ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

12 Monkeys (la série)

par GDX23 » 07 juil. 2018 15:28

Bonjour à tous !

Je voulais juste créer une file pour parler de la série 12 Monkeys.
Si je dois spoiler, j'utiliserai la balise spoiler :lol2:

Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une adaptation TV du film "l'armée des 12 singes" qui lui même est une adaptation du court métrage français "la jetée"

Voici le synopsis de la série :

2043 : au cours du XXIe siècle, une épidémie a ravagé la Terre et décimé 93,6 % de l'humanité. Alors que les derniers humains tentent de survivre à la faim et aux bandes, une équipe de scientifiques rassemblée autour du Dr Katarina Jones mène un projet : renvoyer un homme dans le passé afin qu'il empêche la propagation du virus. James Cole est donc renvoyé en 2013 pour y trouver le Dr Cassandra Railly, qu'ils ont identifié comme une source indispensable grâce à un message audio découvert après sa mort. Les deux se retrouvent ensuite en 2015 et mènent ensemble l'enquête pour découvrir les origines du virus.

Ils apprennent alors l'existence d'un groupe, qui souhaite que le virus soit diffusé, nommé « l'Armée des 12 singes ».


Pour ceux qui ne l'ont jamais regardé, je vous la conseille vivement si vous aimez les séries sur le voyage dans le temps, les paradoxes et la causalité.

La série s'est achevée hier soir aux Etats Unis après 4 saison et le final était wahou !

Je vous partage le poster de cette 4eme saison :
2930797.jpg-c_210_280_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
2930797.jpg-c_210_280_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg (16.39 Kio) Vu 1551 fois
J'avoue que lorsqu'elle est sortie, en janvier 2015, j'étais sceptique surtout avec la première image promo (bof bof pour donner envie de regarder). Je pense que le casting n'était pas complet ou alors l'équipe chargée de la com était nulle :lol2: Je vous laisse apprécier :
12 monkeys.JPG
12 monkeys.JPG (60.49 Kio) Vu 1551 fois
Bon, maintenant, je vais vous parler en quelques mots des différentes saisons afin de vous donner envie, je l'espère, de regarder cette série.

La Saison 1 "Unmake history" (13 épisodes) :
12 Monkeys Saison 1.png
12 Monkeys Saison 1.png (249.76 Kio) Vu 1551 fois
J'ai fait l'effort de la regarder et j'avoue, dans ses premiers épisodes, elle copie/colle le film original plus ou moins. L'histoire prend une autre trajectoire après l'épisode 4 (heureusement :mrgreen: ) avec l'arrivée de l'antagoniste de la série. En gros, il faut laisser le temps à la série de démarrer et ne pas la comparer avec le film ;)

La Saison 2 "Change the paste, save the future" (13 épisodes) :
12 Monkeys saison 2.JPG
12 Monkeys saison 2.JPG (120.64 Kio) Vu 1551 fois
Les scénaristes passent la deuxième et ils nous offrent une course contre la montre traitant des paradoxes temporels et un but pour l'armée des 12 singes, autre que juste répandre un virus tuant 93% de la population.

La Saison 3 "Witness the Future" (10 épisodes) :
12 Monkeys saison 3.JPG
12 Monkeys saison 3.JPG (44.62 Kio) Vu 1551 fois
Suite au twist du final de la saison 2, les scénaristes nous emènent encore plus loin avec une série de voyages dans le temps pour retrouver l'antagoniste de la série qui est appelé le témoin (introduit dans la saison 1)
Spoiler:
et qui est l'architecte de la fin du monde avec la libération du virus provoquant une suite d'événements servant à son plan final : détruire le temps lui-même.
Petite évolution et prises de risques voir hésitation de la chaîne Syfy qui diffuse la série. En effet, elle a décidé de diffuser cette saison sur trois jours consécutifs (quatre épisodes le vendredi soir, trois épisodes le samedi soir et les trois derniers le dimanche soir). Suite à cela, une quatrième saison est annoncée comme conclusion ultime de la série. Cette annonce est faite après la diffusion du final de la saison 3 et ils nous offrent même un premier teaser de cet ultime saison 4 (ouf car lorsque j'ai appris la diffusion sur un weekend, je me suis dit ça va finir sans réelle fin...).

