ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: 1ère maigre récolte de miel

par chad » 05 Oct 2016 22:32

oui enfin LA piqure dans ton cas

par chad » 28 Oct 2016 14:27

alors toujours en projet cette ruche andlil ? :bravo:

https://www.franceinter.fr/societe/2016-annee-noire-pour-le-miel-et-les-abeilles

par ZeBlob » 03 Fév 2017 19:41

Réponse un peu tardive... mais bien sûr que c'est toujours d'actualité.
Il va falloir commencer à se préparer d'ailleurs. ;-)

par chad » 03 Fév 2017 20:26

yes cool up

par jpdupacifique » 31 Oct 2017 09:56

ici en Nlle Calédonie nous sommes un peu protégé j'ai récolté il y a un mois sur une ruche qui a passé "lhiver" si on peut appeler ça un hiver 7° à 4h du mat mais entre 19° et 25° dans la journée, 20kg de miel.
Sur une ruche je ne fais en gros que 30kg par ans parce que la ruche étant à 20 mètres de la maison quant j'ai besoin de miel je vais retirer un ou deux cadres, ensuite l'extraction se fait par gravité naturelle donc pas d’émulsion aérienne et on sent la différence entre un miel extrait à la centrifugeuse et un récupéré par gravité et je stocke dans des bouteille en verre, car ici le miel ne fige jamais sauf exception mais de toutes façon très peu.

par Chouini l'ourson » 17 Juin 2018 14:27

Franchement si j'avais les connaissances suffisantes je me lancerai dans l'apiculture.
Je bouffe du miel à la louche depuis que je suis gamin, non c'est pas parce que je suis un ourson mais plutôt parce que j'avais très souvent mal à la gorge, et le miel ça apaise bien.
Bref, j'ai du terrain à la campagne mais zéro connaissance...donc pour le moment je continue à acheter du miel au supermarché.

par kenzo94 » 17 Juin 2018 15:27

Tu dors, tu manges du miel... aucun doute tu es vraiment un ourson :mrgreen: ;)

par takapoto » 17 Juin 2018 15:35

Chouini l'ourson a écrit:Franchement si j'avais les connaissances suffisantes je me lancerai dans l'apiculture.
Trop tard.

par Chouini l'ourson » 17 Juin 2018 18:34

Pourquoi trop tard?
Y'a plus d'abeilles?

par takapoto » 17 Juin 2018 18:44

J'ai un ami qui avait 17 ruches du coté d'Angoulême il y a deux ans.
Il ne lui en reste plus que 5 qui se vident petit à petit...

Articles en relation
Est-ce que le miel est meilleur que le sucre de table?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 10 Mai 2018 13:27 (45 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé