ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:23

Beau slogan, "combattre les taxes de l'État c'est ce qu'on fait, on essaye en agissant, car ceux qui n'essaient pas ont déjà perdu"

J'envoi ça aux gilets jaune merci noko :lol:

Oui le combat contre les pétroliers c'est un combat perdu d'avance :P

Re: 17, avenue vache à lait

par Toytoy190 » 18 nov. 2018 01:23

Finalement, le points positif que je trouve dans ce mouvement "gilet jaune", c'est que les gens se reparlent un peu au lieu de rester entre eux dans leurs cercles restreints.
Spoiler:
HS :
Ce matin je pars au travail (je suis a 25km entre ma boutique et chez moi), sur ma route je suis obliger de passer par un grand giratoire qui relie les autoroutes. Je me dis "ils vont me casser les bourses, ça va partir en vrille, le matin faut pas me faire chi*r", premier barrage à l'entrée du giratoire, je vois un passage entre les barrières, je force (je suis a moto), j'entend derrière moi qu'ils sont pas content et crient aux autres qui bloquent la sortie de me stopper car j'ai forcé ahah "LE GARS A MOTO IL A FORCé, BLOQUEZ LE !". Le temps que les autres captent, j'étais déjà bien loin (S1000R pour les connaisseurs :joker: ) :lol2:
Au retour, ils étaient sympas, pas eu besoin de forcer (j'ai troqué un coup de rupteur du S1000R contre un droit de passage ahah). Ma femme qui est passé en voiture quelque minutes après, pareil, ils ne l'on pas fait attendre.

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:24

arrêter de consommer avec l'argent que l'on gagne
arreter d'acheter n'importe quoi et de faire des trajets inutiles plutot

une personne seule peut se nourrir pour 20 ou 30e par semaine de manière correcte et locale

si si je t'assures

un humain n'a pas besoin de 12 survetements de marque, 3 consoles de jeux, 2 voitures et un poney pour etre heureux

un humain n'a pas besoin de 22 degrès pour survivre (et meme pour vivre soyons honnêtes)

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:26

Toytoy j'avais lu (sur l'autre file je crois) tu m'as bien fait rire avec ta moto de compet (au moins ça consomme peu ça) :lol2:

Re: 17, avenue vache à lait

par Toytoy190 » 18 nov. 2018 01:27

Oui ça consomme peu sauf si je tape dedans... Bizarrement je tape moins dedans depuis quelques temps lol

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:28

c'est que les gens se reparlent un peu au lieu de rester entre eux dans leurs cercles restreints.
une des maladies de notre époque

je lisais une étude qui disait que 90% des ados américains (pas sur du chiffre mais c'est énorme) préfèrent discuter par sms que se rencontrer :hein:

ça fait moins de MST tu me diras :mrgreen: :lol:

Re: 17, avenue vache à lait

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 01:29

noko a écrit :arreter d'acheter n'importe quoi et de faire des trajets inutiles plutot
Toujours moins de liberté ça me fait bien rire :lol2:

Faire ceci pas faire cela :top: :top:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:30

moi c'est cool mon ax 70 chevaux dans 700 kg ça consomme peu tout en étant nerveux

et en plus c'est écolo elle a 30 ans et il vaut 10 fois mieux réparer et utiliser une vieille voiture qu'une neuve (c'est très polluant (+ c02) à construire meme les électriques)

Re: 17, avenue vache à lait

par Toytoy190 » 18 nov. 2018 01:31

C'est bien triste... je préfère peut être la chlamydia :lol2: :joker:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:31

Faire ceci pas faire cela
mode psychologue en carton ON =

tu as eu une enfance difficile ?

beaucoup de frustrations ?

:P :mrgreen:

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:34

je préfère peu être la chlamydia
forte hausse en France

au moins on se rencontre encore nous :lol2:

bon les antibios fonctionnent encore à peu près (pas pour longtemps :musique: )
Pour l’année 2016, les laboratoires de biologie médicale de métropole et d’Outre Mer ont diagnostiqué près de 268.000 cas d’infections à Chlamydia chez les plus de 15 ans, contre 77.000 en 2012, et près de 50.000 infections à gonocoque, contre 15.000 en 2012. Ainsi, en seulement 4 ans, le nombre de ces IST a plus que triplé. Et ces chiffres sous-estiment très certainement l’incidence réelle notamment en raison d’un dépistage insuffisant insiste Santé Publique France.

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:49

tu sais SF moi aussi je suis pour beaucoup de libertés le maximum

tant que ça n'a pas d'impact sur autrui


le problème c'est que notre niveau de vie, et notre manière de consommer a des impacts très forts
complétement sous estimés

sur d'autres humains (ici ou ailleurs) :cry:
et sur d'autres êtres vivants :cry:
sur le climat, notre biosphère, nous mettant nous même en péril à échéance de notre génération ou de la prochaine

notre eau est polluée, nos meubles low cost relarguent des hormones féminines (pour l'exemple)

==========

je ne suis pas du tout un exemple

mais je sais

je suis conscient de ce qui se cache derrière mon iphone et mon survetement a 10e

je sais aussi ce que c'est que de bosser au mcdo (loin d’être le pire job que j'ai fais) et qu'ils ne recyclent pas leur plastique et leur carton

bref

les gens sont inconscients (mais de moins en moins) de ce qui se cache derrière leur "liberté"

et quand ils sont conscients, comme moi, ce n'est pas pour autant que l'on peut changer du jour au lendemain

:gloups:

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 01:51

David > Désolé j’avais pas vu

Un exemple de mon programme a typique

On est trop en France. On a 70000 naissances de plus que de création d’emplois. Après on s’étonne que le’ chomzge est élevé. On a beau créer des emplois on arrive pas à absorber le trop plein. Cela coûte très cher (crèche éducation nationale pour en faire des chômeurs )

Allocation familiale dégressive.

Un couple sans enfant touche une allocation
Ils font un enfant on coupe l’allocation.

C’est aux parents d’assumer l’enfant pas à l’Etat de payer.

Pas de prime de rentrée scolaire (une honte) l’éducation nationale fournit le Matériel avec la prime (économies + on achète pas un écran plasma avec la prime de rentrée)

Au troisième enfant on augmente même les impôts. Ce sera un surcoût important pour l’Etat. Ce n’est pas aux autres parents d’assumer le surcoût des enfants des autres. Si on a enfant on est capable de l’habiller le nourrir sans l’aide de l’Etat. Responsabilisation.

Bilan jeunes couples ont un pouvoir d’achat élevé au moment le plus important de leur vie. (achat immobilier etc )

L’acte d’avoir un enfant devient responsable.

Contrôle de la natalité positive
Moins de depenses dans des crèches soins médicaux accouchements etc.
Éducation nationale meilleure car moins d’enfants par classe
Hôpitaux soulagés comme éducation nationale. Meilleurs services.

Meilleure insertion sociale des jeunes enfants à la fin de leurs études. Ils ont du boulot à la fin de leur étude

Je te passe tous les calculs. Un cercle vertueux. On donne à chaque enfant une vraie chance à la naissance une meilleure éducation de meilleurs soins de plus grand échange de trouver un job en faisant des économies majeurs.

Va expliquer cela sans une révolution ^^

===

Sinon 3.8 d’économie ( même si c’est stupide de céder et contre productif pour tout le monde l’écologie la santé l’économie et même les gilets jaunes car cela repousse leur adaptation à un litre d’essence à 2€ qui va arriver dans 5 8 ans (même avec 0 taxe qui augmente)

Taxation au péage des voitures particulières (camions exclus) avec une seule personne de 200% Le gars qui veut rouler seul dans sa voiture le péage coûtera 3 fois plus cher. Il assume sa pollution personnelle. Ça existe déjà en Espagne indirectement. Tu es trois dans la voiture péage -50%. Un bête caméra qui regarde le nombre de personne dans la voiture. Tu appuies sur un bouton quand Tu es trois et un gars regarde à distance avec la caméra et valide la réduction ou pas.

Tu récupères 3 à 4 milliards. Tu favorises le covoiturage. Tu élimines de la pollution car là les gens vont prendre des gens en stop ou covoiturage pour pas se faire défoncer au péage. Tu gagnes sur tout les tableaux.

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 01:55

pas mal Benoist même pas mal du tout

pour la natalité ça permettra aussi d'accueillir ou un deux réfugiés climatiques (ou pas)


ça aussi il va falloir l'anticiper rapidement (y compris de nos outre mer meme si là le problème est dans l'urbanisme pas dans l"économie)

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 02:06

Il y a plein de solutions de ce type. Des cercles vertueux. Après le courage politique pour expliquer des choses compliquées et avoir aucune chance d’être élu...

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 02:08

pour la natalité ça fait son chemin
notamment dans le milieu écolo

c'est dur d'expliquer ça aux mères de famille encore

j'ai essayé en fin de soirée cet été :?

que faire un gosse aujourd'hui c'est faire un malheureux dans 20 ans

pas facile

je suis même rentrer pied nu sous la pluie à 6h du mat :lol: :lol: :lol:

(j'adore les gosses c'est pour ça que j'en fais pas :idea: )

Re: 17, avenue vache à lait

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 02:14

Sourire oui il faut dépasser les émotions et les instincts.

Rien que la prime de rentrée. L’Etat offre la cartable stylos cahiers etc. Obligatoire. On économise 500 millions d’euros et tous les gosses ont le matériel à la rentrée. Ça evite les gamins qui ont rien auxunnlateriel car leurs parents indignes ont acheté un écran plasma avec la prime. (J’en ai eu combien...).

Des économies et un mieux...

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 02:19

je ne vois pas qui pourrait oser proposer ça

parce que ok il y'a peut-etre 50 pourcent des familles qui vont acheter un smartphone ou un tv

mais il y'a aussi ceux qui vont payer la facture de juillet d'électricité qui trainait et ils allaient etre coupés le 6 septembre...

combien ont pu payer un semblant de vacances l'été grace à cette prime ?

pas facile mais bon ...

ce n'est pas spécifique à cette prime

les rayons des éléctrot depots sont pleins le 5 du mois (jour de caf) alors que ce n'est que du superflu (un peu d'électroménager mais bon...)

il y'a des profiteurs de notre système de redistribution

je crois que je prèfère ça au système américain

après il y'a des réformes à faire mais je ne sais pas comment

insoluble

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 02:25

après oui l'idée de taxer le "trop de gosse" c'est pas mal
car certains font des gosses en plus pour avoir plus de caf et font des pates à leur gosses

et ça ne touche pas que les familles d'immigrès (caricature du FN)

une amie d'une amie a avoué faire un 4 ème gosse pour pouvoir avoir une maison plutot qu'un appart

et elle est franco-française blanche

il y'a de l'éducation des femmes à faire aussi +++ et dans les pays en développement surtout (des gens oeuvrent pour ça mais c'est trop peu)

mais chez nous aussi

du planning familial
...

contraception gratuite en Afrique...

je m'égare

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 02:29

https://fr.unesco.org/gem-report/sites/gem-report/files/230508F_0.pdf
rsz_screenshot_20181118_022811.png
rsz_screenshot_20181118_022811.png (134.93 Kio) Vu 240 fois
""""
Une problématique s’impose et mérite d’être traitée prioritairement : celle du genre et, en particulier, l’éducation des filles et des jeunes femmes. Elle doit être prise en compte dans l’analyse des causes et des risques liés aux phénomènes de dérèglement climatique, et dans la définition des réponses à y apporter.

De nombreuses organisations, au premier rang desquelles l’Unesco, encouragent désormais les pays à tenir compte du changement climatique dans leurs systèmes éducatifs. Les écoles sont ainsi mobilisées pour la mise en œuvre d’une démarche globale, où les principes de durabilité enseignés sont aussi intégrés à la gestion des installations scolaires et aux structures de gouvernance des établissements. L’Unesco est également à l’initiative de réunions d’experts internationaux visant à faciliter le dialogue et le partage d’expériences en matière d’éducation au changement climatique.
"""

pourquoi les femmes ?

parce que c'est elles qui éduquent les enfants (à l'échelle mondiale même si les pères ont leur role à jouer bien sur) et donc transmettent les valeurs

Sujets similaires
Le sentiment de marché et la casserole de lait sur le feu
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 déc. 2021 11:00 (3 Réponses)
que du lait à grumeaux
par ChristelleP » 30 août 2023 16:58 (12 Réponses)