ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Florian » 11 mars 2019 06:01

Processus psychologique très grave pour des hommes du gouvernement.
C'est de la psychose à çe niveau là

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par loilodan » 11 mars 2019 08:14

Bof, chez nous il paraît que ceux sont les russes qui manipulent les gens.

Chacun son délire. :lol2:

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 09:47

Sauf que c’est prouvé bien souvent l’origine des fake news :) il y a des milliers de fonctionnaires russes qui y travaillent pour affaiblir l’Europe avec des dizaines de milliers de faux comptes relayés par leurs sites web d’officiels. même Andorre en a eu. Les journaux « sérieux » russes ont écrit qu’Andorre se faisait livrer de la neige par les gentils russes par camions réfrigérés :mrgreen: Le but est évident :lol:

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Florian » 11 mars 2019 09:50

Ah oui c'est vrai, je me souviens de cela !

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 09:54

Et durant la campagne présidentielle française aussi cela n’arrêtait pas. Et avec les gilets jaunes cela a été les photos Photoshop retravaillées d’anciennes manifestations ou de manifestations belges qu’ils faisaient passés pour Françaises. Ne pas le savoir c’est vraiment être un petit enfant.

Ce n’est même pas lEtat russe mais des compagnies privées qui proposent cela aux particuliers narcissiques : Pour 5000€ les russes te créent 2000 comptes Twitter en une heure avec un logiciel de retwettage automatique programmable qui permet de faire effet de masse. Tu peux même acheter des retweet sur des comptes qu’ils possèdent. 1000€ les 20.000 retweet dans les 24h :bravo: idem pour les vues YouTube pour 1000€ tu as 20.000 vues

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par loilodan » 11 mars 2019 09:56

Pareil pour le venuezella. :lol2:

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 09:58

Bon encore une fois on ne peut pas parler sérieusement sur internet. J’ai encore perdu mon temps.

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Matthieu L » 11 mars 2019 10:07

Ce que tu écris sur les fakes news m'intéresse, merci d'avoir pris le temps de l'écrire.

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 10:09

Je n’ai pas perdu 20 minutes pour rien alors à partager des connaissances plutôt qu’à trader égoïstement en me fichant des autres. Merci.

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Matthieu L » 11 mars 2019 10:24

C'est super difficile de discerner le vrai du faux sur Internet si l'on ne fait pas des recherches derrière.
Tu apportes un éclairage différent qui peut être salvateur pour certains.
J'ai 2, 3 amis qui pensent qu'en quelque sorte c'est la Russie le Bien absolu (contre le reste du monde corrompu), tes arguments peuvent les aider à relativiser.

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 10:32

Cela veut dire qu’une petite société russe a au minimum 20.000 faux comptes YouTube Twitter facebook su’ils Gèrent via des logiciels as hoc. . Il y a des offres à 100.000 vues retweet etc c’est le maximum que j’ai vu. Ils ont donc plus de 100.000 comptes... et des agences russes seo de ce type il y en a des dizaines. Je pense qu’ils ont au moins 200.000 comptes par réseaux sociaux pour proposer cela.

Tu peux simuler des comptes sociaux sans aucun problème. Le compte tweet automatiquement 5 10 15 fois par jour il va chercher automatiquement des images etc. Tu as l’impression qu’il est réel. Et noyer dans cela le retweet du commenditaire. Tu peux même acheter des abonnés sur YouTube pour faire croire que ta chaine est populaire lol j’en ai repéré des gars qui font cela ;)

Et ce sont que de petites boîtes avec 2 employés ^^. Alors le gouvernement russe ils ont des experts en fausse photos vidéos des équipes complètes de propagande et ils doivent avoir bien plus que 100.000 comptes :lol: et l’internaute moyen se fait vider la tête

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par loilodan » 11 mars 2019 10:42

Je plaisante Benoît.

Pour les médias russes en France, il y en a deux principaux :

Spoutnik qui est distributeur de fake news avéré

RT France, qui est plus sérieux mais présente l'information du point de vue du kremlin.

Mais rien de nouveau. Il n'y a pas de médias neutre.
Exemples en vrac :
L'humanité : Pro communiste
Contrepoint : libéral
Fox news : Républicain
Al jazzeera : quatar
Rfi : France
Etc... Etc...

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Stan » 11 mars 2019 11:05

Yup, de plus les sociétés qui proposent des faux comptes, des fakes news, des manipulations de réseaux sociaux c'est pas exclusivement Russe. On manipule via nos "vrais médias" très bien contre la Russie aussi, suffit d'avoir suivi l'affaire avec l'Ukraine et la Crimée pour se rendre compte jusqu'où les "pro euro" peuvent aller. (mais je m'écarte sur une sujet sensible :joker: )
Pour ce qui est du Vénézuéla et des Etats-Unis, il est évident qu'ils sont actif stratégiquement en vers ce pays, et cela depuis des années.

