité.

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 19 sept. 2015 22:12

@Verbal Kint

Pour un swing trader 200.000€ ce n'est même pas assez ama.
Pour un day trader, 200.000€ est suffisant sauf à vouloir mener grand train

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 20 sept. 2015 09:48

@-
Merci pour tes encouragements ;-)
Concernant le capital, je pense l'inverse de toi. Depuis 2007 j'ai essayé d'être trading full time plusieurs fois. Comme toi je me suis dit: "ne mets pas le capital nécessaire tout de suite, mets moins et tranquillement fait le grossir"
Grosse erreur, les gains en € n'étaient pas assez importants pour pouvoir en retirer une somme "viable" et je me suis mis à prendre trop de risques pour parer à ce manque de capital. Donc levier plus important= stress= pertes.

Aujourd'hui je trade avec un capital qui me permet d'être en sous levier et j'ai réglé mon stress instantanément. Pas de stress=confort psychologique. 1 problème de réglé !
Aujourd'hui, je sais que je sais gagner régulièrement sur les marchés si je respecte toutes mes règles...... Mon boulot consiste principalement à surveiller mes émotions. La méditation m'aide beaucoup car j'ai acquis cette capacité "de regard intérieur"
Ce n'est pas gagné mais je suis sur le chemin.
Voilà mon expérience.
Amicalement.

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par plataxis » 20 sept. 2015 10:07

spadaii a écrit :Mon boulot consiste principalement à surveiller mes émotions. La méditation m'aide beaucoup car j'ai acquis cette capacité "de regard intérieur"
Je découvre la théorie et pense que c'est effectivement une voie très intéressante pour tous les domaines, mais en particulier dans celui du trading où l'émotion est cruciale.

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Verbal Kint » 20 sept. 2015 11:32

Je le répète 10 points par jour.
Oui c'est réalisable.
Mais si tu compte augmenter ton capital ou vivre en gagnant seulement 10 points.
Ca voudra dire que tu mets un fort levier.
Et là à mon avis tu vas exploser psychologiquement.

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 20 sept. 2015 13:19

@plataxis,

En effet, c'est un paramètre important selon moi. Toujours, si possible, "sortir de soi" et regarder son attitude (excitation, agitation...) ses pensées (Biais cognitifs, avidité, égo, peur...) et agir en conséquence.

Ex: vendredi matin j'ai shorté le Dax et réalisé un très beau trade avec renfort, une très belle journée. Quelques minutes après être sorti, le marché dégringole encore....dans ma tête: "mince, j'aurai pu prendre plus....il faut que je reprenne un short ect..." et là je sens une pointe d'avidité mélangé à une pointe de déception.....J'arrête IMMEDIATEMENT!!!! et coupe mes écrans puis je sors pour faire quelques courses......pour prendre du recul et finalement me féliciter d'avoir réalisé deux bonnes choses aujourd'hui:
1. Prendre des points
2. Avoir respecter mes règles de trading (avidité, peur, égo....= stop trading pour un moment...)

PS: je vous dis cela car en écrivant cela me permet de mettre des mots sur mes pensées et renforcer cette attitude positive.

Amicalement :mercichinois:

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par spadaii » 20 sept. 2015 14:06

Les points gagnés ne sont que la conséquence d'un travail bien fait!

Mon objectif et de bien faire mon travail (travailler des setup que je connais, gérer le risque, gérer mes émotions ect...). Si je réalise cela, les points viennent. Bien sur, j'ai un objectif de points/jour/semaine/mois/année....mais je ne me prends trop la tête avec ça. Si une semaine est sous mon objectif ce n'est pas grave, dans 1 semaine, 1 mois....je ferai une semaine au dessus de mon objectif qui compensera. Bref, ne pas avoir "la tête trop dans le guidon".
Dernière remarque sur la peur: celle-ci arrive UNIQUEMENT quand le trader ne gère pas le risque. Car quand tu connais la perte max avant d'entrer en position et que celle-ci respecte tes règles de gestions du risque, alors la peur n'est plus présente. Si la peur est toujours présente même en respectant ses règles cela veut dire qu'il faut changer ses règles car elles ne sont pas bonnes :D

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Nash69 » 21 sept. 2015 14:05

Oui il faut un bon capital de départ pour en vivre, d'autant qu'il ne faut pas oublier d'en mettre une bonne partie de côté pour le passage annuel du percepteur !...

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par libertarian » 21 sept. 2015 19:40

là on touche à mon sens une des particularités du scalping avec ses très nombreux signaux qui fait que le trader peut passer 24/24 devant les cours, du coup c'est très dur de se freiner on a l'impression que chaque seconde qui passe est une opportunité de profit qui s'envole
donc la frustration est bien plus importante: quand je daytrade, une fois les ordres rentrés c'est le marché qui travaille pour moi donc je peux déconnecter plus facilement
du coup les 10 points en scalping sont faciles à atteindre MAIS durs à préserver en somme lol

Re: 10 points par jour : Est-ce possible ?

par Aldo » 24 sept. 2015 21:43

pour répondre à la question : oui 10 points par jour c'est possible ! tu peux faire 10*1 ou 5*2 ou 2+3+1+4 ou bien 1+2+3+4...... :lol2:

plus sérieusement, il faut s'adapter à ce que veux bien nous donner le marché. Depuis quelques semaines les journées sont très volatiles, largement de quoi encaisser 10 pips par séance. Par contre, quand la volatilité va se réduire, alors là on va pleurer misère.

moralité : prend 1 max de points en ce moment que le marché bouge de 100 (voir 200) points/ jour, et fais des réserves pour l'hiver ;)

Sujets similaires
Gagner 5 points / jour c'est possible ??
par Sylvain P. » 25 oct. 2017 03:04 (8 Réponses)
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 08:19 (292 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Quel % de réussite avec TP à 3 points et un SL 10 points
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 23 avr. 2021 11:39 (14 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)
Trouver le meilleur DNS possible ^^
par Matema6757 » 06 janv. 2015 12:27 (9 Réponses)