Cette diffusion sur un weekend a, chez moi, augmenté la "hype" pour cette série et devoir attendre un an pour le final c'était long :mrgreen:

La Saison 4 "End at the beginning"(10 épisodes) :
12 Monkeys saison 4.JPG
12 Monkeys saison 4.JPG (87.59 Kio) Vu 1551 fois
Ultime saison où les héros doivent arrêter le témoin avant l'exécution de son but final
Spoiler:
détruire le temps lui même grâce à une arme.
En parallèle, les héros sont à la recherche d'un moyen de l'arrêter ce qui va les emmener à voyager encore plus loin dans le temps et de comprendre l'énigme de l'ouroboros.

Idem que pour la saison 3, la chaîne Syfy a décidé de diffuser les épisodes en blocs. Trois épisodes tous les vendredis soirs sur quatre semaines avec le serie finale sur deux épisodes hier soir. Trois épisodes d'un coup c'est le kiff total !! et le final !!!

J'ai regardé le final ce matin en VO.
D'ailleurs, je vous conseille de regarder cette serie en VO car la version française enlève un peu du charme de la série. Cela va vous priver de l'accent Barbara SUKOWA, que j'ai trouvé excellente dans son jeu d'actrice, mais aussi de la performance de Emily HAMPSHIRE qui elle aussi excellente (elle dépasse Brad PITT dans le film d'origine)

Pour conclure mon post, la série se termine avec la réponse aux intrigues posées durant les 3 premières saisons et la fin est plus que correcte (pour une fois dans le monde des séries !!). Si vous êtes fans, le final va vous faire couler une larmichette plus d'une fois !

Voilà, j'espère qu'il y a des fans sur andlil :mrgreen:

ps : désolé pour le pavé mais j'attendais la fin de la série pour écrire dessus car je l'ai vraiment aimé !

Re: 12 Monkeys (la série)

par Constantin » 11 juil. 2018 08:00

- GDX23:
Spoiler:
Bonjour je voulais savoir si tu connaissais le nom de la musique lorsque Cassie et Cole se retrouve et en même temps que Deacon ramse
Hannah ect se font tuer dans la saison 2 le final il me semble

Re: 12 Monkeys (la série)

par GDX23 » 11 juil. 2018 10:35

Oulala Constantin tu viens de spoiler....

utilise la balise spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la série s'il te plait édite ton message ;)


Voici la réponse trouvé en tapant sur google ta demande :

The Caretaker - All You Are Going To Want To Do Is Get Back There

c'est indiqué que c'est cette musique là qu'ils entendent lorsqu'ils arrivent
Spoiler:
à Titan

Re: 12 Monkeys (la série)

par GDX23 » 11 juil. 2018 10:37

Amarantine ou Miju, je pense que Constantin n'a pas fait de présentation etc

pouvez-vous mettre son message en attente ou ajouter une balise spoiler ?

Merci

Re: 12 Monkeys (la série)

par Scalpeur-Futures » 11 juil. 2018 10:39

:lol: GDX23, salut, je me le disais ce matin en ayant lu le post je me dis ah sympa on sait déjà qui tue qui :mrgreen:

J'avais lu toute ton intro de la série GDX23, j'ai hésité à la lancer mais comme je consacre beaucoup de temps à d'autres activités plus sérieuses j'ai laissé tombé, j’essayerai de lancer la série dès que je caserai des horaires libres mais plusieurs saisons ça va prendre du temps mais ça occupera . :top:

Merci pour ton partage, c'est que ça a vraiment dû te plaire une telle présentation :)

Re: 12 Monkeys (la série)

par GDX23 » 11 juil. 2018 12:12

Merci Scalpeur-Futures

J'ai vraiment aimé donc comme je disais, je voulais écrire dessus, il y a un moment mais j'attendais la fin.

Pour une fois qu'une série est pensée avec un début et une vraie fin ;)

Re: 12 Monkeys (la série)

par Amarantine » 11 juil. 2018 23:45

@Constantin:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: 12 Monkeys (la série)

par GDX23 » 12 juil. 2018 08:36

Merci @Amarantine :)

Sujets similaires
Série McMafia, série sur la mafia russe
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 08 janv. 2018 18:27 (6 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
Série Scorpion
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 11:23 (5 Réponses)
Série Silicon Valley
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 mai 2015 18:57 (45 Réponses)
Serie Americaine de Malade
par Amarantine » 01 sept. 2015 05:20 (5 Réponses)
Série Narcos
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 01 sept. 2015 18:59 (17 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 nov. 2015 13:25 (4 Réponses)
Série banshee
par Matthieu » 21 mai 2016 17:53 (2 Réponses)