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 11:14

Comme la Russie qui déteint 49,99% des reserves de pétroles de ce pays et de l’unique entreprise d’Etat sur le pétrole :) ce qui explique aussi le désastre au Venezuela qui n’arrive plus à produire du pétrole, les russes n’y sont pas pour rien ^^

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 11:21

C’est stratégique pour les russes de favoriser l’écroulement du Venezuela. C’est le jackpot pour eux. Maduro l’a compris mais c’est trop tard il ne peut plus revenir en arrière et il s’est fait avoir dans toute la longueur ;) il a cru que les russes étaient encore communistes :lol: mais cela vos médias ne vont pas l’expliquer. La géopolitique c’est trop complexe pour l’internaute de base. Il faut toujours rester à la base au grossier à la grosse pâtée pour l’internaute. Si cela devient complexe les gens ne comprennent pas et zappent :lol:

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par loilodan » 11 mars 2019 11:23

C'est une lutte d'influence.

Pour ce qui est du venuezella, il y a un constat simple :
Les gens quittent le pays. Hors on ne quitte pas un paradis.

Après, j'ai comme l'impression que l'on nous prépare psychologiquement à une intervention militaire. Mais ça, c'est peut-être moi qui me fais des idées. (ne pas oublier que l'on a aussi nos propres Biais cognitifs.)

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par BeerIsDead » 11 mars 2019 11:29

Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :Comme la Russie qui déteint 49,99% des reserves de pétroles de ce pays et de l’unique entreprise d’Etat sur le pétrole :) ce qui explique aussi le désastre au Venezuela qui n’arrive plus à produire du pétrole, les russes n’y sont pas pour rien ^^
Benoist je ne suis pas sûr d'avoir compris ton commentaire => la Russie possède 50% du pétrole au Venezuela ?

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par BeerIsDead » 11 mars 2019 11:32

Sinon oui, pour la guerre de l'information on vit une époque terrible. La propagande a toujours été, mais c'est démultiplié grâce à Internet et les réseaux sociaux. Cf aussi en Birmanie l'armée qui secrètement a aidé à monter la majorité contre les Rohingyas à travers de faux comptes facebook et de fausses infos... On est pas sortis de l'auberge.

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par Benoist Rousseau » 11 mars 2019 11:40

Oui bear 49.99% est possédé par les russes. Ils possèdent 49.99% de l’entreprise nationale de pétrole vénézuélienne la seule et l’unique. En échange ils devaient donner des liquidités pour retaper l’industrie pétrolière. Ils ne l’ont pas fait. La production s’écroule. Le pays sombre dans la pauvreté. Mais le Venezuela était un pays producteur un concurrent de la Russie. Un pays en moins cela favorise la montée de prix et les russes touchent le jackpot. Leur politique est d’anéantir la concurrence. Ils sont très efficaces. Et si le pays s’écroule ils sont en position de force en possédant la moitié des richesses nationales. ils continueront à saboter de l’intérieur l’industrie pétrolière jusqu’au moment où ce sera plus intéressant pour eux de la remettre sur pied pour livrer le pétrole à la Russie à prix discount

Ils font exactement pareil avec lUnion Europenne. Toute leur propagande pour la détruire. Un adversaire en moins. Et les petits internautes européens gobent ce qu’ils lisent sur l’Europe (en pensant être eclairé alors qu’ils sont manipulés :lol: ) et votent pour des parties anti européens qui sont financés par les russes ;) ils font en ce moment sous vos yeux avec l’Europe ce qu’ils ont fait au Venezuela. Et ça marche. La fin de l’Union européenne c’est le plus beau cadeau que peut rêver Poutine. Et il y met tous les moyens. 5 siècle que les russes en rêve de l’émiettement et de détruire lz puissance Européenne :lol:

Bref les européens ce sont les birmans idem en ce moment :roll:

Re: 1000000% d’inflation au Venezuela en 2018

par BeerIsDead » 11 mars 2019 11:49

Ok merci, on apprend. ;)

Sujets similaires
Le Vénezuela et la fin du pétrole bon marché
par Anonyme721 » 20 juin 2019 21:42 (2 Réponses)
inflation
par simplesoul » 10 nov. 2012 18:14 (0 Réponses)
Obligation et Inflation
par Anewa » 09 févr. 2016 22:14 (2 Réponses)
Les bénéfices de l'inflation vont dans quel bilan ?
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 11 févr. 2019 16:47 (19 Réponses)
Inflation et bulles
par Aldo » 09 avr. 2020 09:01 (1 Réponses)
Comprendre la création de monnaie / l'inflation
par ChristelleP » 10 avr. 2020 09:31 (3 Réponses)
Hausse du cours du pétrole, prémisse de l’inflatIon ?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 09 févr. 2021 06:38 (8 Réponses)
Impact de l'inflation sur les marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2021 20:54 (113 Réponses)